Différence moteur trafic 120cv 2016 VS 120 cv 2017

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ctotoff
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Différence moteur trafic 120cv 2016 VS 120 cv 2017

Message par ctotoff »

Bonjour a tous,

Apres recherche je ne trouve exactement ma reponse.
Il me semble voire sur les fiche technique que le moteur du Trafic 3 120cv de 2015 et 2016 est en bi turbo et qu'a partir de 2017 le 120 cv est equié d'un simple turbo a géométrie variable. Il faut le 125 pour retrouver le bi turbo a partir de 2017.
Est ce que je me trompe ???
Car après recherche toujours sur les fiche de test le 120cv (2015 2016) bi turbo consomme moins et marche mieux que le 120 cv simple turbo ( 2017 2018 ) qui consomme plus .
Je souhaiterais avoir des avis plus éclairé sur ce point .
Merci a tous pour vos réponse.

Christophe
CARPE DIEM
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cdf41
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Message par cdf41 »

Bonjour,

Tu ne trouvera pas la réponse à la question que tu pose, mais ce n'est pas hors sujet, le fonctionnement de la double suralimentation

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... -turbo.php

J'espère ne pas "polluer" ton message, mais plutôt l'alimenter (comme le turbo)
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
ctotoff
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Message par ctotoff »

Merci cdf41, je viens de faire un petit tour sur ton lien , très intéressant pour comprendre le double turbo !!.
CARPE DIEM
chataigne
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Message par chataigne »

étant aussi en train de viser l'acquisition d'un trafic3, je cherche exclusivement du biturbo (les 120 sont moins chers car plus datés).
Ce qui es sûr, c'est qu'ils sont supérieurs au simple turbo : plus de couple et plus tôt, donc en effet plus d'économie.
Le changement (120 simple turbo et 125 biturbo) a l'air de s'être fait lors du passage aux normes Euro6
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freerider
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Message par freerider »

je sais pas ce que vaut la fiabilité dans le temps pour les bi turbos ?
sur certains véhicules, c'est pas la joie, ça dépend
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
chataigne
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Message par chataigne »

sans doute, mais au moins, le bloc est plutôt fiable (en tous cas sur Mégane et scenic). Les nouveaux 2L ont eu des problèmes de conso d'huile, et j'ai déjà donné avec 1.2Tce sur une de mes anciennes voitures.
Rien ne vaudra le 2L du trafic 2 au niveau fiabilité, mais bon, ils se font vieux et les trafic 3 ont d'autres arguments à faire valoir dans d'autres domaines
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

A l'occasion d'un "renouvellement" de la gamme Renault a ajouté 5cv à toutes les motorisations.
Le 115cv "de base" est devenu un 120cv et le 120cv Energy Start & Stop est devenue le 125cv Energy Start & Stop.

Bsique
90->95
115->120

Energy Start & Stop
120->125
140->145

J'ai le 120cv Energy Start & Stop, il est très bien mais si tu peux prendre le 140 Energy Start & Stop c'est mieux car nos aménagements pèsent très lourds.

Il y aussi la norme Euro5 -> 6 qui change et l'arrivée de l'ADBlue
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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