Iveco Daily 35S12 L2H2 2010 4 places vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

j'ai le même système pour la glacière, mais je note ça pour la plaque pour mon prochain aménagement. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Le bloque porte?

Ca m'est venu en me trimballant chez Action.
https://www.action.com/fr-be/p/dummy-2582366/
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Super tes récupérations
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Super récup :yes:...
Ne jamais passer à coté de matériels récupérables !
Bon, ça fini par prendre la place :roll:, mais ce que j'appelle "mon bordel" est rarement avare de solution...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

MAJ. 30.04.2021
Avec une chute du plan de travail, création d'une tablette coulissant sur des cornières en pvc 20x20 venant au dessus du réchaud pour doubler l'espace de préparation.
ImageImageImageImageImageImageImage

Je travaille sur la table, mais j'ai trébuché et l'ai laissé tomber :roll: donc collage et pressage
ImageImageImage
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

juste ce qu'il manquait...pour l'apéro :mrgreen: :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bonne idée !!!
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

C'est chouette tout ca :yes:

J'ai pas suivi , c'est quoi ton rechaud ?

Par contre je vois quand meme deux trucs , le fait de bloquer la porte quand un truc est sur le feux , ca peut etre un peu penible par moments . Et les feux devant la porte ca peut aussi etre un peu penible avec du vent . Du coup si tu dois fermer la porte pour pas 1voir trop de vent , tu t'en fou de pas pouvoir passer :)

Bref en tout cas , super bien fait et ingénieux
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il reste un peu de place pour sortir, mais il faut être fluet...
Est-ce qu'il y a une autre possibilité de sortie ?

Sinon, ça ne doit pas être trop compliqué de prévoir un verrouillage intermédiaire pour la porte :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Non c'est pas compliqué, déjà vu sur le forum, il suffit de percer le rail supérieur en travers et de mettre une goupille.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

lax a écrit :
Lorsque l'on utilise un seul feux, ce qui est plus souvent le cas, il est encore possible de sortir par la porte latérale, on peut donc allez chercher les croissants pendant que l'autre fait le café ^^ Par contre complétement sorti, on ne passe plus, le bloque porte permet d'arrêter l'ensemble à l'endroit désiré et ne pas avoir d'accident d'ouverture ou fermeture pdt l'utilisation des feux.
ImageImage
Un feu 40cm de passage, 2 feux 15cm de passage, mais on peut sortir sans soucis par la portière coté passager (ou conducteur mais plus chiant avec le volant).

Le réchaud c'est un Origo 3000 à alcool qui est de base moins sensible au vent qu'un gaz, c'est moins puissant 2x2000W, mais ça permet de ne plus avoir de gaz dans le fourgon et ne plus être embêté dans un autre pays lorsqu'on tombe à court. Plus de bouteille bien lourde non plus. 1.2L d'alcool = 4.5H de chauffe.
Niveau prix de revient je ne sais pas, mais bon un bidon de 5L c'est 18H de chauffe.
https://www.carrefour.fr/p/alcool-a-bru ... 6630030451
J'ai quand même prévu un pare-vent en inox mais il faut d'abord que je trouve le matériel manquant pour réaliser l'arrêt télescopique des poêles et casseroles. D'ailleurs je vais insérer une tôle inox également sous la tablette qui vient au dessus du réchaud.

Pour bloquer la porte où j'ai envie, je dois encore fixer une sauterelle de menuisier sur le bras du galet supérieur de la porte latérale qui pressera sur le rail.
Image
ouha

Message par ouha »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Le poids pour le gaz c'est quand même très relatif ... Perso ma deux ans petite bouteille de gaz , 907 , qui ne sert qu'au réchaud nous donne un peu moins de deux ans d'autonomie pour vacances et weekend ... Et la place pour une mettre une d'avance dans le coffre à gaz ... Y'a de quoi voir venir , même à l'étranger ;)


Bref chacun ses choix , en tout cas , encore une fois , c'est bien chouette ton boulot :yes:
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

C'était un des premiers points du cahier des charges avant même d'avoir le fourgon, plus de gaz.
Le prochain qui est déjà en route dans ma tête, ce sera même une vitro diesel Webasto ou Wallas, comme ça plus qu'une énergie pour tout, chauffage, eau chaude et réchaud.
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

MAJ. 09.05.2021 La table

La table est réalisée dans le même lamellé/collé hêtre 20mm que le plan de travail, elle peut se replier en 2 avec des charnières invisibles pour libérer de l'espace pour les passagers et améliorer le passage vers les places cabine, système vu et revu dans les fourgons d'usine. De plus après avoir vu des crash test de CC, la table vient toujours fracasser les passagers lorsqu'elle est entière, je ne comprends pas comment ça peut encore être homologué.

Découpe en L, fraisage sur 10mm de profondeur et 16mm de largeur des 2 bords en contact

ImageImage

Avec le fraisage, les 2 éléments se chevauchent et forcément l'élément mobile est plus court, recoupage de l'élément fixe à longueur.
Image

Fraisage des logements de charnières invisibles.

Démontage de la semelle de la défonceuse et fabrication d'un guide.
Image

Fabrication d'une butée, comme il y a 2 profondeurs, j'ajoute 2 morceau de bois lors du fraisage de la partie la plus profonde, je me sers également des butées de profondeur de la défonceuse. Essai sur une chute du plan de travail.
Image

Modification de la largeur du guide de la semelle pour pouvoir fraiser les 2 éléments de la table symétriquement, en positionnant alternativement la défonceuse à 180°.
ImageImageImageImage
ImageImage

Cacatastrophe lors de la réalisation des arrondis des coins de table, je trébuche et laisse tomber la table.
ImageImageImage

Vernis
Image

Le petit rail de guidage de table Reimo, bah on en a pour son argent... Surtout les 2 petits supports du tube en plastique, après essai j'ai fixé dans le montant un morceau de rond en inox avec 2 inserts filetés. Toujours est-il que je vais commander ce modèle-ci qui sera plus rigide. Ainsi qu'un autre pied de table.
ImageImage

Résultat, il me reste a vernir l'envers de la table, mais j'avais envie de profiter de la vue de l'ensemble.
ImageImageImage
ImageImageImage

4 jours pour faire une table... Des fois je suis dubitatif quand je vois des vidéos du style "Aménager son van en 1 week-end" :hum:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Impec la table :yes:.
Des fois je suis dubitatif quand je vois des vidéos du style "Aménager son van en 1 week- :hum:
Je te l'ai déjà dit, il ne faut pas regarder Youtube :P...

Quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, le joli travail prend du temps...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »