Ajout de direction assistée sur vieux vehicules ?

Confort, esthétisme, technique...
 
brice07
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 31 août 20 20:16
Localisation : Pierrelatte

Message par brice07 »

ASTAROTH a écrit :Déterrage de post.

Bon ben un garagiste veut bien me le faire. 1200€.

Réglo ou pas ? J'trouve ça correct.

:bof:
Bonjour
Je relance le post ...
1200, c'est une escroquerie

J'ai installé une DA sur un Trafic de 85 :
pour cela j'ai pris:
une crémaillère de trafic 1.9 D
Une pompe et son support de Trafic 1.9 D
Un volant de R19
Un vase de R19
Les colonnes ne sont pas compatible, étant chaudronnier j'ai modifié la mienne pour me simplifier la tache : il y a une différence de hauteur de environ 4 cms


Cordialement
belinsecte
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 28 déc. 20 18:14
Localisation : aix en provence

Message par belinsecte »

j'envisageais au contraire d'adapter un direction non assistée sur mon trafic, pour payer moins cher la pièce. mais oscaro me disait qu'il y avait une petite différence au niveau du "U" de la fixation, alors que sur le site, elle faisait partie des choix après que j'ai renseigné mon immatriculation. Au téléphone, avec le numéro de série, le choix s'affine.

ta motivation à modifier (1200€) et l'obligation d'homologation en cas de changement, m'encouragent à garder ma direction assistée pour 100 ou 200€ de +...

reste à choisir la marque, sur internet ils expliquent pas lesquelles sont bonnes ou non.
par exemple...
Pour la crémaillère, que dire de la marque DRI, lizarte, quinton?

pour la pompe à eau: spidan, skf, valeo, ...?
pour capter la pression d'huile, maxgear? vemo alègue une qualité, est-ce le plus fiable? que dire de quinton, facet, vernet?
capteur temperature eau, dt est il le meilleur? ou faut il préférer fae, facet, vernet?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Je te conseille vivement de garder la direction assistée. Ton cam est un 4x4 , tu auras donc à rouler à très petite vitesse sur des sols accidentés, alors sauf si tu es un clone de Schwarzenegger, garde ta DA.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
belinsecte
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 28 déc. 20 18:14
Localisation : aix en provence

Message par belinsecte »

Merci, je vais être obligé de trimballer des haltères alors... pour compenser le manque d'exercice, mais l'assistance peut être un élément de sécurité parfois. et d'homologation.
puis-je faire confiance à la marque de crémaillère discount "DRI"? je vois pas de site web dédié à la marque, pas plus pour les pompes à eau SPIDAN vraiment pas chères. discussion marques pièces neuves, ici: viewtopic.php?t=58866
belinsecte
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 28 déc. 20 18:14
Localisation : aix en provence

Message par belinsecte »

a propos de choix de direction, j'ai besoin d'un ptit conseil svp
en cliquant sur le lien précédent! :)
EribaRiba
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 06 nov. 20 23:51
Localisation : Rennes

Message par EribaRiba »

Je suis en train de regarder pour ajouter une direction assisté à mon Trafic, moteur sofim 2.5D de 1990 (phase 2) - longitudinal
Je peux récupérer les pièces d'un 1.9D phase - a priori transversal.

J'ai noté ce qui était directement récupérable :
  • crémaillère de direction avec tuyaux
    Colonne de direction
    Bocal d'huile de direction
Ce qui sera à récupérer ailleurs:
  • Pompe de direction
    Poulie de vilebrequin
si j'ai bien suivi, pour ma motorisation je peux récupérer toutes les "pompe avec tous les supports y compris de l'alternateur et poulie de R21, R25 et espace I et II en 2.1 diesel et turbo diesel"

j'ai bon, si je récupère la pompe, poulie et support compatible, mon système sera complet?

en terme de durite, boulonnerie ou autre, tout est à récupérer sur le premier donneur?
Je me demande comment ne rien oublier car j’achèterai ces pièces sur un donneur qui n'est pas à côté de chez moi, et je ne monterai pas la DA immédiatement dans la foulée.

Je vais lister les référence des pièces au fur et à mesure
  • pompe de DA 7700771582
    poulie vilebrequin 2 gorges 77 01 349 439
EribaRiba
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 06 nov. 20 23:51
Localisation : Rennes

Message par EribaRiba »

Cette pompe est-elle compatible avec mon moteur (2.5L diesel de 1990)?

Renault espace 2 diesel (2.1 td)
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2047279355.htm
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »