Annonces de véhicules vues sur internet (eBay, leboncoin...)
Oui, on dirait une Dyane 6.
Elle à l'air sympa, mais c'est clair qu'il reste du boulot pour finir de la préparer et ensuite l’aménager.
...et il ne faut pas très pressé sur la route.
Ça peut être intéressant, si le prix ne s'envole pas.
Mais a part mauvaise surprise, c'est un bien qui va garder et prendre de la valeur si bien aménagé.
Elle à l'air sympa, mais c'est clair qu'il reste du boulot pour finir de la préparer et ensuite l’aménager.
...et il ne faut pas très pressé sur la route.
Ça peut être intéressant, si le prix ne s'envole pas.
Mais a part mauvaise surprise, c'est un bien qui va garder et prendre de la valeur si bien aménagé.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
-
- Traficaménageur
- Messages : 973
- Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
- Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
Oui c'est même une Acadiane qui est sortie après la 2CV Fourgonnette
J'aimerais bien voir sur quoi repose la rallonge de porte faux, et comment la suspension a été modifié, parce qu'avec un peu de poids, l'Acadiane touchait presque par terre .
J'aimerais bien voir sur quoi repose la rallonge de porte faux, et comment la suspension a été modifié, parce qu'avec un peu de poids, l'Acadiane touchait presque par terre .
C'est marqué sur l'annonce que c'est une acadiane , c'est le titre
Perso je les appelle toutes des deux pattes
Sur une deux pattes tout est faisable de toute manière en resto , et pour pas très cher pour celui qui bricole ... Celle la atterrira très certainement chez un spécialiste
Perso je les appelle toutes des deux pattes
C'est clair que si c'est une version d'origine faite par un constructeur Italien , ça va même valoir une petite fortune cet engin ... Perso j'en avais jamais vu et ne savais pas que ça existait . Le prix de vente n'en restera certainement pas la ...alain48 a écrit : Ça peut être intéressant, si le prix ne s'envole pas.
Mais a part mauvaise surprise, c'est un bien qui va garder et prendre de la valeur si bien aménagé.
Sur une deux pattes tout est faisable de toute manière en resto , et pour pas très cher pour celui qui bricole ... Celle la atterrira très certainement chez un spécialiste
Un copain d'école (d'ingénieur) s'était payé une 2CV neuve, l'a fait déposer sur le parking, puis il a déposé le moteur et l'a emporté dans sa chambre. Là il a tout démonté, allégé, équilibré, poncé, poli, et remonté en deux mois. Au premier essai, la 2CV ainsi préparée a atteint le 120 km/h, et 155 après quelques réglages...
Par la suite, elle emmenait quatre skieurs en station plus vite qu'une grosse voiture, et sans chaînes !
Par la suite, elle emmenait quatre skieurs en station plus vite qu'une grosse voiture, et sans chaînes !
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
- La Rouille
- Traficaménageur
- Messages : 749
- Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
- Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200
Cela fait resurgir des souvenirs vieux de 50 ans. il était courant de croiser des moteurs de 2CV, 4L, ... dans les ascenseurs des bâtiments de l'INSA logeant les étudiants. Idem dans la cité U voisinepapyCam a écrit :Un copain d'école (d'ingénieur) s'était payé une 2CV neuve, l'a fait déposer sur le parking, puis il a déposé le moteur et l'a emporté dans sa chambre.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Oui, une Acadiane, avec les vitres avant descendantes y'a pas de doute
Que de souvenirs effectivement !
Quand j'étais étudiant j'avais acheté une Dyane 300F avec le moteur HS et j'en avais acheté un hors d'âge por 100 F à la casse.
Je l'ai changé tout seul, en hiver, le soir après les cours et le WE.
Je l'avais garée sous le pont de l'autoroute qui passait au milieu du campus de l'île du Saulcy à Metz.
Elle consommait pas mal d'huile mais m'a servie des mois, jusqu'à ce que je me refasse une situation financière en bossant pendant l'été.
Je l'ai bien revendue en plus
D'ailleurs si quelqu'un peut me dire pourquoi Citroën a écrit Dyane avec un "y" et Acadiane avec un "i" ?
Ca répondrait à une question que je me suis posée à l'époque, que j'ai oubliée depuis, mais je n'ai jamais su
Que de souvenirs effectivement !
Quand j'étais étudiant j'avais acheté une Dyane 300F avec le moteur HS et j'en avais acheté un hors d'âge por 100 F à la casse.
Je l'ai changé tout seul, en hiver, le soir après les cours et le WE.
Je l'avais garée sous le pont de l'autoroute qui passait au milieu du campus de l'île du Saulcy à Metz.
Elle consommait pas mal d'huile mais m'a servie des mois, jusqu'à ce que je me refasse une situation financière en bossant pendant l'été.
Je l'ai bien revendue en plus
D'ailleurs si quelqu'un peut me dire pourquoi Citroën a écrit Dyane avec un "y" et Acadiane avec un "i" ?
Ca répondrait à une question que je me suis posée à l'époque, que j'ai oubliée depuis, mais je n'ai jamais su
Roule ma poule
Tiens, c'est vrai ça, je n'avais pas remarqué cette différence entre le "y" et le "i".
Je me rappelle, j'avais accompagné un musicien dans la région de Cognac pour aller jouer quelque part. On avait le matériel à l’arrière (et il n'y avait pas trop de choses lourdes). Mais bon sang qu'est ce que ce n’était pas nerveux. Le retour à été long. Quand il accélérait, on entendais bien le moteur...qui se manifestait plus par le bruit que par sa puissance.
Je me souviens du compteur de vitesse éclairé par devant avec une lueur orange. Ça faisait drôle, par rapport au retro éclairage des voitures d’époques.
Oui une Acadiane tout à fait. punaise on était gosse à l’époque.Pcx a écrit :Oui c'est même une Acadiane qui est sortie après la 2CV Fourgonnette
Je me rappelle, j'avais accompagné un musicien dans la région de Cognac pour aller jouer quelque part. On avait le matériel à l’arrière (et il n'y avait pas trop de choses lourdes). Mais bon sang qu'est ce que ce n’était pas nerveux. Le retour à été long. Quand il accélérait, on entendais bien le moteur...qui se manifestait plus par le bruit que par sa puissance.
Je me souviens du compteur de vitesse éclairé par devant avec une lueur orange. Ça faisait drôle, par rapport au retro éclairage des voitures d’époques.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
-
- Traficaménageur
- Messages : 973
- Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
- Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
C'est je pense en référence à l'Acadie du Sud à la Nouvelle Orléans , Vermilionville devenu par la suite La fayette Acadianealain48 a écrit :Tiens, c'est vrai ça, je n'avais pas remarqué cette différence entre le "y" et le "i".
Car la combinaison AK-Dyane y ressemblait fortement.
J'ai conduite aussi 2CV, Ami8, Acadiane, et cette dernière en utilisation utilitaire agricole, et avec 500kg dedans, on voyait bien le bleu du ciel, et beaucoup moins la route , d'où mes questions précédetnes
Fallait bien anticiper les freinages aussi
- Vebe34
- Traficaménageur
- Messages : 306
- Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
- Localisation : Hérault
- Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
- Contact :
He ben, elle est partie à 13100 euros
https://benzin.fr/auctions/show/laverda ... ca1d8c1ea2
https://benzin.fr/auctions/show/laverda ... ca1d8c1ea2
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
ah tout de meme. Plus le temps, le boulot et les frais pour le remettre en état. Faut quand même être passionné pour rouler en Acadiane.
Mais chacun son truc.
Mais chacun son truc.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach