Bonjour.
Les matins sont plus frais et mon master 2.5l de 1999 peine au démarrage. Les grands froids arrivant je souhaite changer les bougies de préchauffage. Donc, j'ai suivi les instructions mais après avoir enlevé le filtre à air ... oh! bonne surprise ;elles sont sur le récipient à huile verticalement en face du radiateur.Du coup je dois démonter des pattes métalliques, une durite ou deux et l'accès est bof. Avez des combines pour ne pas trop galérer.
Merci
[FLVM] changement bougie prechauffage (tous moteurs)
- poimobile
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J'ai le même soucis que cavivi
Sur le Master II 2.5D l'accès au bougie est difficile, et je vois mal comment changer les quatre sans devoir démonter tous l'avant du camion.
Voilà une photo vu du dessus (j'ai récupérer la photo d'internet, j'en ai pas trouvé de plus large et j'ai pas mon camion sous la main)
Donc si quelqu'un a une astuce pour les changer ou un retour d'expérience ça serait TOP !
Sinon une autre technique pour tester les bougies, c'est de prendre un voltmètre et de mettre le + sur l'extrémité de la bougie et le - sur le moins de la batterie.
Ensuite demandez à quelqu'un de mettre le contact : le voltmètre devrait afficher environs 11Volts le temps que le voyant de préchauffage est allumé puis encore une dizaine de seconde après qu'il se soit éteint.
Si vous n'avez pas de tension c'est surement une bougie morte ou un câble HS.
Sur le Master II 2.5D l'accès au bougie est difficile, et je vois mal comment changer les quatre sans devoir démonter tous l'avant du camion.
Voilà une photo vu du dessus (j'ai récupérer la photo d'internet, j'en ai pas trouvé de plus large et j'ai pas mon camion sous la main)
Donc si quelqu'un a une astuce pour les changer ou un retour d'expérience ça serait TOP !
Sinon une autre technique pour tester les bougies, c'est de prendre un voltmètre et de mettre le + sur l'extrémité de la bougie et le - sur le moins de la batterie.
Ensuite demandez à quelqu'un de mettre le contact : le voltmètre devrait afficher environs 11Volts le temps que le voyant de préchauffage est allumé puis encore une dizaine de seconde après qu'il se soit éteint.
Si vous n'avez pas de tension c'est surement une bougie morte ou un câble HS.
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Pour avoir changé mes quatre bougies de préchauffage sur mon 2.5d cette année, quelques infos en plus :
- L'accès est tout pourri, mais je m'en suis sorti avec une clé à pipe débouchée de 12 pour les bougies et deux de 7 et 8 pour les connecteurs. Rien besoin de démonter, si ce n'est le support qui tient la jauge d'huile et deux durites, pour avoir plus de jeu. Avec le recul, une douille (classique) de 12 avec une petite rallonge m'aurait simplifiée la vie pour la bougie derrière la pompe à injection.
- J'avais changé deux bougies au printemps et le camion redémarrait nickel. Mais rebelote, les deux restantes ont pété six mois après. Si c'était à refaire, je ferait les quatre d'un coup.
Pour répondre au message précédent, les bougies sont bien sorties, à froid, sans faire de difficulté.
- L'accès est tout pourri, mais je m'en suis sorti avec une clé à pipe débouchée de 12 pour les bougies et deux de 7 et 8 pour les connecteurs. Rien besoin de démonter, si ce n'est le support qui tient la jauge d'huile et deux durites, pour avoir plus de jeu. Avec le recul, une douille (classique) de 12 avec une petite rallonge m'aurait simplifiée la vie pour la bougie derrière la pompe à injection.
- J'avais changé deux bougies au printemps et le camion redémarrait nickel. Mais rebelote, les deux restantes ont pété six mois après. Si c'était à refaire, je ferait les quatre d'un coup.
Pour répondre au message précédent, les bougies sont bien sorties, à froid, sans faire de difficulté.