Slovenie en camion bien ou pas?

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
mitch65
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 12:47
Localisation : Argeles Gazost
Contact :

Slovenie en camion bien ou pas?

Message par mitch65 »

Hello, je compte partie 10 jours en slovénie mi septembre.
C'est comment en camion la bas? Pas de soucie particulier ou au contraire galère de ce poser pour dormir à droite à gauche dans ce pays?
Merci d'avance de vos retour pour ceux qui connaissent.
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Salut !
J'en viens !!! J'y ai passé une dizaine de jours en Juillet...
J'en ai parlé dans un post (l'arc alpin en 1 mois...)

Deja maintenant ils sont à l'euro, donc c cool.
C pas très cher, en dehors du centre ville de lubjiana.
Je ne sais pas ce que tu recherches, nous c'était surtout la rando. Donc faire la logarska dolina, au nord de lubjiana, très sauvage, belles randos, beau parc, très très calme. Tu paies 5€ l'entrée, ensuite nous sommes allés demandé dans un point info si on pouvait dormir sur un parking : no souci pour qq nuits... on y est resté 3 nuits.... Y'a une auberge qui fait des spécialités au milieu du parc, on s'est pété le bide pour 25€ à 2 avec le vin !!

Ensuite on a fait le triglav. On nous a deconseillé de dormir dans le parc avec le fourgon, les gendarmes font des rondes (au sud du parc surtout). Du coup on est sorti de qq bornes, dans une toute petite station de ski de fond, sur un parking paumé, ben on s'est fait interpelé à 5h du mat, pas d'amende mais l'obligation de dégager et un ton très menaçant (ca nous a refroidi grave). Apparemment faut plutot faire la vallée au nord est, la vallée de la krma je crois, plus sauvage, plus tranquille et moins chère car ailleurs les parkings a rando sont payants (12€ la journée) et pas moyen d'y échapper...

Sinon, y'a Bled, c bof en été mais c joli...

Et puis plein de forêts partout, des ours, des grottes, les villes (maribor, lubjana, pjut, skofia loka...) sont chouettes mais un peu trop calmes a mon gout...

Voilà, pour plus d'info on peut en parler en "mp", je voudrais pas trop polluer le site avec mes etats d'ames :mrgreen:

PS : je viens de voir que tu grimpais... y'a ce qu'il faut à la logarska dolina et dans le triglav...
Le temps passe... Passons le bien !!!
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Alors moi j'ai beaucoup aime le massif du Triglav.
Effectivement la premiere nuit un autochtone nous a dit qu'il ne fallait pas dormir dans le parc.

(on a qd meme passe 2 nuits a Plannica, a 2 km de Granjska Gora sans aucun pb).

Bled... a voir meme si c'est ktichissime !

Et on a fait un peu de vtt du cote de Crna na Koroskem.

Et Llubjana, est une tres belle ville..

La cote Slovene est moche par contre. La croatie est mieux.

PS : c'etait en 2002. La monnaie etait encore le Tollar, et l'europe encore loin)
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
mitch65
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 12:47
Localisation : Argeles Gazost
Contact :

Message par mitch65 »

yep merci de vos retour, je compte faire un peut de montagne et de grimpe et voir de nouveaux paysage et surtout faire un peut de repérage pour venir skier l'hiver!
Bon apparement ca crain pas plus qu'en France pour dormir à droite à gauche?
Moins qu'en Croatie apparement!
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

moi j'en revien ,mais j'ai pas eté en camion ,en voiture ,j'ai fait le secteur de ljubjana ,j'etait lazee ,petit bled perdu bien sympa je pense qand camion la slovenie et a faire ,je vais y retourné bientot me faire d'autre gouffres
mitch65
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 12:47
Localisation : Argeles Gazost
Contact :

Message par mitch65 »

Voila de retour.
Un super pays ou la montagne et la nature sont rois...
Je commencé par la côte (un jour) pas si laids que ca en fait, mais vite lassant ;)
J'ai visité deux grottes fantastiques puis le massifs viticole du brda, sympa jolie accueillant même si le vins n'est pas terrible puis direction Ljubiana
Jolie ville, mais les villes sont pas mon trip!
Ensuite direction les montagne et la grosse claque paysage hyper sauvage, montagne hyper "agressive" malgré la failbe altitude, de super éguilles et de super parois.
Les stations de skis laisse songeur quand on voit les altitudes mais demande à etres visité en hiver...
Bref aucun soucie pour dormir en camion, une seule nuit en camping à Ljubiana pour 18€ à deux donc correct.
A faire avant que trop de monde ne vienne dans ce pays!
yod
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : ven. 28 oct. 05 18:47
Localisation : 74

Message par yod »

A voir a lubiana,

le squatt Metal kova, c'est un squatt dartiste: Personne ne vit la ba, le squatt est forme de toutes sortes d ateliers d arts, peinture, scultpture, salles de repet pour els groupes etc...

Cest forme de qques immeubles avec une superbe deco de scultptures structures et graph.

Avant il y avait des bars associatifs, mais on est repasse cet ete, et il ny en avait plus, aparament le gouvernement commence a faire pression.

Et petit bonus pour la route, ya moyen de dormir dans lenceinte, ya beaucoup de place, c est super sympa, et en plus cest a 5min du centre...

Voila voila, si ya des interesses c est super simple dacces, quand vous prenez la grosse avenue qui longe la gare, il faut avoir la gare sur votre gauche, vous contiuez a peu pres sur 1km, et vous le verrez sur votre droite.
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »