Thomas, petit nouveau, bientôt en trafic aménagé ?

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
chataigne
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 avr. 16 15:29
Localisation : 42

Thomas, petit nouveau, bientôt en trafic aménagé ?

Message par chataigne »

Bonjour

Inscrit depuis longtemps mais jamais présenté.

Donc moi c'est Thomas, la quarantaine, résidant dans le nord du 42.
Avec mon épouse et nos 4 enfants, nous voyageons en VW T3 rehausse rigide de 1987 et avec une Eriba Triton de 1972.

Image

Nous sommes sur le projet d'achat d'un trafic 3 combi L1H1, afin de remplacer notre daily familial (dacia lodgy), mais peut-être aussi un jour le T3. En effet, avec la caravane, tout l'aménagement du T3 fait doublon, et comme nous aimons les voyages sur de grandes distances, la conso du t3 essence (14L/100) et sa fiabilité relative commencent à nous peser un peu.
Et puis, en véhicule de tous les jours, c'est pratique d'avoir un grand coffre même à 6 occupants, et puis pour les travaux aussi.

Le projet d'aménagement serait très light, d'une part pour rester conforme (tout amovible) et pour ajouter juste ce qu'il manque à la caravane, notamment un couchage 2 places et quelques rangements. Une batterie auxiliaire et un chauffage stationnaire pour l'aspect technique et confort (y compris dégivrage en hiver).

Nous avons un trafic en vue chez un pro (combi finition moyenne gamme, 1.6 120 energy, 9 places)
Du coup, dans les questions, comment être sûr de bien différencier un 1.6 120 biturbo d'un 1.6 120 simple turbo euro 6 ? Car le couple n'est pas le même et je tiens à trouver un biturbo

Merci d'avance
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord .... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Welcome 8-)
Bel ensemble ton VW et sa caravane :yes:
avec les 4 enfants, va falloir bien réfléchir à ton aménagement ... peut être qu'une tente de toit serait une solution ... ou garder la caravane :wink:
chataigne
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 avr. 16 15:29
Localisation : 42

Message par chataigne »

le but est bien de garder la caravane qui nous offre 4 couchages et un salon pour 6, le tout pour moins de 800kg, et on garde un côté "vintage"...
Donc juste pour le trafic, l'idée actuelle est d'enlever une banquette, faire un lit pour 2, et un "banc" avec des rangements dans le dos des sièges avant. Comme ça, pendant la sortie de la journée (quand la caravane est posée), on peut manger à 6 à l'abri.
Et bien sûr le tout démontable rapidement
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »