grincement de la colonne de direction
- manyp
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
- Localisation : normandie, Rouen
grincement de la colonne de direction
salut,
lorsque je tourne le volant, la colonne frotte contre le caoutchouc du plancher au niveau des pédales, ce qui entraîne un grincement assez déagréable.
En regardant de plus prêt je m'aperçois que la colonne est désaxée p/r au trou du caoutchouc, ce qui créee se frottement (+/- 1cm).
Comment c'est sur le votre ?
est-ce grave docteur ?
lorsque je tourne le volant, la colonne frotte contre le caoutchouc du plancher au niveau des pédales, ce qui entraîne un grincement assez déagréable.
En regardant de plus prêt je m'aperçois que la colonne est désaxée p/r au trou du caoutchouc, ce qui créee se frottement (+/- 1cm).
Comment c'est sur le votre ?
est-ce grave docteur ?
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Bonjour Manyp
Deux autre pistes quand je regarte ta photo la sensation est que la colonne de direction est de travers ou alors le planché et de travers
Pour info avant une de mes voiture avait le planché déformé pourquoi ???? .
Je regarde ma direction de plus prés, et je te tiens au courant.
Tiens moi au courant de tes investigations
Ps je viens de mon vehicule as tu enlevé le caoutouch car en dessous il y a une piéces metalique de guidage et je crois que le probleme viens de là
Bon courage
Richard
Deux autre pistes quand je regarte ta photo la sensation est que la colonne de direction est de travers ou alors le planché et de travers
Pour info avant une de mes voiture avait le planché déformé pourquoi ???? .
Je regarde ma direction de plus prés, et je te tiens au courant.
Tiens moi au courant de tes investigations
Ps je viens de mon vehicule as tu enlevé le caoutouch car en dessous il y a une piéces metalique de guidage et je crois que le probleme viens de là
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Richard
Riri
L2H1 Combi 9pl dci 140cv
Bon vent à tous
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- manyp
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Bonsoir,
Non la colonne est bien dans l'axe, elle a été contrôlé aisin que tous les autres organes s'y rapportant hier lors de la visite de 60mkm.
L'origine du grincement viendrait d'une mauvaise mise en place des bagues métalliques lors du montage du caoutchouc (et je n'en ai pas sur la partie haute (et toi en as tu une ?). De ce fait le caoutchouc frotte sur la colonne.
Bref, Gressage et remise de la bague basse côté moteur et pour l'instant RAS, on verra à l'usage je vous tiens au jus !
Non la colonne est bien dans l'axe, elle a été contrôlé aisin que tous les autres organes s'y rapportant hier lors de la visite de 60mkm.
L'origine du grincement viendrait d'une mauvaise mise en place des bagues métalliques lors du montage du caoutchouc (et je n'en ai pas sur la partie haute (et toi en as tu une ?). De ce fait le caoutchouc frotte sur la colonne.
Bref, Gressage et remise de la bague basse côté moteur et pour l'instant RAS, on verra à l'usage je vous tiens au jus !
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !