Problème frigo à 4h du départ...

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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M@xime
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Problème frigo à 4h du départ...

Message par M@xime »

Bonjour à tous,

J'ai un frigo à compression coolfreeze cf40.
Il fonctionne sur le 220V.

Lorsque je relie à la prise allume cigare de mon installation (il n'est pas encore sur On), tous mes interrupteurs de mon tableau s'éteignent.si je débranche, ils se rallument ! une idée ?
Tension batterie aux à 13,04V sans rien branché dessus.




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Bratche
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Message par Bratche »

Il serait intéressant de connaître la tension en branchant
Le frigo est il en direct sur la batterie ?
Qu'y a-t-il comme protection ?
Quelle est la section du câble ?
Quelle longueur fait la ligne d'alimentation du frigo ?
Est ce la prise allume cigare est propre ?

En basse tension les compresseurs de frigo provoquent un appel de courant assez élevé qui diminue ensuite mais il faut que ton installation puisse fournir momentanément cette surconsommation
M@xime
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Message par M@xime »

Ok, bon, j'ai l'impression que c'est ma batterie aux qui est faible. Pourtant je l'ai rechargé cette nuit, mais probablement pas sur le bon mode.

J'ai un chargeur CTEK MXS5.0, et j'ai oublié l'option AGM, j'étais donc en mode batterie "classique".
Donc soit la charge a merdé, soit ma batterie est à plat.

J'ai relancé la charge en mode AGM.

Entre ma batterie et mon frigo, j'ai un coupleur Scheiber.

Ce qui m'oriente vers cela, c'est que cela fonctionne parfaitement lorsque je démarre le fourgon. Et j'ai 5 minutes d'autonomie sur ma batterie quand je coupe le moteur.

Ce qui est bizarre ce que le problème apparaissait même quand le frigo était sur OFF, rien quand branchant le câble !
Bratche
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Message par Bratche »

Si il y a des soucis de charge plus un problème qui apparaît même avec le frigo sur off c'est que la réalisation est a refaire voir la conception un schéma de l'installation est indispensable pour pouvoir y réfléchir sans oublier les caractéristiques de chaque élément (gauge des câbles, capacité batterie, euro6 ou non etc )
En tout cas pour les vacances ça va être difficile

Le coupleur ne permet pas la recharge correctement si c'est un Euro 6
Le frigo doit être directement sur la batterie auxiliaire de préférence sur une ligne dédiée avec uniquement un fusible comme élément sur cette ligne et rien d'autre
Alban42800
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Message par Alban42800 »

M@xime a écrit :
Entre ma batterie et mon frigo, j'ai un coupleur Scheiber.
Le coupleur c'est entre la batterie moteur et la batterie auxiliaire.
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Et un frigo compression se branche sur la bat aux pas sur un coupleur en plus un chibeber c'est de la daube :mrgreen:
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