emplacement du capteur phm sur le moteur 2.0 dci

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
RADIOFILIPO
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 0:49
Localisation : Crozet

emplacement du capteur phm sur le moteur 2.0 dci

Message par RADIOFILIPO »

Bonjour à tous , je cherche désespérément l'emplacement du capteur pmh (vilebrequin) sur le trafic 2 2.0 dci, est ce que quelqu'un aurait une photo? ou un schéma?
merci d'avance pour vos réponses!
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Bonjour,
il se trouve à l'arrière du moteur, sous le collecteur d'échappement, au niveau du volant moteur.
Image
RADIOFILIPO
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 0:49
Localisation : Crozet

Message par RADIOFILIPO »

merci
je vais regarder de suite..merci!!je vais essayer de faire une photo pour la communauté.
RADIOFILIPO
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 0:49
Localisation : Crozet

Message par RADIOFILIPO »

je n'ai pas réussi a le photographier..je ne suis même pas sur de l'avoir identifié a tâtons..
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

c'est une bonne idée de voir du coté du capteur PMH, d'autant que ce n'est pas chère comme investissement pour éliminer une panne.

Le capteur PMH comme son nom l'indique indique avec précision le moment du point mort haut, mais le calculateur ne sait pas encore sur quel cycle est le cylindre, admission ou échappement ?
Alors il y a un 2eme capteur sur l'arbre à cames qui lui précise le cycle.

Ce que tu peu faire c'est débrancher le PMH et démarrer (uniquement piloté par le capteur d'arbre à cames) bien sur il va mal démarrer, mais si c'est ton PMH qui est défectueux le moteur tournera rond.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
RADIOFILIPO
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 0:49
Localisation : Crozet

Message par RADIOFILIPO »

merci, je vais réessayer de le debrancher..je n'ai pas réussi jusque la..
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »