purge du circuit de Gasoil sur trafic 2.0 dci

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
RADIOFILIPO
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 0:49
Localisation : Crozet

purge du circuit de Gasoil sur trafic 2.0 dci

Message par RADIOFILIPO »

Bonjour
mon trafic démarre et s'arrête quelques secondes après..je pense a une prise d'air sur le circuit gasoil basse pression.. Que je n'ai pas trouvé.
j'ai déjà changé le filtre carburant et ses filtres mais sans succès..j'aimerais essayer de purger le circuit avec cette purge mais je ne sais pas l'ouvrir..
savez vous comment on ouvre cette purge ? (en bleu , je précise que cette photo est une photo d'un moteur 1.5 dci mais il y a la même sur le 2.0 dci..)
merci!
je cherche aussi la sonde pmh sur un trafic 2, 2.0 dci. .impossible de mettre la main dessus..elle doit être bien cachée la coquine!

Image
Modifié en dernier par RADIOFILIPO le mer. 14 avr. 21 20:11, modifié 2 fois.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
C’est un purgeur du circuit gasoil
Modifié en dernier par tpto65 le mer. 14 avr. 21 20:17, modifié 2 fois.
RADIOFILIPO
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 0:49
Localisation : Crozet

Message par RADIOFILIPO »

savez vous comment on ouvre cette vanne pour purger le circuit de diesel?
Merci!
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Pour l’ouvrir il faut soulever légèrement le milieu avec un petit tournevis plat.
Normalement le circuit se purge naturellement par le retour réservoir. Même quand j’ai changé ma pompe à injection je ne m’en suis pas servi. La poire a fait son job.
RADIOFILIPO
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 0:49
Localisation : Crozet

Message par RADIOFILIPO »

Merci pour l'info, je vais quand même essayer de purger pour voir..
mais je pense de plus en plus que c'est mon capteur phm qui déconne..j'aimerais bien le nettoyer.. encore faudrait il que je le trouve.

Ou alors c'est une prise d'air que je n'arrive pas à déceler..
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Merci pour cette réponse tpto65.
Au passage, la présence d'air dans la durite transparente est donc normale ?

Image
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

C’est le point haut donc y’en a toujours un peu qui remonte.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Donc même si on presse la poire en sortie de filtre et qu'on ouvre cette purge haute, il y aurait toujours de l'air à cet endroit?
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

J’ai pas essayé :bof:
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

De mémoire le 2.0L dCi a une pompe électrique, donc pas besoin de purger la pompe pousse le gasoil jusqu'à l'amorçage.
RADIOFILIPO a écrit :mon trafic démarre et s'arrête quelques secondes après..
ça c'est exactement le symptôme d'un débitmètre pas branché ou de la durite d'air pas mise en place
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Merci à vous deux.
kaya
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 25 janv. 11 20:45
Localisation : 63

Message par kaya »

c 'est pas la poire de purge qui a une micro fissure ?
RADIOFILIPO
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 0:49
Localisation : Crozet

Message par RADIOFILIPO »

Alors ce n'est pas un problème de d'alimentation en gasoil..c'est un probleme d'injection.
j'ai le code erreur P2149 ou P2146 ou les deux..
Quand je débranche (déconnecte) un injecteur, peut importe lequel, le moteur ne cale plus..je ne comprends pas..
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »