Montage Prelevement carburant PLANAR

Oleops
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 02 déc. 19 13:40
Localisation : Brest

Montage Prelevement carburant PLANAR

Message par Oleops »

Bonjour,

ce week-end c'est le grand jour, j'installe un Planard 2D (maintenant Autoterm)
Mais, je m'interroge sur la prise de carburant. J’avoue être inquiet de faire un trou dans le réservoir mais aussi dans la jauge.
J'ai trouvé une vidéo sur Youtube d'un Monsieur qui fais son piquage sur le coude en plastique du "trop plein"
Comme on peux voir sur la photo
Image


Pour info, je suis pas ultra favorable pour faire un piquage sur le retour carburant ;)
Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponse
Ducato L2H2 en cours d’aménagement
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Le systeme du ducato est un peu différent de ce qu'on trouve ailleurs :

Si on repique sur le retour carburant, on risque de se retrouver sans gasoil, dès que le tuyau de retour sera vidé !

Dans d'autres véhicules, il est connecté au bas du réservoir, donc il a toujours du gasoil. Dans le ducato, il est connecté en haut.

Ce que le gars à fait est intelligent, il a utilisé le coude pour envoyer la tige qui plonge dans le réservoir.

Perso j'ai percé le réservoir, j'ai fini au cutter pour récupérer les morceaux de plastique pour ne pas qu'ils tombent.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

J'ai repiqué sur le retour et pas de problème :wink:
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

au retour gasoil et aucun soucis, c est ce qui est préconisé par tous les constructeurs d origine et les garagiste en deuxième monte... pkoi faire autrement?? le retour ne sera jamais vide pas de soucis, ca ne peut pas arriver :yes:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Se brancher sur le retour c'est avoir la certitude de ne pas détériorer la pompe de gavage, le filtre à gasoil, éventuellement la pompe à injection ou la pompe à haute pression. :shock:
En effet, tu vas pomper directement dans le réservoir sans aucun risque :yes:
Oleops
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 02 déc. 19 13:40
Localisation : Brest

Message par Oleops »

Merci !!

Mais le problème de cette solution ce n’est pas que la tige va poser des problèmes de à la pompe de gavage qui elle est installée sur ressort ?
Ducato L2H2 en cours d’aménagement
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ALEX85 a écrit :au retour gasoil et aucun soucis, c est ce qui est préconisé par tous les constructeurs d origine et les garagiste en deuxième monte... pkoi faire autrement?? le retour ne sera jamais vide pas de soucis, ca ne peut pas arriver :yes:
non c'est faux, ça dépend des véhicules :wink:
il me semble que la différence principale c'est avec ou sans pompe de gavage, sur les T4 c'est préconisé de se prendre sur l'aller par exemple (pas de pompe de gavage)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

freerider a écrit :
ALEX85 a écrit :au retour gasoil et aucun soucis, c est ce qui est préconisé par tous les constructeurs d origine et les garagiste en deuxième monte... pkoi faire autrement?? le retour ne sera jamais vide pas de soucis, ca ne peut pas arriver :yes:
non c'est faux, ça dépend des véhicules :wink:
il me semble que la différence principale c'est avec ou sans pompe de gavage, sur les T4 c'est préconisé de se prendre sur l'aller par exemple (pas de pompe de gavage)[/quote

Je parlai pour les trafic, vu le nom du forum .... :P
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah bon, j'ai lu "par tous les constructeurs d'origine" :lol:
allez bonne journée :P :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

Autant pour moi, je me suis mal exprimé mais dans ma tête je parlai trafic :oops: :mrgreen:
brunom
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 avr. 21 14:35
Localisation : Lille

Message par brunom »

Bonjour à tous,

Je suis justement en train d'installer l'alimentation carburant sur un Fiat Ducato récent. J'ai pas mal cherché la doc mais n'ai pas trouvé quel tube était quoi: il y bien un tube marqué bleu, un marqué rouge: lequel est le retour carburant à utiliser ?

Merci d'avance
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Bonjour,
Je tombe sur ce fil qui m'intéresse beaucoup, puisque je cherche quelle est la durite de retour sur mon ducato 2011. La jaune, ou la verte ?

Le savoir me permettra de connaitre les diamètres de durites et té à commander...

Merci, en espérant qu'une âme charitable aura vent de ce déterrage...

Image
fraclo
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 11 sept. 13 15:38
Localisation : Clermont Ferrand

Message par fraclo »

Hello,
Attention à ce qu'on va te dire.
J'avais gratté sur le forum pour savoir quelle était la durite aller et retour. et mon boxer 2019 était exactement monté à l'envers de ce que j'avais lu...... Loupé.

J'ai fini par passer sur ce kit :
https://www.ebay.fr/itm/232553331792

Qui comporte également un réducteur de pression (obligatoire sur l'aller ET le retour pour les véhicules en Euro6B pour des problemes de pression). Du coup tu te prend directement en sortie de filtre à GO sans te casser la tete et avec un T "rapide" de piquage.

Pour 70€ le piquage devient enfantin.

Nota : meme si c'est marqué "renault", ca marche nickel sur pas mal de véhicule qui utilisent ces raccord rapide GO (au moins toutes les marques francaises à ma connaissance).
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Merci. Bon, pour le prix j'aimerais éviter. Et je suis de 2011, euro 5 donc si je comprends ça passe sans réducteur.

J'ai quand même fouillé l'aménagement de Scottish45, pour tomber là-dessus : viewtopic.php?t=42487&postdays=0&postor ... &start=120

Visiblement, j'ai enfin ma réponse !
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

J'ai juste percé le teton peind en bleu du diametre du tube plongeur
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »