A la recherche d'une baie plus haute que large.

Répondre
Salender
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 02 juin 20 1:01
Localisation : 49/53

A la recherche d'une baie plus haute que large.

Message par Salender »

Salut !

Je vous explique mon problème.

Je suis a la recherche d'une baie qui respecte les dimensions minimale d'issue de secours, donc au moins 45cm de libre de chaque coté + une dimension d'ouverture minimale de 2500cm2.

Le problème étant que je n'ai que 64 centimètres de large avant de taper dans les montants :roll: ce qui réduit énormément le champ des possibles.

Il y a bien la baie S4 PROJETABLE 550X600 qui a une ouverture libre de 45cm en hauteur et en largeur (on parle bien de dimension de passage et pas de découpe) mais elle ne fais "que" 2000cm2.

D'où ma question.. auriez vous connaissance d'une baie qui serait plus haute que large ? (type 700*550 ou 700*600 ).

Je pensai a monter une fenêtre en l'inclinant a 90° mais ça m'étonnerai que la dreal valide ça :non:

Merci par avance :danse: :dac: :danse:
Teknovore :3
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Bonjour,

Tu n'as qu'une seul porte dans ton véhicule ?
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Salender
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 02 juin 20 1:01
Localisation : 49/53

Message par Salender »

Fabinouz a écrit :Bonjour,

Tu n'as qu'une seul porte dans ton véhicule ?
Exact, c'est un camion caisse :)

On a posé une porte de caravane et on a fait un accès cabine mais le passage est pas très large et je doute que ça compte comme sortie de secours. Les portes arrière ne sont ouvrable que de l'extérieur. Il reste plus que l'option baie pour avoir une sortie de secours
Teknovore :3
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ru devrais aller voir ta dreal avec ton véhicule et leur demander directement. Si ça se trouve ça suffit
Salender
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 02 juin 20 1:01
Localisation : 49/53

Message par Salender »

Ouais je vais faire ça, je prie pour que ça passe
Teknovore :3
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Sans oublier que la baie ne doit pas être sur le même coté que la porte. C'est dans le cas où le véhicule se retrouve couché.

Même si je questionne la pertinence de cette sécurité quand il n'y a pas de places assises pour rouler.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Salender
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 02 juin 20 1:01
Localisation : 49/53

Message par Salender »

J'avais connaissance du fait qu'il faille que l'issue soit du coté opposé mais je pensai que c'était pour les incendies (si le feu prend d'un coté tu peux sortir de l'autre)

C'est plus logique pour le renversement, même si en effet il n'y aura guère grand monde a l'arrière quand le véhicule roulera
Teknovore :3
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Sur un vieux camping car mes parents n'avaient qu'une seule porte. Un jour sur un parking quelqu'un s'est garé trop près et on a du attendre, impossible de rentrer avec l'épaisseur de la porte !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »