chauffe-eau : meilleure solution coût/utilisation/pratique ?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Personellement le reglage du mitigeur change avec la temperature de l'eau du reservoir.Apres une nuit bien fraiche il faut mettre un peu moins d'eau froide. Mais une fois reglé ca reste stable.

Quand au coté instantané ca depend surtout de la longueur de canalisation à purger.

En revanche coté utilisation le probleme c'est qu'il ne s'enclenche qu'a partir d'un débit mini d'eau chaude par consequent l'utilisation d'un robinet thermostatique classique ou faire couler un filet d'eau chaude n'est pas possible.

Il y a quelle distance entre le haut de la chaudière et le plafond dans ton montage ? il fait quelle puissance sinon ?
Environ 25 cm, mais ca chauffe gentillement la gueulle du plafon. Mais bon j'ai fais un essai en puissant 60 litre d'eau chaude à puissance maxi en continue, et en dehors d'une monté importantante de la temperature et de l'humidité dans le fourgon rien à deplorer.

C'est un 8.5kw il doit existé des plus petit.
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

ça part plutôt bien ces bêtes la, si on en trouve aux environs de 50€, c'est pas toujours du très bon état et c'est pas toujours ce type de chauffe-eau.
pour moi un chauffe-eau d'occase, c'est plus dans les 80-100€ (plus d'un mois que j'épluche les petites annonces, ainsi qu'ebay)

chez ondea, le lm5TS est le plus petit : 8,5kw
mais y'a d'autre constructeur de chauffe-eau.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

J'en ait deja vu 2 en bon etat sur des marchés aux puces pour 50€ (ils equipaient des mobile-home ) et j'ai trouvé le mien avec un bol monstrueux dans un bric à brac le gars me l'a fait pour 5€ et ma demander si c'etait trop cher, je pense qu'il ne savait meme pas ce que c'etait j'ai rien dit j'ai payé et je suis parti heureux comme tout :mrgreen:
C'est un senseo 5TS recent et tres bon etat.

edit: Je viens de m'aprecevoir que j'ai deja dit il ya quelque messages désolé.

Peu etre contacter des plombiers qui sur des chantier de renovation seraient amenés à les remplacer par autre chause
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

on est d'accord, je parle du prix en général mais y'a toujours de très bonnes affaires à faire si on cherche bien.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

Message par tonio »

vous pensez que la pression fournie par un chauffe eau instantane est suffisante pour une douche ? et meme quand on leve le tuyau ? pour la tete :D par exemple
---yesterday is history, tomorow is mystery, today is a gift, it's why we call it : the present---
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Ce n'est pas le chauffe eau qui détermine la pression mais plutot la pompe qui est avant celui-ci. :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

Message par tonio »

ok merci.
---yesterday is history, tomorow is mystery, today is a gift, it's why we call it : the present---
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Je viens de voir une pub d'un chauffe eau gaz butane ou propane sans conduit d'évacuation 5 litres minute por moins de 250 euros, le tout neuf.
C'est la partie sans conduit d'évacuation qui m'interpelle :hum:
Qu'en pensez vous ?
C'est en vente sur Braco Deput :mrgreen:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Jo la Fiotte a écrit :C'est la partie sans conduit d'évacuation qui m'interpelle :hum:
Faudra quand même une ventouse (des trous dans la paroi :cry: )
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Bibi a écrit :Je
Je viens de voir page 95 sur le catalogue Brico'dep un modèle qui pourrait peut-être convenir :bof:

Image
Pas de conduit, taille réduite et 209€ !
A mon avis, le modèle au-dessus suffit pour un fourgon :bof: et pas de conduit à raccorder
riri
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 28 avr. 06 18:05
Localisation : lille

Message par riri »

bonjour à tous

En lisant l' ensemble des articles, il ya une piste non exploité .
un petit cumulus genre 50l electrique avec une modf qui serait de monter un serpentin en cuivre dedans qui serait brancher sur le circuit moteur,
cela permet une production d' eau chaude avec deux energies electrique
220V à l' arret si branchment ou apres une longue balade le moteur rechauffe l eau voir meme maintien la reserve à temperature si l on
considere que lors du depart l eau a chauffé en 220V.
le tout avec les pompes de circulation comme decrit dans les articles

Riri :yes: :yes:
Riri
L2H1 Combi 9pl dci 140cv
Bon vent à tous
popi
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : lun. 11 juin 07 16:49
Localisation : Nantes
Contact :

Message par popi »

riri oui ! ou alors tu fait comme le monsieur la : http://geocities.com/mon_aigle/brico/bricolages.html
et en plus tu met une resistance electrique dans la cuve si tu veux


pour le chauffe eau gaz comment faire pour pouvoir l'utiliser aussi comme chaudiere ?

genre comme ca c'est possible ?
Image
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Image :P
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
popi
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : lun. 11 juin 07 16:49
Localisation : Nantes
Contact :

Message par popi »

trop d'humidité dans l'habitacle :lol:

je viens de trouver un post dans le genre d"idee :
viewtopic.php?t=5931&highlight=chauffage
avec un boiler c'est encore plus facile c'est sur ca simplifie le systeme de regulation
bistouille
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 01 mai 07 6:23
Localisation : Orléans

Message par bistouille »

Ne pas oublier la rénovation des HLM
Avec les gars qui démontent les anciens chauffe eau pour les changer en règle générale ils stockent les anciens dans une pièce à part.
Je pense qu'avec une petite pièce et une bonne bouteille....
En plus on peut récupérer un max de pièces de rechange pour les éventuelles réparations car c'est vrai qu'ils sont vieux mais certains en bon état.
Répondre

Retourner vers « Eau »