remontée d'odeur réservoir eaux usées

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Bonjour Esteban,

Dac mais le mastic polyuréthanes est bien étanche à l'eau ? ou faut il egalement que je me procure du mastic silicones pour les raccords sur le réservoir ?
J'ai commandé mes pièces, 150 € l'histoire des EU!!! vous voyez pourquoi je voulais attendre!! une fois par an j'accorde un budget dans les travaux d'amélioration du cam! l'an dernier s'était le chauffage catalyse...j'aurais préféré un chauffage stationnaire au gasoil mais tellement honéreux :oo: pour le peu de fois que l'on fait des sorties l'hiver!
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Euh, je ne comprend pas très bien la nécessité du mastic.
Le tuyau se fixe aux raccords par des colliers.
Le raccord sur réservoir comporte ses propres joints.
Alors,
pourquoi du mastic ?
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Ha oui donc ya pas besoin de mettre du mastic si le raccord et la vanne 1/4 possèdent leur propres joints, c'était au cas où merci jeepsalon :yes: ça me rassure car je pourrais le monter sans devoir aller en ville chercher du mastic silicone, car dans mon coin la "société de conso" n'a pas encore pu "s'implanter" :mrgreen:
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

jeepsaloon a écrit :Le raccord sur réservoir comporte ses propres joints.
Alors,
pourquoi du mastic ?


Sur mon réservoir EP, ça fuyait (très légèrement) au niveau du raccord, j'avais démonté puis rajouté du sika, et depuis plus de fuite :yes:
Mais bon pour les EU à l'extérieur , une mini fuite n'est pas très génante :roll:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Je remonte ce vieux post pour une question sur notre installation

quand il fait chaud, le jerrycan d'eaux grises (sous l'évier pour notre Trafic) peut dégager des odeurs désagréables :oo:

Probablement un développement bactérien, on pourrait le vider mais je cherche une autre solution si il n'est qu'à moitié rempli

Je pensais à un peu de Javel au fond du jerrycan mais ça risque de sentir aussi non ?

que pensez-vous de la bouillie bordelaise comme dans les WC ? c'est un antiseptique
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Si tu utilises du "vrai" savon de Marseille, tu n'auras plus d'odeur... ou quasiment plus. Tout dépend de ta fréquence à vidanger
Répondre

Retourner vers « Eau »