Rideaux tissu Kiravans

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
Buell-LN
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 12 janv. 21 18:48
Localisation : Bourgogne - Sur le route des grands crus

Message par Buell-LN »

Samuel14 a écrit :Les rails du kit Narbonne sont en plastique ou alu ?
En alu.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Samuel14 a écrit :Oui c’est le store d’origine.
il faudra l'enlever si tu veux installer les rideaux cités
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Oui j’enlèverai le store mais il restera tout de même "la finition" plastique autour de la fenêtre.
Je vais tenter la commande pour les portes arrière pour commencer je pense.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Buell-LN
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 12 janv. 21 18:48
Localisation : Bourgogne - Sur le route des grands crus

Message par Buell-LN »

Attention si tu commandes chez Karivans, c'est un site anglais donc frais de douane en plus. J'y ai eu droit pour une pièce de Mazda.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Sur leur site ils indiquent en gros que non malgré le Brexit.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
jonie
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 02 mars 21 10:31
Localisation : Gascogne Toulousaine

Message par jonie »

J'ai fait une commande récente sur le site kiravans.fr où il n'y a qu'une partie des produits vendus par Kiravans. Ces produits sélectionnés sont garantis sans frais de douane et taxes supplémentaires. C'est arrivé sans problème et sans frais. Mais si tu commandes sur le site kiravans.co.uk là ce n'est pas garanti et tu auras très probablement des frais en plus au passage à la douane.
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Hello je suis en pleine installation des rideaux de chez Kiravans sur mon trafic 3, je suis un peu partagé...

j'ai d'abord voulu acheter un rideau que pour la porte latérale, et il y a eu une erreur car ils m'ont envoyé le rideau de la fenêtre de gauche derrière le conducteur....

Du coup ils ont pris en charge l'envoi d'un autre rideau pour la porte latérale... Je me retrouve donc avec le rideau de la porte latérale et le rideau derrière le passager.... pour le coup ils ont été formidable

Bilan en terme de prix... 78euros pour un rideau avec les frais de port , l'autre gratuit pour s'excuser de leur erreur.

Je n'ai eu aucun frais de douane et envoi hyper rapide...plus rapide que H2r par exemple

Bilan en terme de mise en place... facile.

Bilan en terme de qualité : je trouve que la qualité est plutôt bonne

Bilan en terme de SAV : LE TOP super TOP bravo à eux

Bilan en terme de compatibilité: bof.... les vitres de nos trafics ne sont pas rectangulaires comme celles de VW du coup c'est franchement pas top...

Coté portière coulissante : le rail du haut est gêné par la patte qui tient la porte, du coup ils ont arrêté le rail juste avant cette patte, ce qui fait que le rideau s'arrête là... et c'est super nul, y a juste un bouton pression qui permet de le fixer sur le montant de la porte...
mais du coup le rideau, quand il est enroulé, n'est pas contre le montant de la vitre mais juste avant la patte

Coté gauche, si tu as un meuble type westfalia, t'es embêté car souvent le haut de ton meuble est au niveau de ta vitre et le rail de kiravans se fixe sur la paroi sous la vitre....

Je vais tenter de vous faire des photos pour que vous puissiez me comprendre

Je précise que je n'ai pas encore posé les boutons pression sur les cotés car je me demande si je vais garder ce type de rideau..

Image


Image


Image
Modifié en dernier par gillusma06 le lun. 26 avr. 21 19:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Et une fois fermés ça donne quoi ?
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

je n'ai pas posé les boutons pression sur les cotés donc je ne peux pas te montrer.... en tout cas quand je regarde leur vidéo de montage sur un VW et quand je vois sur mon trafic ben c'est carrément moins bien... mais cela n'est que mon avis

En plus tu es censé pouvoir les poser du côté que tu veux....couleur noire ou grise...sauf que pour la portière coulissante si tu poses du coté noir, ca pose le soucis du bouton pression... on peut mettre une video sur le forum car par photo c'est impossible d'expliquer...

Je ne sais pas comment est le meuble de Samuel mais le rail du bas risque de ne pas passer entre son meuble et la paroi.. à voir l'espace qu'il y a
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui c'est pas très heureux sur le Trafic 3 avec la forme des vitres, sur le site Kiravans, pour les rideaux du Trafic 3, ils montrent des photos des VW T5 ou T6, c'est un peu trompeur sur le rendu final
ou alors peut être mettre des pressions sur les attaches de rideaux et les fixer sur les pressions qui sont sur la carrosserie, ça les plaquerait de chaque côté ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

freerider a écrit :oui c'est pas très heureux sur le Trafic 3 avec la forme des vitres, sur le site Kiravans, pour les rideaux du Trafic 3, ils montrent des photos des VW T5 ou T6, c'est un peu trompeur sur le rendu final
ou alors peut être mettre des pressions sur les attaches de rideaux et les fixer sur les pressions qui sont sur la carrosserie, ça les plaquerait de chaque côté ?
Si tu mets des pressions sur les attaches des rideaux, les rideaux vont être tendus sur les cotés et ca va faire encore plus moche...

Il y a deja les deux boutons pressions de chaque coté des rideaux, qui permettent de venir tendre le rideau et le coller au montant de la vitre, mais le problème de la patte haute de la portiere coulissante persiste et c'est pas vraiment top...
je ne sais pas comment fonctionne la porte coulissante d'un T5 ou T6 mais en tout cas, sur toutes les videos dispo de kiravans aucune ne montre un rideau monté sur une portière coulissante... :bof:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur les T5 (T6 et T4 aussi), la patte de guidage est hors du cadre de la vitre, pas comme sur le Trafic

on peut voir un autre rideau sur porte coulissante de T5 : https://www.amazon.fr/OMAC-protection-s ... YLHP&psc=1
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Julien87
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : ven. 05 juin 20 19:54
Localisation : Limoges

Message par Julien87 »

J'ai monté un rideau kiravans sur ma porte coulissante, sur trafic 3, et perso j'en suis très satisfait. En effet la fixation haute de la porte empêche de ranger le rideau ouvert à gauche, mais elle ne pose aucun soucis pour le fermer. Le rideau de gauche est plus long que le rail, ce qui permet de venir clipser le bouton pression en contournant la patte.
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Julien87 a écrit :. Le rideau de gauche est plus long que le rail, ce qui permet de venir clipser le bouton pression en contournant la patte.
Pourrais tu mettre une.photo s'il te plait...
De quel côté l as tu mis??? Noir à l intérieur ou gris..car si je mets le noir côté intérieur le bout de rideau plus long avec le bouton pression n est pas du bon côté
Par contre si je mets gris côté intérieur c est mieux
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Pourrais-tu nous mettre des photos s’il te plaît ?
Rideau ouvert, fermé, le rail, les pressions...
Merci !
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »