barre de toit relevable SCA 188

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
james11
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 07 nov. 20 12:06
Localisation : Limoux

Message par james11 »

moi j'ai çà sur le mien! je l'ai acheté comme çà


Image


Image


Image
Ko-B
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 févr. 21 8:31

Message par Ko-B »

Merci de vos retours, ma config étant la même que guillusma06, c'est vrai que son retour m'aurait intéressé
Image

J'aurai aimé éviter le bricolage histoire d'être serein 😅
Chloe_H
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 avr. 21 20:27
Localisation : LA ROCHELLE

Message par Chloe_H »

Hello gillusma06 !

On est à 2 doigts de faire monter un toit SCA sur notre trafic.
Le gars de chez Narbonne nous a dit que les barres longi SCA étaient compatibles avec des barres thule ref 962 et adaptateur ref 543.

Au final, comment t'en es tu sorti ?

D'ailleurs, avez-vous des contacts sur des boites qui montent des toits à moins de 9500 euros vers la Rochelle :shock: ?

Merci !
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Hello chloe_H désolé je vois ton message en retard ainsi que les autres...
Pour les barres de toit j ai mis des tecma Alpina de mémoire...apres les thules je ne sais pas Les tecma alpina sont bien mais trop épaisse et ca génère du bruit qd je dépasse les 90kmh mais apres ca va. De memoire 200 euros et le gars est juste hyper gentil super serviable et vraiment tres pro.

Attention avec les toits Sca, vraiment c est cher et je trouve la qualité mauvaise, à refaire je mettrais une autre marque, vraiment...le Sav est nul et en comparaison avec beaucoup d autres toits leur toile de toit est archi fragile...la mienne au bout de 3 semaines avait des traces noires et aujourd'hui est bien abîmée, d ailleurs on me l a changée en Sav et j ai dû attendre 8 mois pour en avoir une neuve... s il est déjà posé je croise les doigts pour vous que ca ne fasse pas comme le mien...
Niveau prix j ai payé moins cher chez Aoc mais il est sur Grenoble.
Il est de bons conseils et super serieux, je le recommande mais ca te fait un peu loin .
Si t as besoin d infos envoie moi un message privé , avec plaisir
nicodu34
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 août 21 18:20
Localisation : FLORENSAC

Message par nicodu34 »

Hello !
Je déterre ce post très intéressant, et je partage complètement l'avis de gillusma06 sur la qualité des toits SCA. Le mien est de 2017, donc post garantie, et la toile commence à se déchirer à la jonction avec le contour du toit, à l'avant ( aux angles ). J'ai les mêmes traces noires au droit des vérins....Pour info, j'avais déjà fait changer ces vérins , victimes de corrosion un peu trop précoce....et j'ai eu gain de cause non sans mal, avec l'appui de l'aménageur ( Hanroad Nantes ). Je vais voir maintenant comment solutionner ce problème, pour lequel Hanroad m'a dit ( appel atelier cet été ) que c'était vraisemblablement un mauvais pliage de ma part, ce qui est peut-être vrai ? Je vois quand même que je ne suis pas le seul concerné, je vais aller chez Narbonne Accessoires demain pour avoir leur avis.
Par ailleurs, j'ai des barres , installées par Hanroad, de type Fiamma Pro L , et peux envoyer des photos si besoin.
Concernant la puissance des vérins, vous avez combien en N ? Même avec 25Kg max, j'ai vraiment du mal à monter le toit ( un SUP + 1 board de Windsurf ) , et bien entendu il me faut des cales pour tenir en position ouverte. Des potes n'ont pas ces difficultés avec des toits anciens, ça tient même chargé ! . Mes vérins sont à 420N quand les leurs affichent 600 N ! les votres ???
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Hello nicodu34....

SCA c'est cher et mal fait..

J'avait déjà fait un post sur le SCA 188 de mon trafic, posé fin mai 2020...
Juin 2020 j'aperçois des traces noires tout autour et une agrafe dans la fenêtre en plastique. je ne parle pas des verrins qui tenaient à peine le toit donc hors de question de mettre ne serait ce qu'une board de surf sur le toit...
j'en avertis mon aménageur AOC qui a de suite fait remonter l'info à SCA et au commercial France.
J'ai de mon coté contacter je pense tout le monde chez SCA en passant par le commercial France, la commerciale Allemande, le vice président de SCA, et ça pas une fois mais une dizaine de fois...cette histoire a duré environ 8 mois, jusque janvier 2021 où je reçois un mail du vice président qui demande à son équipe de me changer la toile et les verrins en SAV.
Le commercial France me le confirme par email que d'ici 3 semaines mon aménageur recevra toile et verrins neuf... effectivement il a tout reçu mais au mois de mai....
SCA à payer la pose de la toile à AOC à hauteur de 4 h de travail, car c'est simple aux dires du commercial France.

Après avoir réussi à trouver un créneau, le samedi 10 juillet je suis allé sur Grenoble et on a monté la nouvelle toile avec Olivier. Ce ne fut pas une mince affaire, il faut tout enlever, lit sommier verrins, ensuite dévisser le jonc en alu qui recouvre le bas de la toile, au moins 50 visses...
Bilan et vision d'horreur... La toile SCA est simplement posée sur le polyester et le jonc en alu qui vient par dessus est tenu par des visses qui sont vissées directement dans le polyester sans pré-trous....donc au niveau de tous les trous le polyester est cassé, c'est juste dégueulasse, un travail de cochon..
Ensuite il faut remonter la nouvelle toile, en haut c'est simple ca rentre dans un jonc donc easy, mais en bas c'est la merde car la toile neuve est plus grande et donc il faut la poser et tenter de la mettre au bon endroit pour que la pose soit impeccable...et une fois toutes les visses remises il faut couper le surplus..
Bilan, à 2 nous y avons passé la matinée et une partie de l'après midi, soit largement plus que 4h.

De plus le fait que la toile soit posées directement sur le polyester entraine que si de la flotte s'accumule à un endroit elle remonte passe sous la toile et entre dans le toit...trop bien un van piscine...

Apparemment sur les nouveaux toits ce n'est plus le meme système ils ont mis un jonc comme en haut et la toile entre dans le jonc ce qui doit je l'espère conférer plus d'étanchéité...

Niveau verrins effectivement 420Nm c'est pas assez, on a mis des plus costaud et le toit est enfin bien levé, je pourrais te dire combien demain mais il me semble que c'est les verrins du SCA pour le trafic 2..

De plus pour éviter les traces noires il te faudra si ta toile est changée, venir recouvrir le foutu jonc en alu qui est tout autour du toit et qui tient la toile avec du scotch...En fait ce qui use la toile c'est l'angle de ce foutu jonc en alu donc tu achètes sur le net du "skin protect de 300microns" et de 2.5cm de large, pour les protections de cadre de vélo, il couvre les visses du jonc et surtout l angle du jonc, le résultat est nickel.

Ma toile a déjà un petit trou car quand tu plis cette daube au niveau des angles, ca se met mal et les plis à force se percent...

Bref c'est vraiment de la merde leur toile et je ne conseille à personne d'acheter du SCA....après je ne sais pas comment sont les autres toits, j'ai vu un Vito westfalia ce week end avec son toit tout fissuré et il avait été réparé avec une barre à l'intérieur qui était maintenue avec une vingtaine de rivets..
RCdu29
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 03 nov. 21 17:17
Localisation : Qimperle

Message par RCdu29 »

Bonjour à tous,

@nicodu34

Je vais installer des profils Fiamma Pro L sur le SCA 186 de mon trafic 3. J'ai déjà une idée de l'installation (installation transversale avec renfort par le dessous qui viendront se reprendre dans les renforts déjà existants des verins et compas). Mais des photos du dessus et dessous seraient les bienvenues pour me conforter dans mon choix d'installation.

NB : Même déboire que certains sur la fragilité de la toile SCA (trace noire, amorce de déchirure). Perso, j'anticipe les déchirures éventuelles, les trous avec le kit de réparation fiamma. Ca colle et ça tient. Et je place des peaux de chamois pour éviter les contacts avec les elements de verrouillage.

Merci !
Diane TOURET
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 sept. 23 13:19
Localisation : Valence

Message par Diane TOURET »

Bonjour,
Je cherche une solution pour fixer des rails sur mon toit relevable Reimo pour pouvoir fixer mes deux paddles. J'ai vu sur ce post le système de rails collé de Romarin pour le canoë. Pourriez-vous m en dire plus? Quels rails, quel colle et quelle visserie?
Merci
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

Bonjour à tous,
mon camion précédent était un Multivan avec un rail de toit très ressemblant à celui du toit SCA de @gillusma06.
Pour le portage d'objets "pas trop lourds" comme surf ou stand up paddle, je me contentais de poser les housses de surf ou paddle sur le toit (sans utiliser de barre transversale). Pour attacher les planches : 4 plaquettes d'escalade vissées dans le rail avec des écrous carrés adaptés aux dimensions du rail.
Ça n'a jamais bougé, même à 130 km/h sur l'autoroute :D

Image

@Diane TOURET,
Sur le toit relevable de mon camion actuel (voir "mon aménagement") j'utilise des rails aéro fixés à travers le toit (avec une contre plaque métal pour éviter un risque d'arrachement).
Ces rails aéro sont pas trop chers [: https://www.akxionshop.com/kit-et-pack/ ... o-250.html ], en tout cas bien moins chers que les rails proposés par Reimo, et suffisamment solides pour mes deux stand up paddles.

Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Les rails de mon toit relevable ont été posés/collés chez Alcar lors de l'installation du toit.
Je ne sais pas d'où provient le rail ni de quelle colle il s'agit.
Pour les rails il existe pas mal de possibilités sur Internet et la colle ressemble à de la "colle à pare brise".
Voir chez Sika les diverses possibilités dans ce domaine.

Dans les glissières, j'ai mis des écrous carrés en inox (ils ne tournent pas au vissage). Les pontés et le reste de la visserie sont aussi en inox.
Zéro soucis depuis 10 ans...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »