Nécessité d'un coupe circuit / vérif. schéma

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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Vincedelasuisse
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Nécessité d'un coupe circuit / vérif. schéma

Message par Vincedelasuisse »

Bonjour à tous !

Je me lance dans l'installation d'un master L2H2. C'est mon premier fourgon et j'y connaît pas grand chose. Bref.. ma question dont je n'arrive pas à avoir de réponse clair sur internet.

Ai-je besoin d'un coupe circuit ? :

1. Entre ma batterie moteur 95Ah et mon chargeur booster MPPT 500 ?
2. Entre mes panneaux solaire 300W (total) et mon chargeur booster MPPT 500 ?
3. Entre ma batterie 200Ah et mon chargeur booster MPPT 500 ?
4. Entre ma batterie 200Ah et mon porte fusibles ?

Sachant qu'il se peut que je laisse le fourgon 2 semaines ou plus à l'arrêt sans l'utiliser.

A ce que j'ai pu trouver, l'utilité d'un coupe circuit est :

1. De préserver les batteries
2. Pour une intervention électrique safe.

Je vous joins mon schéma électrique, qui me semble être presque fini.

Image


Salutations !
Je signe jamais de la même manière
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vanden
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Message par vanden »

Un coupe circuit peut aussi servir d'antivol selon l'endroit où il est caché.

Attention, si tu as une purge d'eau qui s'ouvre en cas de gel elle s'ouvre aussi en ces de manque de tension.
Donc tu vas répondre ton eau propre à chaque ouverture de ton coupe circuit.

Je n'en ai jamais eu jusque maintenant et ça ne m'a jamais manqué, mais j'ai bien identifié mes consommateurs électriques (dont l'autoradio).
Avec un panneau solaire, c'est surtout la batterie moteur qui craint.
Donc dans ton cas j'aurais plutôt isolé que cette dernière.
Roule ma poule
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