Passage avant arriere avec banquette deux places

Répondre
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Passage avant arriere avec banquette deux places

Message par KAA »

Bonjour, je cherche je cherche dans les sujets mais je ne trouve pas: Je suis sur le point d'acheter pour l'aménager un master II 120 ch de 2009, avec siège conducteur et banquette deux places. Je sais que trouver un siège passager n'est pas simple.
En attendant, je voudrais les avis des propriétaires: est-il possible de passer de devant à derrière dans le petit espace entre siège conducteur et banquette ? Quitte éventuellement à avancer/basculer le siège conducteur, voire même démonter l'accoudoir si ce n'est pas trop galère ? J'aimerais bien ne pas dégarnir tout le siège... :mrgreen:
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

KAA a écrit :est-il possible de passer de devant à derrière dans le petit espace entre siège conducteur et banquette ?
baloo n'y arriverai pas, mais quand on s'appelle "kaa", yaplukaa :P

rOy
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Tu peux passer de devant à derrière même avec la banquette 2 places, faut pas être trop épais mais ça le fait.
Embase pivotante sinon pour faciliter les choses ( c'est ce que j'ai fait sur le mien. )
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait (ou pourrait mesurer) l'espace entre le siège conducteur et la banquette passagers ? J'ai besoin de savoir si mon chien pourra faire des allers-retours librement entre l'avant et l'arrière. Sur les quelques photos que j'ai trouvées ça a l'air bien serré, j'espère qu'il y a au moins une vingtaine de cms...

Merci.

Catherine
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

T'es sûre de ce que tu veux ?

J'ai eu un jour un chat qui avait l'habitude de balader tranquillement, mais un jour, pour une raison que j'ai oubliée, elle (oui en fait c'était une chatte mais ça change rien) a eu peur et elle est venue se réfugier à mes pieds .... sous mes pédales :hum:
Arrêt difficile et en douceur pour ne pas l'écraser, heureusement il n'y avait pas d'urgence.

Aujourd'hui, dans mon Jumper avec sièges séparés, ma chienne à largement la place de passer mais elle sait qu'elle n'a pas le droit.
Alors quand elle s'ennuie (souvent) elle s'allonge et pose son museau entre les sièges.
Ca lui convient .... et nous aussi :D

Mais je reconnais que je ne l'attache pas ce qui n'est pas "normal" :mrgreen:
Roule ma poule
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Oui oui, je suis bien sure. Ca fait 5 ans qu'on fait comme ça, ça marche très bien. Après, quand je roule il fait pas des milliers d'allers-retours, juste s'il a trop chaud au soleil (ou quand il a peur des ponts)... C'est surtout tout le reste du temps qu'il doit pouvoir passer facilement, il dort en général sur la banquette, il aime bien vérifier ce qui se passe dehors, ça lui fait sa petite télé live, et accessoirement quand il est devant il est pas dans mes pattes à l'arrière. Et puis j'ai pris l'habitude d'utiliser la latérale pour entrer et sortir, du coup je passe aussi par là 15 fois par jour. Mettons que je pourrais changer mes habitudes et utiliser la porte conducteur comme tout le monde, je trouve quand même pratique d'accéder facilement à la cabine, pour l'autoradio, mettre et enlever les rideaux, etc... Sinon, le chien a aussi une énorme caisse intégrée à l'aménagement, ça prend de la place mais j'y tiens.


Du coup j'aimerais vraiment des retours (ou juste la mesure) pour savoir si le passage est aisé ou si je vais devoir imaginer un système pour qu'on puisse sauter le dossier sans tout déglinguer... Tant qu'à faire, si des gens avec d'autres véhicules voulaient me dire si c'est possible chez eux, je prends l'info aussi.

Merci
gilles25370
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 05 juil. 09 12:50
Localisation : Frasne ( dep 25 )

Message par gilles25370 »

Salut
On je viens de mesurer !
Ht 20 cm
largeur total 40 ...mais attention au fam , sinon 25 cm

Image


Image
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Super, merci beaucoup !

C'est un peu plus serré que chez moi mais ça devrait le faire quand même.

Merci encore !


Pff, je suis con, je viens de me dire que vu que je suis petite le siège serait éventuellement plus avancé, que du coup le passage serait potentiellement plus grand et là m'est apparu qu'en fait, en avançant le siège à fond ou en repliant le dossier y'aura toujours moyen de faire un passage correct, au moins en stationnaire... Ouf, problème résolu !

Merci...

Edit n°2 : Ca se démonte un accoudoir ?
gilles25370
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 05 juil. 09 12:50
Localisation : Frasne ( dep 25 )

Message par gilles25370 »

Alors pour l'accoudoir, je pense que cela dois se démonter , mais....il faut dégarnir le dossier du siège !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il n'y a pas un cache sur le côté de l'accoudoir avec une vis dedans ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
gilles25370
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 05 juil. 09 12:50
Localisation : Frasne ( dep 25 )

Message par gilles25370 »

Pas vu de cache sur le coté !...non
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Je verrai bien le moment venu, s'il y en a ou pas. Merci.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »