Bonjour à tous,
je possede un Opel Vivaro 2.0CDTI de 2011 (identique renault trafic), j'envisage de monter une batterie aux (varta AGM 120 a/h récupérée gratos) couplée via un Cyrix 120A.
Ma question porte sur la prises allume cigare AR, y a t il moyen de la laisser active même lorsque le contact est coupé? Si oui comment? (Afin de recharger mon tel lorsque je dors la nuit par exemple).
De plus, un flou persiste dans mon esprit, en couplant la batterie auxilliaire sur le cyrix, est il nécessaire de recâbler tout les équipements sur la batterie secondaire (plafonniers et allume cigare) ou bien le cyrix agit-il comme un montage parallèle même lorsque le moteur est éteint?
Merci pour vos éclairages.
Thom
Electricité simple et batterie aux
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
Tout ce qui est raccordé d'origine reste alimenté par la batterie moteur. Il est plus facile de rajouter des éclairages et des prises allume-cigare raccordés sur la batterie auxiliaire que de modifier le cablage de ceux qui existent déjà.
Le Cyrix couple les deux batteries lorsque le moteur tourne ou lorsque l'on utilise un chargeur. Lorsqu'il n'y a pas de production, le Cyrix découple.
Daniel
Tout ce qui est raccordé d'origine reste alimenté par la batterie moteur. Il est plus facile de rajouter des éclairages et des prises allume-cigare raccordés sur la batterie auxiliaire que de modifier le cablage de ceux qui existent déjà.
Le Cyrix couple les deux batteries lorsque le moteur tourne ou lorsque l'on utilise un chargeur. Lorsqu'il n'y a pas de production, le Cyrix découple.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans