changer un câble d'accélérateur

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minioim
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Message par minioim »

une fois qu'on m'a indiqué comment trouver la pompe, ça va ^^

c'est dingue à quel point on peut comprendre le fonctionnement d'un moteur essence de moto et être une bille sur un diesel à 4 roues Oo

^^
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Salut.
Rare que ca casse ca.
Assure toi que le levier de pompe ne soit pas grippé.
Idem pour le cable.
Par contre ca n'est pas toujours vendu avec le cable.
regarde en casse si tu trouve, autrement si rien tu m'envoie ton adresse par mp, j'en ai qui traine mais je ne rentre que le week end.
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ravely
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Message par ravely »

y a quand même beaucoup de logique dans le fonctionnement d'un moteur qu'il soit essence ou diesel, là ou ça commence à pécher c'est quand tu attaques l'électronique. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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minioim
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Message par minioim »

dada et dom a écrit :Salut.
Rare que ca casse ca.
Assure toi que le levier de pompe ne soit pas grippé.
Idem pour le cable.
Par contre ca n'est pas toujours vendu avec le cable.
regarde en casse si tu trouve, autrement si rien tu m'envoie ton adresse par mp, j'en ai qui traine mais je ne rentre que le week end.
je te dis ça demain, et comme c'est moi qui t'ais acheté le radiateur aussi, si tu l'as pas encore envoyé ça fait d'une pierre deux coup :) faudra juste que tu me dises combien tu en veux

merci :)

je me demande sinon si c'est pas le cable qui est trop tendu aussi, avec les colliers plastiques je sens leur effet ressort bien avant la fin de la pédale...
ravely a écrit :y a quand même beaucoup de logique dans le fonctionnement d'un moteur qu'il soit essence ou diesel, là ou ça commence à pécher c'est quand tu attaques l'électronique. :hum:
bien d'accord avec toi :)

par contre le moteur de ma moto est (comme la plupart des moteurs moto des années 80-90 plutôt simpliste: pas d'injecteur, pas de pompe à essence pour l'injection, pas des masses d'électronique (juste le boitier CDI pour l'allumage) etc...

donc ça limite fortement la difficulté ^^
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Pardon, je n'avais pas fait le rapprochement.
Mon, il est expédié ce matin.
Ca vaux rien le bout de plastique, je vais pas te faire payer un timbre ;)

Pour régler la tension, tu retire l’agrafe de la gaine sur la pompe ( celle qui tiens la gaine).
Tu clipse le cable sur la pompe.
Tu demande a quelqu’un d'appuyer a fond sur la pédale.
Tu tire la commande sur la pompe en position a fond.
De l'autre main tu tends sans forcer la gaine du cable et tu remet l'agrafe a cette position.
Plus de risque de forcer sur la commande ;)
minioim
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Message par minioim »

génial, et bien merci beaucoup pour tout alors !

je te tiens au courant pour le bout de plastique :)
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dada et dom
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Message par dada et dom »

oky ;)
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Message par Arrano Beltz »

Hello tout le monde !

Je me permets un petit déterrage à l’ancienne ;)
Dites , saurez vous où je pourrais trouver ce fameux bitonio en plastique de câble d’accelerateur ?
Cela fait deux fois que je commande un câble qui est esy fianlement incompatible .. je vais aller voir à une casse de Biarritz cet après midi .. je vous tient au courant !

Milesker à tous (merci )
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ravely
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Message par ravely »

Je vois pas trop ce que c'est que ton bitonio, mais tu peux pas le remplacer par un serre câble de moto. :bof:
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Message par Arrano Beltz »

Bonjour Ravely , merci d’avoir répondu c’est sympa !👍

Désolé je ne suis pas assez précis je vais prendre en photo.
A la casse il n’y avait pas de trafic donc à la débrouille je vais essayer de souder .. j’avais pas penser au serré cable ça peut peut être marcher aussi :-)

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Message par ravely »

C'est une tige rigide donc le serre câble ne va pas fonctionner, mais peut-être la rotule. :arrow: https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... aff0f699fc
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Message par Arrano Beltz »

[/img]Merci Ravely, :D

J’ai finalement trouvé un autre système ... un padde vis pris sur une serrure de porte Avec deux trous une sur mesure pour coller à la boule du levier et l’autre ou le câble que j’ai acheté s’insère .. au moins si ça casse ça sera pas le plastique mais le câble qui aurait peté :yes: :yes:

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Message par ravely »

Nickel ce do it yourself.
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Message par Arrano Beltz »

Merci jusque là tout va bien ,
Maintenant j’ai une fuite au cul de la’ pompe d’injection, j’ai vérifié en espérant que ça vienne d’une durite helas non .. :(
Et la je ne suis pas équipé alors soit je récupère la pompe de mon donneur d’organe soit je vais voir à Irun un spécialiste des pompes bosch pour qu’ils me disent si c’est grave ou pas .. pcq autrement je dois re changer la courroie que j’avais changé il y a peu.
Bref c’est un autre sujet mais tout tombe d’un’coup.
Merci de m’avoir assisté Ravely !
Adio
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Message par denis40390 »

Bonjour à tous.

Adio Arrano, tu as la casse de Ustaritz (casse du Labour) qui a parfois des "Trafic" ancienne génération. J'ai réussi à sauver le mien là et j'aurai du prendre plus de pièces.
et aussi la casse de Urcuit peut être.

Bonne journée
Ga li e li ga
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