Trafic 3 L2H1 week-end vélos canoé pour 2 à 3 personnes
Trafic 3 L2H1 week-end vélos canoé pour 2 à 3 personnes
Voici le tout début de l'histoire
Acquisition ce matin du 1,6 DCI 120 grand confort 2018 60000 km
Tout reste a faire au moins j'aurais de quoi m'occuper si ils nous reconfinent
la première étape sera le démontage de l'habillage bois de corriger les éventuelles mauvaises surprises d'isoler et remonter le plancher
Acquisition ce matin du 1,6 DCI 120 grand confort 2018 60000 km
Tout reste a faire au moins j'aurais de quoi m'occuper si ils nous reconfinent
la première étape sera le démontage de l'habillage bois de corriger les éventuelles mauvaises surprises d'isoler et remonter le plancher
Modifié en dernier par Bratche le sam. 19 déc. 20 21:41, modifié 3 fois.
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
-
- Traficoteur
- Messages : 80
- Enregistré le : dim. 02 août 20 21:17
- Localisation : Les Alpes
Bienvenue ! Si troisième confinement, je monte un toit levant sur le mien pour m'occuper !
L'aventure commence toujours par un premier pas.
Mon Trafic avec coffre vélos : viewtopic.php?t=57861
Mon Trafic avec coffre vélos : viewtopic.php?t=57861
-
- Traficoteur
- Messages : 80
- Enregistré le : dim. 02 août 20 21:17
- Localisation : Les Alpes
Tout dépend de la durée du confinement ! Un accès au premier étage pourrait rajouter du style !Bratche a écrit :Vu le super boulot fait au dessus du coin cuisine ça m'embêterai de faire un trou dedans pour faire un accès au premier étagele_van_Baloo a écrit :Bienvenue ! Si troisième confinement, je monte un toit levant sur le mien pour m'occuper !
J'aime beaucoup la ligne des Trafic 3, sans le bombé au dessus de la cabine, ca fait clean.
Il me semble que les dimensions internes de la partie arrière sont identiques au Trafic 2, une bonnes choses pour la compatibilité.
Quels sont les détails de ta finition grand confort ?
L'aventure commence toujours par un premier pas.
Mon Trafic avec coffre vélos : viewtopic.php?t=57861
Mon Trafic avec coffre vélos : viewtopic.php?t=57861
La longueur intérieure est un peut plus grande sur le 3 2.93m pour 2.80m sur le 2 en L2 par contre la longueur hors tout commence a être longue 5.35mle_van_Baloo a écrit :
Tout dépend de la durée du confinement ! Un accès au premier étage pourrait rajouter du style !
J'aime beaucoup la ligne des Trafic 3, sans le bombé au dessus de la cabine, ca fait clean.
Il me semble que les dimensions internes de la partie arrière sont identiques au Trafic 2, une bonnes choses pour la compatibilité.
Quels sont les détails de ta finition grand confort ?
Pour les détails c'est principalement la banquette passager dont le siège central à le dossier rabattable avec les gadgets porte carte et documents au dos de ce dossier, l'assise est relevable, l'habillage des sièges est de meilleure facture, le siège conducteur un peu plus confortable.
Il y a aussi le poste qui fait gps avec radar de recul et le système R lync ainsi que l’interfaçage avec le portable de façon tactile à l'écran 7"
La clim manuelle.
Les feux full LED
La prise 12V à l'arriere
Le miroir wide view qui permet avec le miroir de courtoisie passager de voir le coté droit du véhicule pratique quand on est entièrement tolé
Et pour ceux qui veulent rester en utilitaire la cloison est complète (jusqu'en bas) avec les trappes charges longues il est plus silencieux quand on garde les deux cloisons (haute et basse)
-
- Traficoteur
- Messages : 80
- Enregistré le : dim. 02 août 20 21:17
- Localisation : Les Alpes
Merci pour ton retour. Les 13cm supplémentaires un L2 offrent de belles perspectives d'aménagement !
Le banquette rabattable et l'assise relevable, c'est parfait pour faire du rangement dessous. C'est une base interessante. Bonne continuation !
Le banquette rabattable et l'assise relevable, c'est parfait pour faire du rangement dessous. C'est une base interessante. Bonne continuation !
Modifié en dernier par le_van_Baloo le sam. 19 déc. 20 21:48, modifié 1 fois.
L'aventure commence toujours par un premier pas.
Mon Trafic avec coffre vélos : viewtopic.php?t=57861
Mon Trafic avec coffre vélos : viewtopic.php?t=57861
Démontage du plancher fait, pas de mauvaises surprises en dessous, le plancher était soigneusement fixé par les fixations prévues d'origine pas de trous traversant à boucher, juste beaucoup de saletés coincées dessous sur les bords.
Gros nettoyage, une couche d'antirouille par sécurité c'est parti pour un dégraissage général avant l'isolation
3 cartons de K flex 19mm arrivés voici, pour ceux qui se posent des questions, ce que l'on peut faire avec un carton de 6m² :
Les deux côtés avec les chutes mises dans les petits espaces difficiles d'accès derrière les renforts
Prochaines étapes isolation plafond, portes, préparation du plancher et des côtés pour la pose des rails aéro pour tout fixer quel que soit l'usage et finition de la pose de Flex dans les espaces des renforts
Gros nettoyage, une couche d'antirouille par sécurité c'est parti pour un dégraissage général avant l'isolation
3 cartons de K flex 19mm arrivés voici, pour ceux qui se posent des questions, ce que l'on peut faire avec un carton de 6m² :
Les deux côtés avec les chutes mises dans les petits espaces difficiles d'accès derrière les renforts
Prochaines étapes isolation plafond, portes, préparation du plancher et des côtés pour la pose des rails aéro pour tout fixer quel que soit l'usage et finition de la pose de Flex dans les espaces des renforts
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
le Kflex ne pue pas trop et pendant combien de temps ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
l'odeur à l'ouverture des cartons a disparue au bout d'une heure et dans le fourgon au bout de deux jours ça ne sent presque plus.
Si vous avez le nez sensible deux jours avant déballez les cartons sortez la mousse et étalez la pendant une après midi de préférence au soleil pour assouplir le kflex en même temps.
Il a deux inconvénients par rapport à l'armaflex mais ces inconvénients se combine et ça devient compliqué quand il fait froid
Il est moins souple et plus il fait froid moins il est souple surtout en 19mm
Il colle un peu moins bien et plus il fait proid moins il colle
Résultat sur des zones plates ou peu ondulées pas de soucis mais sur les zones nécessitant de plier le kflex de façon importante il a envie de reprendre sa forme et la première adhérence de la colle n'est pas assez puissante pour contrer la relative raideur il faut frotter la tôle avec un chiffon histoire de la réchauffer un peu mais au bout de 10m² j'ai mal au bras sinon mettre un chauffage soufflant dans le fourgon pour remonter vers les 20°
Si vous avez le nez sensible deux jours avant déballez les cartons sortez la mousse et étalez la pendant une après midi de préférence au soleil pour assouplir le kflex en même temps.
Il a deux inconvénients par rapport à l'armaflex mais ces inconvénients se combine et ça devient compliqué quand il fait froid
Il est moins souple et plus il fait froid moins il est souple surtout en 19mm
Il colle un peu moins bien et plus il fait proid moins il colle
Résultat sur des zones plates ou peu ondulées pas de soucis mais sur les zones nécessitant de plier le kflex de façon importante il a envie de reprendre sa forme et la première adhérence de la colle n'est pas assez puissante pour contrer la relative raideur il faut frotter la tôle avec un chiffon histoire de la réchauffer un peu mais au bout de 10m² j'ai mal au bras sinon mettre un chauffage soufflant dans le fourgon pour remonter vers les 20°
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
merci pour les infos
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
L'isolation plancher est finie, je sais je vais pas vite
Liège plus du multicouche pour la raison choix c'est simple j'en avais qui traînait.
Collage au sika de deux tassaux qui emprisonnent des écrous prisonniers
ensuite rainurage du plancher pour encastrer au mieux les rails aero
Les rails seront vissés sur les prisonniers prenant en sandwich le plancher
demain je retouche les fixations d'origine du plancher afin de tenir compte de l'épaisseur supplémentaire due à l'isolant
Liège plus du multicouche pour la raison choix c'est simple j'en avais qui traînait.
Collage au sika de deux tassaux qui emprisonnent des écrous prisonniers
ensuite rainurage du plancher pour encastrer au mieux les rails aero
Les rails seront vissés sur les prisonniers prenant en sandwich le plancher
demain je retouche les fixations d'origine du plancher afin de tenir compte de l'épaisseur supplémentaire due à l'isolant
Petite MAJ des photos depuis le début des travaux
Le support de la glacière sur rail
Montage des PS sur un polycarbonate de 4mm pour améliorer l'aérateur et visu sur les rails aéro fixé par les vis de galerie et collé au sika 552 AT sur toute la longueur
Vue du bac a batterie en inox sous le fourgon avec accès au niveau des pieds du conducteur
Antigravillon a l'extérieur
Passage des câbles à l'intérieur 1m entre batterie et régulateur solaire qui est derrière le siège conducteur
Le support de la glacière sur rail
Montage des PS sur un polycarbonate de 4mm pour améliorer l'aérateur et visu sur les rails aéro fixé par les vis de galerie et collé au sika 552 AT sur toute la longueur
Vue du bac a batterie en inox sous le fourgon avec accès au niveau des pieds du conducteur
Antigravillon a l'extérieur
Passage des câbles à l'intérieur 1m entre batterie et régulateur solaire qui est derrière le siège conducteur