salade de clignotants... j'ai besoin d'aide !

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
java
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 21 mai 19 22:45
Localisation : Haute-Savoie

salade de clignotants... j'ai besoin d'aide !

Message par java »

Bonjour à tous,

J'ai un trafic cc (phase 1), pilote, de 1985 (T1200D)... je dois passer un contrôle technique, et j'ai une salade de clignotants dont je ne me sors pas :
- tous phares éteints, clignotants et warning ok
- feux de croisement : clignotants plus rapides mais ok, warning ok MAIS en warning ce sont les feux de stop qui clignotent ! (pas quand j'utilise le simple cligontant gauche ou droit)
- grand feu : ni clignotant ni warning.

J'ai vérifé toutes les ampoules, vérifié les ciurants des + et des masses, les fusibles, tout est ok.

J'ai dégrippés (à tout hasard, le pépère est âgé) tous les contacteurs, ainsi que les comodos (sur ce modèle il y a un comodo clignotants, un comodo feux stop/croisement/grands feux, le warning au tableau de bord).

Et là, je tourne en rond, et je ne sais plus quoi tenter... quelqu'un peut-il ou elle me donner une piste ?

Merci !
Et vivement le retour du grand large...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:???:

Je ne vois qu'un problème de masse... :bof:

les symptomes orientent vers les feux avants, masse des phares et des clignoteurs.... :yes:

Mais ce n(est que mon avis.... :roll:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
java
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 21 mai 19 22:45
Localisation : Haute-Savoie

Message par java »

Merci pour l'idée... je vais retester ça ! mais ça semblait ok... je dirai ici si mon problème persiste...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

De souvenir, les masses des feux des trafics 1 ne sont pas top ...
Pour dépanner, j'avais ajouté un fil entre la tôle de la carrosserie et les feux... :idea:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

et regarde également les connecteurs ... sont souvent la source de problèmes car les cosses s'y oxydent beaucoup à l'intérieur
java
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 21 mai 19 22:45
Localisation : Haute-Savoie

Message par java »

merci les amis !
je vais tenter le coup d'une masse supplémentaire ici ou là... et redirais, pour le moment c'est kifkif, slade complète....
denis40390
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 juil. 20 10:19
Localisation : 40390

Message par denis40390 »

Bonjour tout le monde.

Pour ma part, ça s'est situé sur les feux arrières.
Une masse sérieuse en direct avec la carrosserie et tout est redevenu normal.
Ga li e li ga
java
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 21 mai 19 22:45
Localisation : Haute-Savoie

Message par java »

Hello tous !

Bon, j'en était à me dire que j'allais tout recâbler depuis l'avant, donc inspection sérieuse dessous pour voir par où faire passer ça, je suis tombé sur une boîte de dérivation (étanche en son temps), planquée et quasi inaccessible, qui m'est restée dans les mains (plus trop étanche ;-), avec dedans un monstrueux sucre et tous les câbles en vrac, certains ne tenant que par un fil... remis tout ça au goût du jour, nouvelle masse adhoc, et tout est magnifiquement ok... je passe le contrôle demain... comme quoi, faut être ce qu'il faut à la masse ! Merci à chacun, et à+ !
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Good Luck !!! :wink:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

:yes:
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »