la courroie de distrib peut elle sauter d'un cran???
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la courroie de distrib peut elle sauter d'un cran???
Bonjour suite à une petite pointe sur l'autoraoute et un laché de pédale un peu rapide et depuis j'ai un bruit de claquement et un gros bruit comme une vibration.
Je suis passé chez Renault et un mécano m'a dis que c'était surement la courroie de distrib qui avait sauter un cran, est ce possible?
Le camion a la même péche qu'avant.
J'ai un opel vivaro de 2003 avec 106000km au compteur?
merci pour vos réponse
Mickeal
Je suis passé chez Renault et un mécano m'a dis que c'était surement la courroie de distrib qui avait sauter un cran, est ce possible?
Le camion a la même péche qu'avant.
J'ai un opel vivaro de 2003 avec 106000km au compteur?
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Mickeal
- Philip´nautic
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La chaine de distribution, c'est à partir des modèles 2006 pour les Trafic, je crois...
Pour faire sauter d'un cran, il faut que la courroie ait pas mal de jeu... Je ne sais pas si c'est possible...
Pour faire sauter d'un cran, il faut que la courroie ait pas mal de jeu... Je ne sais pas si c'est possible...
Modifié en dernier par Philip´nautic le mar. 11 sept. 07 12:18, modifié 1 fois.
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- Sylvain
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Salut,
Vue comment est foutue une distri, cela m'étonnerai qu'une dent puisse sauter alors que le moteur est en marche ...
Sur certain véhicule cela peut arriver lors du changement de la distri (si on fait pas gaffe) mais normalement ça se remarque très bien par une perte de puissance, de la fumée ...
Vu la sensibilité du calage d'une injection, je ne vois pas trop comment une dent pourrait sauter sans influence sur le fonctionnement du moteur. Je ne vois par ailleurs pas trop d'où pourrait provenir le bruit dont tu parle ...
Je chercherait plutôt du coté des silenbloc moteur ou des raccords/silenbloc d'échappement.
Dans tous les cas, faudrait surement que tu consulte un autre garagiste !
A+
Sylvain.
Vue comment est foutue une distri, cela m'étonnerai qu'une dent puisse sauter alors que le moteur est en marche ...
Sur certain véhicule cela peut arriver lors du changement de la distri (si on fait pas gaffe) mais normalement ça se remarque très bien par une perte de puissance, de la fumée ...
Vu la sensibilité du calage d'une injection, je ne vois pas trop comment une dent pourrait sauter sans influence sur le fonctionnement du moteur. Je ne vois par ailleurs pas trop d'où pourrait provenir le bruit dont tu parle ...
Je chercherait plutôt du coté des silenbloc moteur ou des raccords/silenbloc d'échappement.
Dans tous les cas, faudrait surement que tu consulte un autre garagiste !
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Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
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Autant que je sache, et comme son nom l'indique, la courroie de distribution entraine la distribution, à savoir le ou les arbres à cames.
Décaler l'ouverture ou la fermeture des soupapes par rapport à la position des pistons me parait susceptible d'entrainer des désordres plus sensibles qu'un simple bruit. 8)
Décaler l'ouverture ou la fermeture des soupapes par rapport à la position des pistons me parait susceptible d'entrainer des désordres plus sensibles qu'un simple bruit. 8)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
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https://www.flickr.com/photos/pennan13/
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Pour repondre a la question, oui une distribution peu sauter de qq cran. Cela est arriver a un Boxer de mon pere il y a qq mois.
Bien evidement ca n'arrive pas sans raison. Ds mon cas c'est une fuite de la PI qui a endommager la courois accesoir, un petit morceau c'est detacher et c'est glisser ds la distribution.
Normalement sur les moteur recent quand cela arrive le capteur d'abres a came met le moteur en mode securité ( alumage du tenoin autodiagnostique moteur).
Bien evidement ca n'arrive pas sans raison. Ds mon cas c'est une fuite de la PI qui a endommager la courois accesoir, un petit morceau c'est detacher et c'est glisser ds la distribution.
Normalement sur les moteur recent quand cela arrive le capteur d'abres a came met le moteur en mode securité ( alumage du tenoin autodiagnostique moteur).
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J'ai enfin ma réponse, et contre toutes attentes la réponse et OUI.
Je sort de chez Opel qui m'a changé la courroie de distrib et la pompe à eau et verdicte le moteur avait sauté d'un cran.
Plus de peur que de mal il roule très très bien et redevenu silencieux!!
Total de la facture 517 € ttc (annoncé 540 €) chez opel quand renault me facturait ça à 800 €.
Merci pour vos réponse
bonne route
Mickeal
Je sort de chez Opel qui m'a changé la courroie de distrib et la pompe à eau et verdicte le moteur avait sauté d'un cran.
Plus de peur que de mal il roule très très bien et redevenu silencieux!!
Total de la facture 517 € ttc (annoncé 540 €) chez opel quand renault me facturait ça à 800 €.
Merci pour vos réponse
bonne route
Mickeal