Changer portes arrières trafic 2 pour hayon

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jackbj
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Message par jackbj »

Le top aurait été de prévoir un tasseau de la largeur de la caisse et de repérer l emplacement des vis de charnière .

Mais dans la vrais vie, on l'a posé à deux, en mode débrouille !!! Car j ai oublié de faire le repérage !!
Après avoir pris un outil magique: un mètre :on a centré le hayon ( en position fermé) et fait,le traçage des charnières et le repérage des trous.

Puis on s' est lancer ( comme pour la pose des vitres ou du velus, c est l instant qui precede le premier trou qui est le plus dur, après il faut se débrouiller pour finir :) on a fait les trous, et on a affiné les réglages à la lime :D

Franchement c est pas prise de tête, c est un lego et faut juste se lancer.

Jacques
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bayat
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Message par bayat »

merci pour ton retour, j'en déduis que positionné en mode fermé donc "verrouillé" en bas ça laisse tout de même un peu de place pour tracer les repères des charnières....

il parait qu'il n'y a pas de questions bêtes alors je me lance : y'a une charnière droite et une gauche ou bien elles sont identiques?
jackbj
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Message par jackbj »

bayat a écrit : il parait qu'il n'y a pas de questions bêtes alors je me lance : y'a une charnière droite et une gauche ou bien elles sont identiques?
Aucune idée, car les charnières dont restées a leur place sur le hayon lors du demontage :bof:
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bayat
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Message par bayat »

au moins comme ça on ne peut pas se tromper :D
merci a toi
lolo74
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Message par lolo74 »

jackbj a écrit :Le top aurait été de prévoir un tasseau de la largeur de la caisse et de repérer l emplacement des vis de charnière .

Mais dans la vrais vie, on l'a posé à deux, en mode débrouille !!! Car j ai oublié de faire le repérage !!
Après avoir pris un outil magique: un mètre :on a centré le hayon ( en position fermé) et fait,le traçage des charnières et le repérage des trous.

Puis on s' est lancer ( comme pour la pose des vitres ou du velus, c est l instant qui precede le premier trou qui est le plus dur, après il faut se débrouiller pour finir :) on a fait les trous, et on a affiné les réglages à la lime :D

Franchement c est pas prise de tête, c est un lego et faut juste se lancer.

Jacques
Bonjour Jacques, comment as-tu fais la connexion électrique de la serrure? Les
connecteurs et le nombre de fils sont différents entre la serrure du hayon et la serrure des portes.

Merci
jackbj
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Message par jackbj »

Honnêtement je m en souviens plus!!!!
Mais cela n a pose aucun problème : le hayon était équipé dr la connectique électrique que l on a branché sur la prise côté fourgon.

En tt cas sur le traf 2 c est plug and play., Sur le 3 je ne sais pas.
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lolo74
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Message par lolo74 »

jackbj a écrit :Honnêtement je m en souviens plus!!!!
Mais cela n a pose aucun problème : le hayon était équipé dr la connectique électrique que l on a branché sur la prise côté fourgon.

En tt cas sur le traf 2 c est plug and play., Sur le 3 je ne sais pas.
Merci pour la réponse. Sans changer complètement le faisceau les connectiques ne sont pas les mêmes. J'ai pu par-contre retrouver un +12/-12V pour connecter la nouvelle serrure.
jackbj
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Message par jackbj »

Sauf erreur, t as un traf3, le hayon vient également d'un traf3 ? Ou y a un mélange ?

Jacques
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lolo74
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Message par lolo74 »

J'ai bien un hayon de trafic 3 et un trafic 3. Le hayon trouvé en casse était sans le faisceau de câbles et les connectiques du faisceau des deux portes ne sont pas les mêmes. Avec quelques soudures je pense m'en sortir.
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