Quel toit ouvrant sur un trafic II

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

je viens de tomber sur ce fil. Chapeau bas Monsieur :yes:
Merci pour toutes ces précieuses info !

C'est ce que j'ai toujours eu envie de faire.
Enfin, à mes heures perdues d'étudiant, moment où je projetais mon achat :wink: dans un futur qui s'est aujourd'hui réalisé :hum: .

j'ai finalement pas osé :P (maintenant je me vois pas tout démonter :oo: , ça sera peut être sur un prochain !)
Image transit power !!!
Marmite
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 août 07 16:00
Localisation : 85

Message par Marmite »

Salut! J'ai chez moi une cartouche de silicone, c'est aussi bien que le sica ou pas? merci!
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

Bonjour Jeff, Beau Boulot sur ce toit ouvrant.

Où l'as tu trouvé et a quel prix ??

Je posede un master II et il y a un emplacement derriere la cabine pour un toit ouvrant et je me demande si le meme modele conviendrait. l'emplacement fait environ 88 par 48 cm, combien mesure ton toit ouvrant??

desole pour la photo pas tres net:

Image

Merci


Je viens d'aller faire un tour a la casse et j'ai trouver un toit ouvrant identique je pense sur une laguna, ca colle, vue de l'exterieur, au mesure de mon emplacement au plafond.

Petit soucis tout de meme, je dois le demonter moi meme et je suis pas sur de savoir comment faire donc si quelqu'un a des conseil je suis preneur.

J'y retourne demain et je verais bien sinon.
Modifié en dernier par Tito le ven. 09 janv. 09 15:15, modifié 1 fois.
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
stefzr
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 nov. 08 14:30
Localisation : Sarthe

Message par stefzr »

Salut Tito
Je suis exactement dans le meme cas que toi, sur mon master II, je souhaiterais poser un toit ouvrant, au meme emplacement que toi, ce qui m'inquiète c'est que ceux que l'on récupére sur les voitures sont généralement bombés (pour suivre la forme du toit) alors que nos cam's ont un toit plat :bof:
Comment comptes tu récupérer la forme ?
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: MAJ des balises :yes:

Salut.

Alors apres une bonne apres midi sous la pluie :( à la casse auto, j'avais tout d'abord reperer un toit electrique sur une safrane, je demonte toute la garniture tu toi pour m'apercevoir que c'est un toit qui coulisse sous le toit de la safrane.

Je vadrouille a droite a gauche, sur une 306 meme resultat et enfin sur une 106 je trouve un toit corespondant a celui de Jeff, petite difference: il n'est pas electrique :(

Le vendeur me le fait a 20€ et voici la bete:

Image


stefzr a écrit :Salut Tito
ce qui m'inquiète c'est que ceux que l'on récupére sur les voitures sont généralement bombés (pour suivre la forme du toit) alors que nos cam's ont un toit plat :bof:
Comment comptes tu récupérer la forme ?

Tu m'as fait douter sur le moment, j'ai verifier et la partie du toit ouvrant qui se pince sur la carroserie est bien droit et non bombé, la vitre, elle, effectivement est un peu incurvé.
Donc pas de soucis de se coter la je pense mais je n'est pas encore fait la pause, peut etre dans la semaine voir la semaine prochaine.

Je ferais un petit post pour vous montrer.
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
ty ponch
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 02 déc. 08 19:10
Localisation : Bretagne 22

Message par ty ponch »

salut a vous le systeme de toit ouvrant doit pouvoir s'adapter sur un toit plat en plastoc, non ??????
si oui je fonce a la casse!!
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

Bah je pense que cela est possible, peut etre meme plus simple vue que ton toit doit etre plat.

Pour ma part, je viens d'installer le toit que j'ai trouvé a la casse sur mon master et ca c plutot bien passé. pour le moment aucune fuite d'eau, faut dire que j'ai mit la dose de sika..

le resultat est genial et ca me donne envie d'en mettre d'autre. seul point un peu embettant. le toit n'est pas electrique et c'est bien dommage.
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
Bull31
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 10:07
Localisation : Toulouse

Message par Bull31 »

Salut Jeff,

Je possède également le mm type de toit ouvrant et je me suis lancé dans sa pose ce weekend .

Nous avons pas de souci dans la coupe et la pose mais je voulais savoir où tu avais calé le boitier électronique , celui qu'il y a entre la commande et la batterie.

Car je ne lui trouve pas de place propice... :(


Merci d'avance pour les réponses
Avatar du membre
nirvamax
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 juil. 09 14:10
Localisation : Montpellier

Message par nirvamax »

bonjour,
je vois que ce post n'a pas été mis a jour depuis un moment mais je dois me lancer aujourd'hui dans la pose d'un toit ouvrant.
Pouvez vous nous en dire plus sur la pose? y a t'il un modele bien précis de toit ouvrant a prendre concernant les rainures se trouvant sur le toit en tole?
faut il faire appel a un professionnel ou ce n'est pas si compliqué que ca en a l'air?

Merci par avance ;)
Max
niramjah
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 janv. 10 17:11
Localisation : nantes

Message par niramjah »

bonjour a tous
je crois que je vais opté pour le toit ouvrant type "voiture" etant donné le prix...
trois petites questions dont je n'ai pas trouvé la reponse :
-comment se fixe le toit sur la carrosserie (serrage,percage,cales en bois a faire...)
-j'en ai trouvé un mais qui rentre entierement dans le toit, vous pensez que l'instal est possible ou que ce sera trop lourd?
-toit ondulé donc ... "impossible a monter" ou "astuce miraculeuse"

d'avance merci
bonne soiree
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

J aurai peut etre bientot la reponse a tes questions

Ce matin j ai acheté 2 toits ouvrants

je compte en placer un sur la surface plane

Le 2 eme sur la surface ondulee

Je ferait un post bien rangé avec pleins de fotos promis

J avoue que je suis pas tres rassuré du tout a l idee de decouper mais en suivant bien les consignes ca a l air assez simple
footstrap
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 11 mars 09 11:48
Localisation : itinérant

Message par footstrap »

Hello!
Pour continuer dans la série des toits ouvrants...
Je souhaite aussi en poser un que j'ai récupérer. C'est celui d'un ancien espace. Il fait 90*56cm et sur une traficII ça passe au poil de ... de mamouth entre cloison cabine et premier renfort. (Allez vérifier la suite vous surprendra moins.)

En fait découper la tole sur une si grande surface sans être sur que ça le fasse bien me fait un beaucoup hésiter. Si je me foire j'ai droit a un traf' décapotable :oo: et ça non merci :non: .

Certains d'entre vous ont-il déja mis un si grand toit ouvrant?? Ca vous parait risqué, jouable ou fou?
Je me tate à l'échanger mais c'est pas ici que ça se fait :wink:
Merci de vos avis.
mieux vaut flotter sans grace que couler en beauté!
danydan
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 05 juil. 13 15:17
Localisation : aigues mortes

Message par danydan »

salut a vous tous voici le mien , c et toit ouvrent Electrique récupérer sur un espace

viewtopic.php?p=371139#371139
Garnier
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 avr. 21 13:29
Localisation : Baugy

Message par Garnier »

Bonjour Danydan quel est le modèle de l'espace d'où vient ton toit ouvrant et à tu poser un relais sur l'alimentation de celui ci. Merci d'avance :D 😁
Bonjour pour la pose du toit ouvrant renault espace sur mon trafic quel est le modèle de l'espace pour étre sur qu il s'adapte. Merci à vous
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Ou là! danydan a posté il y a 8 ans et n'est pas réapparu depuis :bof:
Mais là:
viewtopic.php?p=371139#371139
il précisait qu'il ne savait pas quel modèle car le toit ouvrant était vendu démonté.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »