bruit moteur a l acceleration sous les 2000 trs minutes et..
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euh oui, c'est pas pour rien qu'il y a des préconisations constructeur pour l'huile, on ne met pas n'importe quoi si on veut faire durer le moteur
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Je ne sais si c est bien ça
Mais a force d insister le garagiste a changé les bougies de préchauffage.
(Mon elm37 a 7 euros disait qu il y avait un pb a ce niveau la)
Et depuis j ai’plus de bruit !
Elles assurent une post combustion c est mis sur la’doc.
Je vais aussi faire une bonne vidange sous peu.
Mais a force d insister le garagiste a changé les bougies de préchauffage.
(Mon elm37 a 7 euros disait qu il y avait un pb a ce niveau la)
Et depuis j ai’plus de bruit !
Elles assurent une post combustion c est mis sur la’doc.
Je vais aussi faire une bonne vidange sous peu.
bonjour de rennes, en vivaro 2011 9 places avec régulateur 115 cv
Drole de bruit a bas regime, résolu en changeant les bougies de prechauffage ! Qui assure la post combustion.
Drole de bruit a bas regime, résolu en changeant les bougies de prechauffage ! Qui assure la post combustion.
Bonsoir, exactement le même soucis avec un 2,5dci.
Quand je suis en dessous des 2000trs et que j'accélère un grand coups,j'ai une sorte de bruit de vibrations et frottement mélanger passer 2200trs,plus rien,même en accélérant plus fort aussi..Comme les copains,rien au ralenti ou en accélérant a vide..J'ai jamais rencontré ce soucis,pourtant je suis mécano et là,je sèche
Quand je suis en dessous des 2000trs et que j'accélère un grand coups,j'ai une sorte de bruit de vibrations et frottement mélanger passer 2200trs,plus rien,même en accélérant plus fort aussi..Comme les copains,rien au ralenti ou en accélérant a vide..J'ai jamais rencontré ce soucis,pourtant je suis mécano et là,je sèche
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Je reviens sur ce bruit pour ma part,car je l'ai mieux bentendue quand j'ai fait chauffer le moteur après une purge de refroidissement.
En faite le bruit ce fait vers 2000trs uniquement et comme un gros bruit de fuite de joint d'injecteurs ou couvre culasse fissuré car 2,5dci, d'ailleurs j'ai cru que c'était une nouvelle panne
Cela vient bien de derrière,vers le Turbo..J'ai passer la main pour sentir un souffle ou autres,mais rien..
Je me demande si une fuite du circuit turbo ou cathaliseur.
Enfin ce bruit et bizarre quand même,ce j'ai vraiment cru a une fuite de joint d'injecteurs car cela faisait comme une compression et quand on est a l'intérieur,le bruit et différents..
Bref je sèche
En faite le bruit ce fait vers 2000trs uniquement et comme un gros bruit de fuite de joint d'injecteurs ou couvre culasse fissuré car 2,5dci, d'ailleurs j'ai cru que c'était une nouvelle panne
Cela vient bien de derrière,vers le Turbo..J'ai passer la main pour sentir un souffle ou autres,mais rien..
Je me demande si une fuite du circuit turbo ou cathaliseur.
Enfin ce bruit et bizarre quand même,ce j'ai vraiment cru a une fuite de joint d'injecteurs car cela faisait comme une compression et quand on est a l'intérieur,le bruit et différents..
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T'as combien de kilomètres au compteur ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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oui c'était bien à toi, du coup vu le kilométrage, ça ne pourrait pas être la chaine de distrib qui est détendue et qui frotte contre le carter de protection.
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Poullie damper ,sa fait un bruit metallic pile poil a 1800 tr pas avant, pas aprés en sous régimepozcake a écrit :Bonsoir, exactement le même soucis avec un 2,5dci.
Quand je suis en dessous des 2000trs et que j'accélère un grand coups,j'ai une sorte de bruit de vibrations et frottement mélanger passer 2200trs,plus rien,même en accélérant plus fort aussi..Comme les copains,rien au ralenti ou en accélérant a vide..J'ai jamais rencontré ce soucis,pourtant je suis mécano et là,je sèche
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c'est un 2.5 donc pas de chaine, c'est une courroie. La poulie damper, ça tape bien quand même quand elle est hs.
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Le bruit n'est pas côté poulie damper,mais derrière vers le Turbo et ce n'est pas un bruit métallique .goldorak a écrit :Je voulais dire kit poulie debrayable et
dumper ,en generale tu change tout en même temps , a 213000km c'est a faire .
Pensez vous bien en tant que mécano j'ai déjà vérifié la poulie damper et poulie débrayable et RAS de ce côté là ,mais du coup,j'ai le doute pour la poulie damper ,j'en ai une,a voir pour la changer
Mais même un mécano peut avoir ces limites
- ravely
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T'as essayé de voir si l'axe du turbo n'avait pas de jeu ?
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