Précisions sur le Booster EZA MBB50

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
jonie
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 02 mars 21 10:31
Localisation : Gascogne Toulousaine

Précisions sur le Booster EZA MBB50

Message par jonie »

Bonjour,

Je m'intéresse fortement au Booster EZA MBB50 et j'aurais besoin de quelques éclaircissements.. Je vais installer une batterie auxiliaire LifePo4 100Ah sur un Trafic 2 DCI 90 de 2014, donc EURO 5. Sur les sites des revendeurs et du fabricant il est indiqué compatible avec les alternateurs intelligents EURO5+ et EURO6. Dans le descriptif du Booster il est précisé ceci :
Image

Est-ce que le mode de connexion SMART CONNECT n'est compatible qu'avec un alternateur intelligent ? Est-ce que le mode DÉDIÉ est compatible avec n'importe quel alternateur suffisamment puissant et pas intelligent ?
La norme EURO5+, c'est quoi cette bête :???:
Avatar du membre
jonie
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 02 mars 21 10:31
Localisation : Gascogne Toulousaine

Message par jonie »

Bon, je viens de raccrocher avec un technicien d'EZA. En fait, j'ai été induit en erreur par les infos sur le site myshop-solaire.com
CONFIGURATION LD : COURANT DE CHARGE JUSQU'À 60A
Les batteries au lithium acceptent un courant de charge plus élevé. Vous pouvez donc augmenter l'intensité délivré par le convertisseur en réalisant une ligne de charge optimisée. Pour se faire, il vous faudra utiliser un câble d'une section minimale de 16 mm² pour raccorder le convertisseur entre l'alternateur et votre batterie de servitude. Si la distance est supérieure à 5 mètres, utilisez du 25 mm². Même dans ce mode la courant de charge maximal dédié pour la batterie GEL est de 30A.

Capacité minimale de la batterie à installer pour du LiFePO4 : 60 Ah

Capacité minimale de la batterie à installer pour du plomb : 150 Ah
Le technicien m'a confirmé que la LIGNE DEDIEE ne se faisait pas entre l'alternateur et le booster mais entre la batterie moteur et le booster, avec en effet un câble de plus grosse section pour supporter l'ampérage. Et ça marche avec tous les alternateurs EURO 5 et 6, intelligents ou pas. C'est tout.

Est-ce que ces infos vous choquent ou d'expérience vous confirmez ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai pas le même modèle, mais j'ai le même branchement et je suis euro 5 avec un alternateur pas intelligent, le seul avec cette qualité dans le cam, c'est moi. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
jonie
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 02 mars 21 10:31
Localisation : Gascogne Toulousaine

Message par jonie »

Tout est à sa place alors :mrgreen:

Merci
Répondre

Retourner vers « Electricité »