Quelle solution pour que le panneau recharge les 2 batteries

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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ravely
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Message par ravely »

Je suis toujours garé au soleil, j'ai un voltmètre sur chaque batterie, sur l'auxiliaire je suis à 13,5v.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ben si ça chargeait les deux, il y aurait +- 13.5V aux deux ... :idea:
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Moi j'ai çà depuis toujours et je charge les deux batteries et on peut régler le pourcentage de charge de chaque batterie exemple 30% pour une et 70% pour l'autre.

Image[
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
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ravely
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Message par ravely »

@glutch2000 pour répondre il faudrait qu'EM communique plus sur les caractéristiques de l'appareil, il faudrait aussi que les batteries soient de même technologie ce qui n'est pas le cas. Donc pour l'instant..... :bof:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Ma batterie moteur au plomb est d'origine.
Ma batterie auxiliaire AGM décharge lente (c'est du plomb, mais c'est pas pareil) est de 2015 ou 2016 (j'ai oublié :oops:, et j'ai la flemme de chercher).

Quand le Trafic est garé au soleil, il faut quelques minutes pour que les deux batteries affichent la même tension.
Si ce n'est pas ton cas, c'est que le MPPT 360 ne charge pas la batterie moteur :bof:.

Edition du 19/04
est de 2015 ou 2016 (j'ai oublié :oops:, et j'ai la flemme de chercher).
J'ai cherché, de 2014.
Modifié en dernier par Romarin 06 le lun. 19 avr. 21 17:57, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Message par ravely »

C'est possible, je dis pas le contraire, je me contente de donner des indications sur ce qui se passe avec mes batteries.
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

J'ai le même régulateur que Michel.géo depuis 5 ans et les batteries sont toujours chargées ... sauf lorsque mon panneau solaire a claqué l'été dernier :bof:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

On s'égare, il s'agit du mppt360.... :arrow:
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Pas tant que ça... il pose la question de l'achat d'un régulateur MPPT et ensuite il parle du 360 :wink:
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michel.geo
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Message par michel.geo »

glutch2000 a écrit :On s'égare, il s'agit du mppt360.... :arrow:

Le titre du post c'est QUOI :mrgreen:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ben oui, on s'égare ...
oliv64-40 en résumant, il demande :
"J'aimerais que mon panneau solaire recharge ma batterie moteur ainsi que ma batterie aux. "
N'ayant pas de batterie Aux car jamais trouvé l'utilité,je ne suis pas du meilleur conseil... :cry:
Les boosters dc-dc ont l'air de fonctionner que dans le sens batterie moteur vers batterie aux; et si PS, vers la batterie Aux.
Peut-être faut-il raccorder le PS sur la batterie moteur, qui bien chargée, charge la batterie Aux via le booster ? :hum: :idea:
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oliv64-40
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Message par oliv64-40 »

glutch2000 a écrit :Peut-être faut-il raccorder le PS sur la batterie moteur, qui bien chargée, charge la batterie Aux via le booster ? :hum: :idea:
Pas bête! :yes:
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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
À condition que le booster fonctionne sans + après contact ou détecteur de vibration.
J'imagine : "Chéri tu fais quoi avec un vibromasseur ?"
" C'est juste pour gruger le détecteur de vibration du booster"
:hum: Pas sûr qu'elle te croie :mrgreen:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Peut-être faut-il raccorder le PS sur la batterie moteur, qui bien chargée, charge la batterie Aux via le booster ? :hum: :idea:
Même résultat avec un mppt Victron 75/10 et un un Cyrix 120 A pour moitié prix... Pourquoi se focaliser le mppt 360 si on est pas Euro 6 ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,
Pourquoi se focaliser le mppt 360 si on est pas Euro 6 ?
Et oui ... :mdr: Le régulateur utilisé par Michel.Geo et moi même ne coûte qu'une trentaine d'€ et charge les 2 batteries ... Cool :P
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