Bonjour,
Je commence ma réflexion sur mon installation électrique,j'utiliserais le 12v de la batterie auxiliaire,rechargée par un chargeur booster dc/dc et du 220v,lorsque j'en aurais la possibilité.
Je vous présente la première ébauche de mon câblage,pouvais-vous me dire si c'est correct.
Merci à vous.
Bonne journée
Shéma electrique trafic3 en utilisant la prise sous le siège
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- Traficaménageur
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Bonjour,
Ça me paraît pas mal du tout. N'oublie pas de relier la terre à la carrosserie.
Pour la glacière en 12 V, je te conseille plutôt du 4mm² pour encaisser le pic au démarrage sans chute de tension qui ferait déclencher la sécurité "tension faible".
En courant continu comme le 12v automobile on ne parle pas de phase mais de positif. La phase et le neutre c'est en alternatif (230V).
Y a plus qu'à
PS: une petite présentation dans le forum dédié n'a rien d'obligatoire mais ce serait plus sympa
Daniel
Ça me paraît pas mal du tout. N'oublie pas de relier la terre à la carrosserie.
Pour la glacière en 12 V, je te conseille plutôt du 4mm² pour encaisser le pic au démarrage sans chute de tension qui ferait déclencher la sécurité "tension faible".
En courant continu comme le 12v automobile on ne parle pas de phase mais de positif. La phase et le neutre c'est en alternatif (230V).
Y a plus qu'à
PS: une petite présentation dans le forum dédié n'a rien d'obligatoire mais ce serait plus sympa
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Bonjour Khan Boui,
Merci pour ton retour, j'ai trouvé une masse véhicule, sous le boitier qui est sous le siège, c'est là que je compte me reprendre.
je vais de suite faire une petite présentation dans le forum dédié,si je trouve.
Je prendrais des photos de l'installation que je posterais plus tard.
Jean-Michel.
Merci pour ton retour, j'ai trouvé une masse véhicule, sous le boitier qui est sous le siège, c'est là que je compte me reprendre.
je vais de suite faire une petite présentation dans le forum dédié,si je trouve.
Je prendrais des photos de l'installation que je posterais plus tard.
Jean-Michel.
- glutch2000
- Traficaménageur
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Pas trop de commentaire car ton schéma se présente bien.
Le 220v peut être réalisé en 1,5mm².
Le disjoncteur 25A, c'est peut-être beaucoup sachant que les campings fournissent 6, 10 ou 16A et que raccordé sur une prise 220v, c'est le plus souvent 16A maxi.
La sortie du chargeur 220-12v 4A peut être réalisée en 4mm².
Un variateur sur les leds, c'est bien pratique ...
Le 220v peut être réalisé en 1,5mm².
Le disjoncteur 25A, c'est peut-être beaucoup sachant que les campings fournissent 6, 10 ou 16A et que raccordé sur une prise 220v, c'est le plus souvent 16A maxi.
La sortie du chargeur 220-12v 4A peut être réalisée en 4mm².
Un variateur sur les leds, c'est bien pratique ...
Bonjour GLUTCH2000
Le 220v peut être réalisé en 1,5mm².
J'ai mis du 2.5,c'est pour utiliser un reste de chantier,en 2.5 avec câble souple.
Le disjoncteur 25A, c'est le seul que j'ai trouvé chez H2R,chez casto en 16A,il était hors de prix.
La sortie du chargeur 220-12v 4A peut être réalisée en 4mm².
Ok je modifierais.
Le gros doute que j'ai concerne la sortie du connecteur sous siège,6mm² j'ai peur que ce soit trop juste. qu'en penses tu?
Jm.
Le 220v peut être réalisé en 1,5mm².
J'ai mis du 2.5,c'est pour utiliser un reste de chantier,en 2.5 avec câble souple.
Le disjoncteur 25A, c'est le seul que j'ai trouvé chez H2R,chez casto en 16A,il était hors de prix.
La sortie du chargeur 220-12v 4A peut être réalisée en 4mm².
Ok je modifierais.
Le gros doute que j'ai concerne la sortie du connecteur sous siège,6mm² j'ai peur que ce soit trop juste. qu'en penses tu?
Jm.