Confinement et dormir dans la nature

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Et pourquoi toujours tirer vers le bas
Les fedes de pêche on obtenu quelque chose pourquoi ne pas s'associer pour obtenir plutôt que de descendre ceux qui ont obtenu gain de cause cette façon de critiquer me fait gerber

Demande aux modérateurs pouvez vous supprimez mon post je pensais partager un truc intéressant j'étais loin de m'imaginer reveiller la haine de certains frustrés
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah les gens qui comprennent que ce qu'ils veulent :roll:

c'est la décision politique inégale qui me gêne, pas la fédé de pêche ou de tricot

aucune haine ni frustré pour ma part, et pas non plus très surpris de cette décision du gouvernement finalement

je suis + surpris par mon calme pour te répondre et ton post médiocre, je te pensais + intelligent :shock:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Plus il y a d'exceptions, moins les contraintes sont acceptées.

Pour que ça marche et que ke polpilation l'accepte il fallait eviter ce petit jeu de celui qui gratte un pou rien que pour sa gueule.

Du coup, c'est le "pourquoi pas moi "

Autre exemple : si les stations de skis avaient été ouvertes, c'est p1s le covid qui était craint, mais les blessés qui arrivent chaque jour d'ouverture de station dans les hôpitaux d'Annecy, Chambéry, Grenoble, qui étaient tous a fond du covid en janvier et février.

Jamais compris pourquoi ils ne l'ont pas clairement annoncé ! Ça aurait calmé les frustrés plus tôt
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il y a quand même des choses qui sont incompréhensibles comme par exemple mettre un an pour se rendre compte que les poignées de porte ne transmettent pas un kilo de covid à chaque ouverture ou fermeture.
9 mois pour se rendre compte que les écoles et crêches font circuler le virus. Mais nous ne savons toujours pas combien de temps vit le virus sur une bouteille de bière. Objet que beaucoup porte à la bouche après ouverture.
C'est comme l'aération des logements. Cela fait des années que la réglementation impose une ventilation mécanique des logements. Certes cela marche plus ou moins bien, mais imposer 1/2 heure par jour d'ouverture des fenêtres dans de tels logements, c'est absurde. Bref nos supers têtes pensantes semblent l'avoir oublié.
Il est vrai que la basse classe n'a pas les moyens intellectuels de réfléchir, mais eux font un pas en avant et deux en arrière lorsque ce n'est pas de coté.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

On demande aux politiques d'être omniscient... comme ils ne le sont pas tout le monde est déçu.

Maintenir les écoles ouvertes, là, il n'y a rien à dire. C'est sûrement la meilleure chose qui a été faite.

Après on tape sur le politique, mais qu'est-ce que le français moyen est con !

Il est anti vaccin, anti big pharma, anti restriction, anti tout, mais il cherche a tout contourner juste pour sa gueule,.

Donc là les pecheurs fanfaronnent ... super ...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

En attendant, pas facile d'aller se balader en fourgon...
Faudrait une case en plus sur l'attestation :
"je ne suis pas comme tout le monde alors je peux" ... :mrgreen:
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

@freerider tu es supris par mon post qui trouve que tout le monde s'énerve alors que je voulais juste apporter une info sans aucune arrière pensée je ne vois pas non plus pourquoi tu ajoute gratuitement que je ne suis pas intelligent
Je suis peut être un gros con mais je ne me permet pas de dire que qui que ce soit sur ce forum n'est pas intelligent

@will je suis pêcheur mais je ne fanfaronne pas je ne vais même pas à la pêche depuis l'année dernière de plus je le rappelle encore je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal a poster une info qui peut en intéresser certains je ne fait aucune politique ni critique et sans fanfaronnade

Mais soyez tranquilles ce post sera le dernier en ce qui me concerne je me contenterai de lire de temps à autre au moins je ne froisserai personne
Modifié en dernier par Bratche le lun. 19 avr. 21 8:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Si les français n'avaient pas la mentalité de gosses de CP dans une cour de récréation, il n'y aurait pas besoin de toutes ces règles pour tenter de les canaliser et les protéger contre eux mêmes.
L'exemple le plus frappant ce sont les attestations de déplacement que nous sommes les seuls au monde à avoir et que chacun s'évertue à contourner quand même :rage:

Ailleurs, lorsque l'on interdit quelque-chose, pas besoin de le rappeler sur un papier pour que les gens le respecte.
Mieux vaut tard que jamais !
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

contourner des interdits associés à une situation pesant depuis plus d'un an n'est pas réservé aux français :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 09332.html
djodjo44 a écrit :Il y a quand même des choses qui sont incompréhensibles comme par exemple mettre un an pour se rendre compte que les poignées de porte ne transmettent pas un kilo de covid à chaque ouverture ou fermeture..
je vois pas bien ce qu'il y a d'incompréhensible ? énormément de bactéries et virus se transmettent de cette manière ! le coronavirus aussi, mais aussi par voie aérienne
après les politiques, c'est la science qui doit répondre à toutes les questions en un minimum de temps ! :roll:
Modifié en dernier par stef83 le lun. 19 avr. 21 9:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Le sujet c'était "Confinement et dormir dans la nature"...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

bin justement, c'est directement associé à des autorisations et attestations, non ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

:roll:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

will a écrit : Après on tape sur le politique, mais qu'est-ce que le français moyen est con !

Il est anti vaccin, anti big pharma, anti restriction, anti tout, mais il cherche a tout contourner juste pour sa gueule,.
pourquoi voir toujours le négatif ? les antivax sont aujourd'hui largement minoritaires et les restrictions sont acceptées par une grosse majorité !
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Hmmmm, pas sûr. Une bonne part subit en serrant les dents. Ne "consent" que sous la menace de répression.
Il faudrait un hashtag : #nonconsentant
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Bratche : apparemment tu ne supportes pas la critique que tu cites dans ton post et tu parles de haine, un peu de modération et de compréhension serait bienvenus au lieu d'écrire ça

perso ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi celui qui fait du kayak n'aurait pas le droit d'aller sur un spot à + de 10 kms ? ainsi que les surfers, windsurfers, kiters ? celui qui veut faire une sortie vtt en montagne ou du trail ? ce sont des exemples parmi tant d'autres pour des sports/loisirs plutôt individuels en pleine nature, comme la pêche
en effet, diviser les pratiques comme ça, je trouve pas ça correct de la part des décideurs, ai je le droit de penser ça sans haine ?

ce sera aussi mon dernier post à propos de ça, je pense qu'on a tous compris, il y a eu malentendu ça arrive

bonne journée à tous et retour au sujet qui est un peu parti en HS :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »