Citroën Jumper, 1998, L1H2, 3 places, voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Ca y est, j'ai mis les photos et les explications de mes rideaux. Il sont faits avec une machine à coudre normale. Enfin, pas une professionnelle quoi. C'est une Pfaff, il paraît que c'est une bonne machine mais elle doit me détester car elle m'en fait baver à chaque centimètre!!! :rage:
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

super tes rideaux!! :yes:

ça donne vraiment bien les paréos... rien à voir avec le tissu en rouleau...
tu trouves ça où? sur les marchés?

tu vas nous monter une tite activité de pare-soleil isolants artisanaux au maroc??

en tous cas merci pour les tuyaux et l'inspiration... je sens que je vais pas tarder à aller faire les boutiques de paréos ;)
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Merci! :oops: En fait je les avais acheté chez Eurodif aux soldes d'été il y a quelques mois. Ils étaient à 3€/pièce alors j'en avais pris 10 pensant aussi faire des rideaux pour le pare-brise et les vitres avant mais je sais pas si finalement je vais pas y mettre un bête pare soleil à ventouses. Je me dis que même si les ventouses laissent passer des ponts thermiques, le plus gros serait freiné et le reste stoppé par mes rideaux de séparation. Vous en pensez quoi? C'est que ce serait beaucoup moins de boulot! :roll:
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

je dirais que ça dépend de tes besoins.

pour le froid de la nuit, je pense que ça n'apportera pas grand chose par rapport à ton méga rideau

pour la chaleur par exemple, si tu peux laisser le fourgon ouvert tout le temps pour l'aération, que tu roules toute la journée, que tu peux le laisser à l'ombre, etc c'est pas du tout le même problème que si tu dois le laisser tout fermé en plein soleil pendant des heures....

après pour l'efficacité, je ne pense pas que la ventouse fasse une différence avec les aimants. par contre, entre carton et isobulle, tu auras plus de différence déjà je pense. tu peux aussi fixer une couverture de survie sur un pare soleil en carton. si tu peux mettre le pare soleil/isobulle côté extérieur, ça marchera encore mieux. quant aux jolis tissus, vu que tu ne les vois pas vraiment de l'intérieur, c'est pas indispensable et pour l'extérieur, à la limite, c'est plus discret de laisser du carton...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

fabuleux, ces rideaux... super boulot :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

On y est! Les derniers préparatifs en photo avant le départ...
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Respect !!!!!!!!!!!! :yes: :yes:
Bon courage pour tes premiers essais en espérant que tou se passe pour le mieux !
nico.
Le temps passe... Passons le bien !!!
bfv
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 07 févr. 07 14:11
Localisation : 91

Message par bfv »

Voici donc ce que j'ai eu le plaisir de bricoler avec mes petites mains. Soyez indulgents, c'est la première fois que je travaille autrement que sur un clavier...
Désolé mais lorsqu'on fait un travail aussi intelligent (bac à douche, récup de paréos...) il n'y a aucune indulgence à demander, surtout quand on passe directement du clavier au marteau/scie/clés...
Moi je bricole beaucoup, et de tout (voitures, meubles, maison, électricité, plomberie, maçonnerie, création de mon jardin paysagé etc..) mais là je tombe d'admiration pour ton travail.
Je ne veux pas te décerner un trophée car il est bien difficile de juger de la qualité des finitions sur des photos, mais il y a du génie, de la persévérance et de la ténacité.
"Idées de filles" dit-elle... enfin de la nouveauté et des décors superbes.
Pour infos, tu peux avoir des tissus par chers chez Ikea, et dans certains magasins qui vendent au mètre, il faut regarder dans le rayon 'vente de chutes', les prix sont incroyables mais quantité limité, quelques fois les motifs et couleurs font peur...

Mon seul reproche: soit internet t'a fourni de mauvaises images du monde, soit tu es passée rapidement sur la zone océan indien: Madagascar étrange, il manque des îles pour les Mascareignes: Réunion et Maurice sont 2, Rodrigues... les Seychelles...je sais que c'est difficile de rentrer le Monde dans un si petit espace, je viens de la Réunion donc ça manque!
J’attends la suite

Bravo de la part d'un mec, et pour les autres filles du forum aussi!!!
Grumpy
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : mar. 25 sept. 07 21:28

Message par Grumpy »

Alors là superbe ta déco j'adores :) et la colombe :p
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Merci Grumpy!

Je me rend compte que j'avais oublié de répondre à bfv. :oops: Désolée.
Effectivement, je savais que la carte n'était pas parfaite. J'avais d'ailleurs déjà rajouté une frontière pour former le Luxembourg car c'est un coin que je connais et je me suis donc dit qu'il y avait sûrement d'autres manques ou erreurs que je ne savais pas reconnaître. En plus, le fait d'avoir tellement agrandi la carte a aussi proportionnellement accentué ses défauts, notamment sur les îles... Bref, le seul moyen de corriger tout ça, est d'aller soi-même faire un tour un peu partout sur notre planète! :wink: Sympa comme exercice, non? Mais y'a du boulot, va falloir que je m'y mette!! :mrgreen:
Grumpy
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : mar. 25 sept. 07 21:28

Message par Grumpy »

Et sinon grossierement c'est quoi ta technique pour faire cette déco aux murs?
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Pour ce qui est de la carte, j'ai tout détaillé en bas de la page 2 de ce topic! :wink:

Et pour la colombe, j'ai également agrandi un dessin trouvé sur internet. Je l'ai décalqué sur du papier velleda, j'ai découpé les contours du velleda, collé le velleda sur la porte, peint la porte et décollé le velleda. Ainsi il ne restait que la forme de la colombe qui n'était pas peinte et j'ai ensuite tout vitrifié: le principe du pochoir à l'envers. Voili, voilà! :D
Grumpy
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : mar. 25 sept. 07 21:28

Message par Grumpy »

oki dac tout simple en faite j'y avais pas pensé bah vas falloir que tu me passe ta colombe je crois :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »