trafic 2006 L2H1 140 cv 9 places windsurf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
plouf44
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 avr. 07 18:10
Localisation : Auray dans le 56

trafic 2006 L2H1 140 cv 9 places windsurf

Message par plouf44 »

Et bien voila, notre aménagement est presque terminé.

Notre cahier des charges était le suivant :
1- aménagement complètement démontable pour pouvoir revenir rapidement en config. minibus
2- pouvoir charger 2 planches à voiles de 2.86m de long + équipement (voiles, wish etc...)
3- pouvoir prendre nos repas à l'intérieur en gardant de la luminosité à l'intérieur du véhicule
4- pouvoir dormir à l'intérieur (à la belle saison)
5- pouvoir transporter 2 VTT et conserver les fonctionnalités de l'aménagement.

Nous avons acheté notre trafic d'occasion en juin 2007 et nous avons tout de suite buché sur les plans afin d'imaginer l'aménagement qui respectera notre cahier des charges.

Image

Pour la réalisation, je dois dire que j'ai bien été aidé par mon père, ex ébeniste à la retraite...Ca Aide ENORMEMENT

Les meubles ont été réalisés en contreplaqué marine de 8mm et 12 mm pour la banquette / lit afin de garantir un faible poids de l'ensemble pour les opérations de montage / démontage.

Bref, voici le résultat:

Après démontage des 2 banquettes arrières :
Image

Mise en place du plancher qui sera le support de toute l'installation

Image

Mise en place du meuble de rangement des planches à voile (fixé sur le plancher)

Image

Mise en place du meuble de rangement (fixé sur le meuble de rangement des planches)

Image

Mise en place de la banquette / lit (fixé sur le meuble de rangement des planches)

Image

Image

Le siège + rangement des WC chimique

Image

La configuration repas

Image

La configuration nuit

Image

Image

La configuration transport de VTT
-> Le meuble de rangement est alors supprimé et les VTT sont placés à la place des planches à voiles.

Image

Le montage ou démontage nécessite 30 min à 2 personnes.

Voila pour le moment.
Les prochains travaux vont être la mise en place d'un meuble avec évier, réchauf et frigo qui sera placé derrière la banquette 2 places avant.

Une fois de plus, j'irai chercher de l'inspiration sur ce super forum très riche en idées et en astuces.

A+ et bons Trips à tous
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

Sympa comme amenagement. :yes:
La polyvalence de cet amenagement me plait bien.
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Pas mal ! Le mobilier fait très "marine" surtout sur la vue de l'AR.
Tu espères garder le côté démontable et retour en config minibus même avec meuble évier et frigo ?
Sinon, en longueur utile il me semblait que le L2 était donné pour 2,80m maxi, même en prenant au + long au bas des sièges ?
Wallas

Message par Wallas »

Impressionnant le volume de rangement :shock: c'est toute la partie haute que tu enléves pour rentrer les VTT :?: , ton meuble latérale semble bien large, combien te reste-il pour le lit en largueur :?:
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Sympa ton aménagement :yes:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bien vue la config...
plouf44
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 avr. 07 18:10
Localisation : Auray dans le 56

Message par plouf44 »

hf38 a écrit :Pas mal ! Le mobilier fait très "marine" surtout sur la vue de l'AR.
Tu espères garder le côté démontable et retour en config minibus même avec meuble évier et frigo ?
Sinon, en longueur utile il me semblait que le L2 était donné pour 2,80m maxi, même en prenant au + long au bas des sièges ?
¨
pour ce qui est du meuble frigo, je souhaite faire un meuble avec un jericane eau propre + jericane eau usé en partie basse + évier en partie haute, le tout alimenté par une pompe à eau électrique.
Ce meuble sera lui aussi fixé sur le plancher afin de pouvoir le démonter rapidement.
Maintenant il faut que je me renseigne sur le choix du frigo électrique (montage d'une 2 batterie etc...) :shock:

pour la longueur, mes 2 planches de 2.83 m de long logent sans probleme :yes: .
plouf44
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 avr. 07 18:10
Localisation : Auray dans le 56

Message par plouf44 »

Wallas a écrit :Impressionnant le volume de rangement :shock: c'est toute la partie haute que tu enléves pour rentrer les VTT :?: , ton meuble latérale semble bien large, combien te reste-il pour le lit en largueur :?:
Le meuble du haut est encastré dans le meuble bas pour le maintenir.
Lorsque je charge mes VTT, j'enlève le meuble du haut et je retire les traverses du meuble bas (fissé avec des papillons)



Image

Pour la partie lit, il nous reste 1m de large. il faut bien choisir sa partenaire... :yes:
Un jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.
Avatar du membre
Ludi
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : ven. 29 juin 07 18:59
Localisation : bourgogne (71)

Message par Ludi »

jolie boulot :yes:
Mon aménagement : viewtopic.php?t=6199

Personne n'est sain d'esprit s'il ne sait être fou à l'occasion
plouf44
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 avr. 07 18:10
Localisation : Auray dans le 56

Message par plouf44 »

Wallas a écrit :Impressionnant le volume de rangement :shock: c'est toute la partie haute que tu enléves pour rentrer les VTT :?: , ton meuble latérale semble bien large, combien te reste-il pour le lit en largueur :?:
Merci pour vos commentaires encourageants :lol:

Pour la partie lit, il nous reste 1m de large... ca le fait mais fô bien choisir sa partenaire :yes:

Pour le rangement VTT, il suffit de retirer le meuble haut + les traverses du meuble bas et hop on glisse les VTT !
Un jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »