essaie l'autre , celle qui marchewalin82 a écrit :stef83, merci, c'est ce que je suis en train de faire...
Problème de démarrage/ neiman
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- Traficaménageur
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Salut le plus évident et que ton démarreur est cramé. Au mieux il faut changer le solenoide mais si tu trouves un démarreur d'occase c'est aussi simple à faire.
Maintenant il reste une petite chance pour que ce soit autre chose mais quand même dans la plupart des cas c'est ça.
Ce que tu peux quand même faire pour vérifier avant c'est prendre un fil du + de ta batterie pour activer le solenoide. Si cela ne marche pas il est clair qu'il faut remplacer le solenoide ou le démarreur.
N'oublie pas de débrancher la batterie avant de démonter ton démarreur sinon tu vas te prendre une belle gerbe d'étincelles dans les yeux.
Maintenant il reste une petite chance pour que ce soit autre chose mais quand même dans la plupart des cas c'est ça.
Ce que tu peux quand même faire pour vérifier avant c'est prendre un fil du + de ta batterie pour activer le solenoide. Si cela ne marche pas il est clair qu'il faut remplacer le solenoide ou le démarreur.
N'oublie pas de débrancher la batterie avant de démonter ton démarreur sinon tu vas te prendre une belle gerbe d'étincelles dans les yeux.
Moi, la dernière fois qu'un truc comme cela m'est arrivé, c'est au mois de juin. C'était la batterie.
Tous les voyants s'allumaient mais je n'entendais pas le solénoïde collé.
Bon, j'avais eu des signes avant-coureurs. A l'automne dernier, pas de démarrage, je mets le chargeur et ok, ça marche, j'ai pensé que c'était les veilleuses car le coffre était mal fermé.
Au printemps cela m'a refait le coup mais comme la voiture n'avait pas roulé pendant une semaine, bon, c'est cela.
La batterie avait un coup de vieille.
Tous les voyants s'allumaient mais je n'entendais pas le solénoïde collé.
Bon, j'avais eu des signes avant-coureurs. A l'automne dernier, pas de démarrage, je mets le chargeur et ok, ça marche, j'ai pensé que c'était les veilleuses car le coffre était mal fermé.
Au printemps cela m'a refait le coup mais comme la voiture n'avait pas roulé pendant une semaine, bon, c'est cela.
La batterie avait un coup de vieille.
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- Traficoteur
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bonne nouvelle les amis, on a poussé la cabane à roulette, mon fils au volant, en seconde et hop, démarrage au 1/4 de tour.
du coup je l'ai ramené à la maison, ce sera plus pratique pour le bricoler...
arrivé à la maison, je coupe le contact et essaie de redémarrer......
rien, nada, que dalle, pas un bruit.....
mais il est chez moi
je pense que le démarreur est hs, à votre avis ???
et encore merci pour votre aide et votre patience
du coup je l'ai ramené à la maison, ce sera plus pratique pour le bricoler...
arrivé à la maison, je coupe le contact et essaie de redémarrer......
rien, nada, que dalle, pas un bruit.....
mais il est chez moi
je pense que le démarreur est hs, à votre avis ???
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notre 1er vrai fourgon aménagé
- ravely
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Avis partagé
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Tu peux faire l'essai en mettant un voltmètre sur la batterie.
Tu relèves la tension.
Tu montes dans le camion, tu allumes les codes, tu redescends.
Tu relèves la tension.
Si la tension c'est écroulée, c'est que la batterie est morte.
Lorsqu'une batterie est suffisamment sulfatée, il arrive qu'elle a une tension correcte mais qu'elle est incapable d'entraîner le démarreur.
J'ai fait l'essai un jour sur une vieille batterie bien chargée, de mettre une ampoule de phare.
Au début, le filament rougissait à peine, mais au bout de quelques secondes l'ampoule éclairait bien. J'ai compris pourquoi les anciens allumaient toujours les phares de leurs voitures quelques secondes avant de tirer sur le démarreur.
Une autre fois, la tension de la batterie variait jusqu'à 48 V, comme si elle se comportait comme un condensateur.
Tu relèves la tension.
Tu montes dans le camion, tu allumes les codes, tu redescends.
Tu relèves la tension.
Si la tension c'est écroulée, c'est que la batterie est morte.
Lorsqu'une batterie est suffisamment sulfatée, il arrive qu'elle a une tension correcte mais qu'elle est incapable d'entraîner le démarreur.
J'ai fait l'essai un jour sur une vieille batterie bien chargée, de mettre une ampoule de phare.
Au début, le filament rougissait à peine, mais au bout de quelques secondes l'ampoule éclairait bien. J'ai compris pourquoi les anciens allumaient toujours les phares de leurs voitures quelques secondes avant de tirer sur le démarreur.
Une autre fois, la tension de la batterie variait jusqu'à 48 V, comme si elle se comportait comme un condensateur.
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- Traficoteur
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bonjour à tous
nouvelle question qui se pose: sur le site de l'os à caro, ils me proposent 153872 sorte de démarreur............
avec des puissances nominales qui vont de 1 à 2,2 Kw et un nombre de dents qui vont de 9 à 13.....
est ce qu'en démontant mon démarreur, j'aurais la réponse à ces questions ?
en vous souhaitant une bonne journée
nouvelle question qui se pose: sur le site de l'os à caro, ils me proposent 153872 sorte de démarreur............
avec des puissances nominales qui vont de 1 à 2,2 Kw et un nombre de dents qui vont de 9 à 13.....
est ce qu'en démontant mon démarreur, j'aurais la réponse à ces questions ?
en vous souhaitant une bonne journée
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- ravely
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Rien que déjà pour le nombre de dents, c'est mieux de démonter avant de commander, après pour la puissance c'est peut-être à adapter en fonction de la motorisation.
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