Vos bricolages et réalisations hors cam bien évidement

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Je suis encore plus écolo que vous car j'ai rien fait pour mes petits enfants :yes:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

+ propre ! pas de petits enfants ... :mrgreen:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

J’ai vu ton modèle, mais il faut 2 planches épaisses pour chaque coté puis les ajourer
Le coût n’est pas négligeable, si tu les fais en CP y’a des échardes, en Mdf c’est pas costaud et j’avais des chutes d’étagères, alors ...
A l’arrière, J’ai mis une corde avec un mousqueton plutôt qu’une planche fixe comme ça un adulte peut s’en servir d’escabeau, pratique pour nous pour le cellier ;)
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

Nous on est en mode instruments de musique en bambou , depuis le débardage des bambous , jusqu'à la flutte de pan et la flutte Amérindienne ... En passant pas la flutte quasiment terminée qui sonne super bien et qui se fend de partout dans des claquement hallucinant en fin de journée :D :shock:

J'ai pas dit mon dernier mot , la V2 et en cours de séchage , celle la on la verni et ligaturée d'entrée de jeu ... On verra si ça tient , mais une chose est sure , c'est que ça nous auras occupé 3 jours cette histoire :D

J'ai beau chercher je ne vois pas bien comment contrôler ce bois de bambou ... J'ai l'impression que même bien sec , ce qui est le cas de ceux qu'on a utilisés ça se fend , suffit de souffler un peu trop dedans et du coup le bois s'humidifie à l'intérieur et la différence avec l'extérieur fait qu'il éclate ...

J'ai bien vu des technique Japonaise ou il le chauffe dans l'eau en le rammassant vert , puis séchage , mais bon séchage très long , du coup faudrait vraiment que le confinement soit rallongé pendant un an :mdr: :mdr: :mdr:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en bambou et encore moins en instruments de musique mais il me semble avoir lu qu'il y a des dizaines de variétés de bambous et que toutes ne se prêtent pas aux mêmes utilisations.
J'ai le vague projet, quand je serais à la retraite, de construire une réplique du Gaffophone de Gaston Lagaffe :mrgreen:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah !! tu nous mettras des photos, vivement la retraite alors ! :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
rodgers 56
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 avr. 21 7:15
Localisation : 91

Message par rodgers 56 »

salut
je fais du sim racing depuis 10 ans voici mon cockpit fait maison tableau de bord e36 m3 mon garage environs 300 caisses
au plaisir

Image
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

seb-anti-t a écrit :Je suis encore plus écolo que vous car j'ai rien fait pour mes petits enfants :yes:
moi je suis encore un cran au dessus : j'ai pas fait d'enfants :lol:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ouha

Message par ouha »

Khan Boui a écrit :Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en bambou et encore moins en instruments de musique mais il me semble avoir lu qu'il y a des dizaines de variétés de bambous et que toutes ne se prêtent pas aux mêmes utilisations.

Daniel
Oui même des milliers d’espèces ... Je n'y connais rien non plus , mais bon de ce que j'ai lu depuis deux jours sur le sujet , ceux dont je me sert correspondent à ce que je veux en faire , le truc important c'est la taille de l'entre nœud et l'épaisseur du bois ...

Pas bien grave de toute manière , on verra si les renforts par ligature et le vernissage intérieur /extérieur suffisent à éviter que ça pète ...



Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Le bois a l'air assez épais, bizarre que ça pète facilement. Autrefois, les cannes à pêche étaient en bambou et il y avait des ligatures à chaque entre nœud.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Esteban a écrit :
seb-anti-t a écrit :Je suis encore plus écolo que vous car j'ai rien fait pour mes petits enfants :yes:
moi je suis encore un cran au dessus : j'ai pas fait d'enfants :lol:
et moi encore un cran au dessus car j'en ai pas fait non plus ,mais depuis plus longtemps que toi :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Le gaffophone est en bambou ?

Mon expérience sur le bambou reste aussi incontrôlée.

J'ai des bambous chez moi (2 à 3 cm de diamètre) que je coupe tous les ans et je fais des tuteurs avec, j'ai aussi fait un pipo pour mon petit fils.
Certains se fendent vite, d'autres durent 2 ou 3 ans, le pipo n'a pas bougé.
Je ne maitrise pas :hum:
Je coupe toujours juste après un nœud, pas toujours à la même saison, mais quand même souvent au printemps (quand j'ai besoin de tuteurs).
Des fois (souvent) ceux qui ont poussé l'année d'avant des fois non.

Il faudrait que je les marques selon les paramètres pour voir si c'est ça qui compte.

Ma femme importe des produits en bambou de Thaïlande, surtout des parasols dont les pieds en bambou fond 4 à 6 cm de diamètre.
Ils ne se fendent pas.
Chacun son métier :roll:
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Moi, une année, j'ai pris des bambous vert pour servir de tuteur à des pieds de tomate. Depuis, je mets des tuteur en acier.
Devinez pourquoi.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

rodgers 56 a écrit :salut
je fais du sim racing depuis 10 ans voici mon cockpit fait maison tableau de bord e36 m3 mon garage environs 300 caisses
au plaisir

Image
Ah oui, bien
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »