infos sur berlingo

Répondre
discipledeyoz
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 janv. 06 23:29
Localisation : pau

infos sur berlingo

Message par discipledeyoz »

salut a tous!!!
il y a quelques semaines je devais acheter un kangoo essence gpl mais il a ete achete,donc j ai trouvé un berlingo essence a 123000km de 1999 a 4000 euros,et un berlingo diesel de 99500 km de 2001 à 7054 euros,j hesite entre les deux sachant que je fait que 12000km par an,donc un diesel ne m est peut etre pas si utile?et j aimerais savoir si le moteur essence du berlingo est fiable et si il consomme?car j y connait rien.merci beaucoup pour vos reponse.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Il faudrat que tu nous donnes plus d'info. Il existe deux moteurs essence sur les Berlingo VU. Le 1,1 l, 60 ch, 4 vitesses et le 1,4 l, 75 ch, 5 vitesses.
Les deux sont très fiables. Le premier risque d'être un peu juste, et du fait de sa boite à seulement 4 rapports, de consommer un peu plus.
Va faire un tour sur planete-citroen.com, rubrique Berlingo, tu auras quelques avis sur le 1,4l.
En ce qui me concerne, j'ai le 1,9 D. Je consomme environ 6 l au cent (j'ai une conduite souple et je respecte les limitation et ne dépasse jamais le 110 sur autoroute)

12000 par an, tu as raison de te poser la question. D'après ce que j'ai pu lire, la différence entre une 1,4 l essence et 1,9D est d'environ 1 litre au cent. Dans ton cas, celà correspond à environ 200 à 300 euros de plus par an. Mais les révisions (vidanges, courroie de distribution, filtres....) sont nettement moins chères sur l'essence. Si on s'en tient aux seuls chiffres des consommations, il te faudra une dizaine d'années pour rentabiliser ton diesel dans l'exemple que tu nous présente (si la différence de prix entre gazoil et SP95 reste la même, ce qui n'est pas sûr, elle se réduit d'année en année).
Il faut savoir aussi que l'essence aura plus de pêche que le diesel qui est très costaud (plus que le HDI) mais pas très vif quand même...

Sache, de toutes façons, que la Berlingo est une meilleure voiture que le Kangoo (+ 250 litres de volume arrière, meilleure finition, meilleure tenue de route...)

Tiens nous au courant.
discipledeyoz
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 janv. 06 23:29
Localisation : pau

Message par discipledeyoz »

merci beaucoup alex!pour toutes tes infos.
les infos que j ai sur le modele essence sont:1.1i 475,et il marque qu il fait 70 chevaux din.voila!
au faite as tu amenages ton berlingo?si oui les photos sont elles sur le forum?merci encore et a plutard si je l achete je vous tient au courrant.a+
ps:je surf sur la cote basques et j aimerais voir les differentes manieres d amenager un berlingo.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Salut,
le 1;1 l 475 kg ne fait que 60 ch (c'est le bas de gamme), pas 75. Ce modèle n'a que 4 vitesses. Le prix demandé me semble un peu exagéré dans ces conditions...
bouffonnasse
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 30 mars 07 18:30
Localisation : herault

Message par bouffonnasse »

j'ai le 1.4 de 2002 soit 75 cv
conso mixte environ 7 l
je reste sur un maxi de 120 au autoroute , je ne force pas .
trés bon véhicule , entretien facile , sauf changement des bougies longue durée (60 000kms).
actuellemnt 98000 kms / bientôt la distribution
plus loin , toujours plus loin
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Tu fais vraiment 7 l/100 de moyenne? C'est intéressant (j'aurais tablé plus sur 7,5-8l), le coût d'entretien est quand même moins élevé...

Décidement une bonne auto ce berlingo.

Sachez aussi que le 19D se rôde progressivement: le mien a 130000 et consomme moins que quand il en avait 100000... Exemple: trajet de 270 km dont plus de 200 d'autoroute pour 6,5 l/100 de moyenne (env. 110-120 sur autoroute)...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »