Mon schéma 1re partie: coin batterie aux.

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Mon schéma 1re partie: coin batterie aux.

Message par vicnet »

Salut à tous,

Voici un schéma prévisionnel pour la partie batterie auxiliaire.
C'est un aménagement amovible d'où le connecteur entre le tableau électrique et la sortie du chargeur.

J'ai le NDS.
Je n'ai pas encore choisit la batterie aux. Il faut que j'en trouve une qui tienne sous le siège passager du trafic 3 => gel pour pouvoir la coucher.
D'après le calcul du site, il me faut 100Ah (mobicool MCF40, pompe à eau, 2x USB, 1x 12V et bandeau leds) pour tenir 2 ou 3 jours en roulant chaque jour ou presque.

Le chargeur sera sous le siège conducteur avec la barrette de masses et le cable pour relier au tableau.
Cette partie restera en permanence dans la camion.

Le tableau et le reste du câblage sera fixé au planché amovible...
J'ai mis du 10mm² aussi pour le raccord au tableau électrique car j'aurai un peu de rab je pense même si cela n'est pas nécessaire. De toute façon, ca sera très court.

Je passe les 2 cables 10mm² venant de la batterie moteur par les trous sous le tableau de bord (sous les fusibles) et ensuite dans une gaine sous le plancher puis vers le siège conducteur (j'ai prévu une gaine nylon aussi dans le compartiment moteur).

Image

Mes questions:
1) pour le D+, je vais le repiquer sur un fusible (j'aurais préféré (+) moteur tournant mais mon van n'est pas équipé), je n'ai pas besoin de tirer le -, non ? (le NDS étant relié au (-) batterie moteur)
2) si vous avez une ref pour la batterie aux. gel ~100Ah qui passe sous le siège passager, je suis preneur
3) je aussi suis preneur de toutes suggestions, infos, remarques.

Merci à vous.

a+
Vicnet
Répondre

Retourner vers « Electricité »