fiabilité site mon camping car . com ?

Choix, critiques, fonctionnement... Pour l'installation proprement dite, voir rubriques Electricité, Eau & Gaz!
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Je retente l'expérience chez eux, H2R n'avais pas ce que je voulais.

J'ai commandé hier après midi, j'ai eu le mail d'expédition (et le numéro de suivi à aller chercher sur leur site) ) à 15h.
Je verrais bien si j'ai tout comme il faut
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Voila, colis livré,complet, mais aucun produit de calage,et les produit n'ont pas d'emballage spécifiques
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

nycos a écrit :... les produit n'ont pas d'emballage spécifiques
Bonjour,

Donc: c'est sans doute du déballé, des articles invendables tels quels en rayon.
En général ces articles, les magasins les bradent dans des bacs spécifiques ou les ressortent pour les soldes.
Eux, ils ont trouvé une autre méthode plus rentable pour les refourguer. Même si la qualité est identique, moi je ne trouve pas cela correct.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Ca n'a rien à voir avec un produit déballé, n'importe qui qui fait des achats en gros peut te l'expliquer. A quoi sert un emballage si ce n'est à mettre en valeur un produit, tous les fabricants ou fournisseurs sérieux te proposent soit le produit brut ou le produit sous blister qui n'est pas gratuit comme il est facile de le comprendre. Libre à chacun de dépenser de l'argent, polluer et remplir les poubelle pour un emballage qui ne tiendra pas plus de quelques minutes une fois à la maison.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Que les produits ne soient pas emballés, ça ne me dérange pas,
mais comme il n'y a aucun produit de calage, tout se promène, se choque, peu s'abimer au transport etc...
Je leur envoie un mail à ce sujet...
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

Trice1313 a écrit :... tous les fabricants ou fournisseurs sérieux te proposent soit le produit brut ou le produit sous blister .
Ben, visiblement ils n'ont pas les mêmes fournisseurs que leurs concurrents (Campingcar +, leader loisirs, Road Plaisance) car eux, tout ce que je leur ai commandé à ce jour a été livré en emballage d'origine.

En ce qui me concerne un matériel déballé, cela ne me gène pas plus que cela, mais la moindre des choses c'est l'annoncer.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

J'ai eu des emballages pour tous les produits et ma commande était grosse.
Et c'est exactement les mêmes emballages que les rayons narbonne.

Où je suis d'accord c'est que tout se balade dans un gros carton...
Je leur avait bien dis de caler et faire attention au téléphone mais ca n'a rien changé.
Mieux vaut viser des produits pas fragiles c'est certain :bof:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

seconde commande passée dimanche 23h, recue le mardi 18h
cartons ultra renforcés, papier bulle à l'intérieur, des petit cartons également à l'intérieur...

au top
JeromeLM
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 mai 17 12:58
Localisation : Rennes

Message par JeromeLM »

Bonjour,
J'ai passé une commande chez eux le 24/06 et toujours rien reçu...
Produits pourtant toujours disponibles sur leur site.
Après 2 mails sans réponses, j'ai finit par reussir a les avoir au téléphone (une quinzaine de tentatives sur 10j), le gars a l'autre bout s'en foutait royalement, la seule chose qu'il savait me dire "le stock sur le site n'est pas a jour, je n'ai pas de délais..."

Du coup j'ai peu de chance de recevoir mes airvents pour partir en corse dans 5j sauf miracle.

Ce site est à éviter.
Avatar du membre
mfp66
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 20 janv. 21 10:30
Localisation : Montauban

Message par mfp66 »

Bonjour, Je me permet d'ajouter mon commentaire concernant ce site de vente en ligne.

MONCAMPINGCAR.COM

Pour ma part, j'ai commandé 400€ de marchandise, dès la commande, je reçois un mail me prévenant de bien vérifier les colis et surtout de les ouvrir devant le livreur, sinon aucun recours ne sera possible si il n'y a pas eu de réserve à la livraison. EN gros, ils vous préviennent que les emballages sont inadaptés et qu'il y a beaucoup de casse quand ils envoient un colis.

Au niveau de la livraison pour ma part au TOP, livré en 48h par TNT. Je ne suis qu'à 50km de leur dépôt, ceci explique peut-être cela.

Ca se gatte quand je décide d'aller récupérer mes Colis chez TNT, il y a 3 colis
-Mon réservoir d'eau de 40L, nu sans carton, sans protection, du scotch pour ne pas perdre le bouchon !! avec une étiquette TNT collée dessus !!!!
-Mon WC chimique dans son emballage d'origine "Thetford" avec une étiquette TNT collé dessus.
-Un grand carton fourre tout, avec le reste de ma commande en VRAC dedans, il n'y a que du déballé aucun emballage d'origine: Pompe eau, évier collier de serrage, robinet, contacteur, tout est en VRAC. (Attention à la casse, vous avez intérêt à déballer le carton devant le livreur, pour vérifier le contenu).

Ensuite, je me rend compte qu'un article ne correspond pas au descriptif du site, je décide de les appeler, le téléphone sonne occupé, j'ai tenté 10 x / jours pendant 3 jours. J'arrive enfin à avoir quelqu'un qui me demande d'envoyer un mail, JE REVE..... J'ai donc envoyé un mail, on me répond 2 jours après, avec un message déjà tout fait me disant qu'ils ont bien envoyé l'article que j'ai commandé, ce n'est donc pas une erreur de leur part, il me propose de renvoyer à mes Frais l'article pour me rembourser !!!!

2eme Surprise, la pompe à eau à 40€ (18l/min) que j'ai commandé, n'est pas la bonne !!!, ils m'ont envoyé une pompe à eau beaucoup plus petite à 11€. Comme il n'y a aucun emballage, impossible d'avoir la référence de la pompe qu'ils m'ont envoyé, sur la pompe il n'y a inscrit que la marque, après 1 semaine d'échange corsé par mail, avec photo à l'appui, ils veulent bien me reprendre la pompe et reconnaisse leur erreur de colisage.

Conclusion: Si vous n'avez pas de problème d'article, de colisage, de casse, ca vaut le cout, par contre au moindre problème c'est la galère, le SAV et le service client sont inexistants.

C'est pour cette raison, qu'il y a des Avis très positif (ceux qui n'ont pas eu de soucis) et des Avis Très Négatifs sur ce Site.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

J'ai reçu aussi du matériel fragile "emballé" en vrac dans un carton sans protection avec le même message me disant de déballer devant le livreur par chance rien n'était abimé

Ça a bien amusé le livreur qui m'a précisé que si le carton est ouvert il ne l'aurait repris qu'après qu'un dossier de litige ait été ouvert auprès de la société de livraison et m'a invité à relire les conditions de livraison

En fait tout ce qu'exige moncampingcar.com n'est tout simplement pas applicable et qui plus est à sens unique
ouha

Message par ouha »

:D pas mal celle la
Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Message par Quintessence »

Bratche a écrit :J'ai reçu aussi du matériel fragile "emballé" en vrac dans un carton sans protection avec le même message me disant de déballer devant le livreur par chance rien n'était abimé

Ça a bien amusé le livreur qui m'a précisé que si le carton est ouvert il ne l'aurait repris qu'après qu'un dossier de litige ait été ouvert auprès de la société de livraison et m'a invité à relire les conditions de livraison

En fait tout ce qu'exige moncampingcar.com n'est tout simplement pas applicable et qui plus est à sens unique
Pour moi la demande de mon camping car est tout à fait normale et ils font bien d'insister à ce sujet.

Alors attention : pour moi, un vendeur devrait être commercial donc accepter la plupart des demandes de remboursement. Mais rien ne les y oblige, c'est seulement un choix commercial.

En effet, à partir du moment où tu as accepté le colis, qu'est-ce qui prouve que tu as pas cassé l'objet toi-même après ?

Donc : quel que soit le site et la commande, normalement il faudrait ne jamais signer la réception du colis : tu l'ouvres d'abord, tu vérifies qu'il est en bon état. S'il ne l'est pas, tu refuses le colis, le transporteur ne peut rien faire si tu n'as pas signé. S'il reprend pas le colis c'est pour sa pomme (et en prime tu pourras garder le colis lol). Au pire il imite frauduleusement ta signature et il sera facile de démontrer que ce n'était pas toi (enfin ce sera pas facile mais normalement on n'en arrive jamais là car la menace de la loi suffit. Il faut connaître ses droits).

Conseil au passage, faites pareil dès que vous recevez un truc important (un meuble, un truc électronique...)

L'alternative c'est d'acheter en physique et de transporter vous-même, la livraison c'est un service différent avec ses critères et ses aléas.

Il faut bien dire que souvent (pas toujours) les gens qui ont des problèmes font des bêtises aussi (se trompent dans une commande, dépassent le délai de rétractation, ne vérifient pas le colis....)

Tout ceci étant dit, je ne veux pas faire de "victim blaming" : comme je l'ai mentionné au début, un bon vendeur sera commerçant, et manifestement mon-camping-car ne l'est pas vraiment. Avec ces choses en général c'est un cercle vertueux/vicieux : quand ça va tout va bien c'est super, on paye pas cher et on est satisfait. Quand ça va mal, ça empire.

Pour ma part j'ai fait 3 commandes chez eux sans problème, on verra s'il m'arrive un souci un jour. C'est sûr que le service est pas très ergonomique, par exemple suivi de commande pas clair quand j'ai commandé deux objets, un en stock l'autre non (je le savais). Je ne pouvais pas savoir à la commande si tout partirait d'un coup ou selon arrivage. J'ai dû téléphoner pour savoir, j'ai eu quelqu'un tout de suite.

En fait quand on commande sur un site controversé comme ça il faut avoir conscience de ce qu'implique un prix bas, acheter ailleurs si dispo, et se couvrir en conséquence si on n'a pas le choix.
Avatar du membre
jonie
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 02 mars 21 10:31
Localisation : Gascogne Toulousaine

Message par jonie »

Ne pas oublier que lors d'une vente sur internet ou ailleurs qui nécessite une livraison, c'est le vendeur qui est responsable de la livraison. Dans le cas de cette boutique, ils font le strict minimum pour préparer leurs colis : mettre les articles dans un carton, point. Et ils se déchargent sur le livreur et sur le client en disant que tu peux refuser le colis à la livraison. Combien de colis as-tu reçu, pris le temps d'ouvrir devant le livreur, et vérifier le contenu avant de signer? La réalité fait que la plupart du temps tu n'as même pas la possibilité de le faire : colis déposé dans la boîte aux lettres, devant ta porte, point relais, les livreurs toujours à flux tendu qui n'ont pas le temps d'attendre etc...

Et en cas de litige c'est la croix et la bannière pour retourner l'article, un échange ou un remboursement. Alors la loi est peut-être avec eux, mais leurs pratiques ne sont pas du tout correctes pour les clients. Je pourrais me passer des livraisons avec mon-camping-car.com ils ne sont pas très loin de chez moi. J'ai essayé de les appeler plusieurs fois en plusieurs jours, jamais décroché. Et vu ce que j'ai lu à leur sujet, ils ne me verront jamais. Il y a quantité d'autres boutiques qui font leur travail correctement sans essayer de te la faire à l'envers.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre leur finalité, la mauvaise réputation qu'ils sont en train de se confectionner va finir par leur coûter beaucoup plus cher que quelques "chips" ou quelques longueurs de papier bulle, c'est débile.
Je ne les connais pas mais c'est clair : je ne serai jamais leur client.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Accessoires »