WC dans Van aménagé, oui ou non?

WC dans Van aménagé, oui ou non?

Oui
63
81%
Non
15
19%
 
Nombre total de votes : 78

Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui un sceau ça sert à plein de choses mais pas sûre que ça soit utile dans un camion :P
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sceau
ouha

Message par ouha »

vanden a écrit :Ah ben si tu regardes ce lien c’est déjà que tu as répondu « oui » à la question de ce sujet :)
ben non .... Perso je cherche toujours l'intérêt donc je cherche les liens qui pourraient me faire changer d'avis et comprendre pourquoi certains trouvent ça vital , mais toujours pas trouvé ... Peut être une question d'âge :wink:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

servane a écrit :Oui un sceau ça sert à plein de choses mais pas sûre que ça soit utile dans un camion :P
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sceau
Oups !
Ça me rappelle une leçon de français :
« Un sot chevalier tenait dans un seau les sceaux du roi. Le cheval fit un saut et tous les 3 tombèrent »
Question : les 3 quoi ?
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:oo:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

ouha a écrit : pourquoi certains trouvent ça vital , mais toujours pas trouvé ... Peut être une question d'âge :wink:
Ah oui tiens, peut être une question d'âge au final :D

Bon, on en a déjà parlé, je sais que tu n'es pas pour, chacun ses choix, y'a rien à dire là dessus.

Mais je n'avais jamais vu ça sous l'angle de l'âge.

Alors c'est vrai que quand j'étais gosse, les WC (qu'on appelait les cabinets) c'était dans la cabane au fond du jardin (je ne plaisante pas, c'est authentique).
Alors quand t'habites le Nord de la France et que t'es en pyjama à 8 h du soir (aujourd'hui on dit 20 h) et que t'as tes chaussons au pieds (on disait des pantoufles), t'as pas envie de sortir courir dans les flaques, la neige ou le brouillard pour aller faire tes derniers besoins du soir.

Du coup, ouha, je réalise grace à toi que ce besoin impérieux de confort dans mon petit coin doit venir d'un traumastisme de l'enfance.

Ouf, j'ai trouvé une excuse :mrgreen:
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il y en a qui aime emmerder les voisins. C'est le cas de le dire.
Personnellement, ce n'est pas mon cas.
Bien qu'en utilisant les toilettes publiques, cela permet de râler sur leurs propretés.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

perso, le fait de chercher parfois pendant une plombe un endroit tranquille pour caguer, et encore tu n'es pas à l'abri d'une personne qui se balade par là aussi :lol: , + le fait d'avoir foutu le feu à un parc national en NZ en voulant juste "brûler le PQ pour effacer les traces", j'aime finalement être sur mon ptit trône en train de regarder par les vitres (fumées :mrgreen: ) passer les croquantes et les croquants, tous ces gens bien intentionnés, etc... :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai connu aussi le cagadou au fond du jardin, et le pot de chambre (ni chimique ni sec) dans le couloir, pour justement éviter de sortir nuitamment en enfilant les bottes quand il pleut :mdr:.
Ouf, j'ai trouvé une excuse :mrgreen:
Ne t'excuses pas, ouha fait ce qu'il veut et nous aussi.
Ah oui tiens, peut être une question d'âge au final :D
Nous n'avions pas de chiotte dans notre premier fourgon (années 80) et la recherche du coin tranquille était parfois fastidieuse, d'autant plus que l'envie était pressante (à force d'attendre...).
Dès le J5 (années 90) nous avons eu un chiotte dans tous nos fourgons (sans forcément beaucoup l'utiliser). Et maintenant justement avec l'âge il est hors de question de s'en passer. Oui, l'âge y fait :mrgreen:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

@vanden

C'est pas une question d'excuse ou de moquerie ou quoi ... :wink: Moi aussi j'ai connu les toilette dans le jardin quand j'étais gosse chez ma grand mère paternelle , le pot de chambre chez ma grand mère maternelle .

Je me dis juste que je changerai peut être d'avis en vieillissant concernant les toilettes dans le camion .
Pour l'instant en tout cas non , on est tous d'accord dans ma petite famille , on en veut pas et on en voit toujours pas l'intérêt , ni l'hiver , ni l'été ... Jamais autant parti l'hiver en camion que ces deux dernières années et au final question toilettes c'est encore plus simple l'hiver . Il y en a partout des toilettes
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

ouha a écrit : Pour l'instant en tout cas non , on est tous d'accord dans ma petite famille , on en veut pas et on en voit toujours pas l'intérêt , ni l'hiver , ni l'été ... Jamais autant parti l'hiver en camion que ces deux dernières années et au final question toilettes c'est encore plus simple l'hiver . Il y en a partout des toilettes
-10°C dehors à 20h + 1m de neige en dehors du parking, va dire à tes enfants (2 filles pour moi) qu'il faut aller dehors ... Bon courage !
Si jamais tu tentes, t'es bon pour une lessive de pantalon de ski à faire secher dans la nuit pour le lendemain.

On l'a mis en place après un trip au Maroc, ou c'était très difficile de faire ses besoins sans voir un gus passer pour taper la causette, c'était vite la galère.
Ensuite femme enceinte à la vessie de moineau, puis 2 enfants en bas âges et on l'a définitivement adopté.

Après pour tout ce qui est autour d'1WE, pas de produit dedans, je graisse juste les joins avant de partir pour éviter les odeurs et faciliter l'ouverture pour la vidange.
Pour plus d'1 WE, si on connait où vidanger facilement, on ne met rien non plus.
Et si le spot s'y prète, on ne les utilise pas ou au minimum.

Dans tous les cas on ne les prête pas ! :lol:
ouha

Message par ouha »

Chacun ses expériences , nous avec les nôtres on en a jamais eu besoin en 15 ans de fourgon . Même avec ma compagne enceinte d'ailleurs qui devait avoir la même vessie de moineau que la tienne on était dans le jumpy à l'époque :wink: :D

Jamais fait non plus la station de ski en hiver , si jamais ça arrive un jour j'imagine qu'on ira sur un parking/camping aménagé pour les camions avec des toilettes :D Mais ça m'attire pas des masses le trip ski et camion .

Perso j'ai un fils , pas deux filles . Et il est pas frileux le coco , c'est le moins que je puisse dire :mrgreen:

Bref chacun son truc , le fait est qu'on fait très bien sans pour notre part , depuis fort longtemps maintenant et que c'est largement faisable .

Tant mieux si les avis divergent c'est ce qui permet à celui qui se demande de faire un choix en fonctions des différentes expériences
fedaliou
Traficaménageur
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 11 janv. 24 6:56
Localisation : 86

Message par fedaliou »

:mrgreen: discussion interessante à l heure du diner. En plus de la pertinence de wc ou pas , un peu d'intimité quand on est plusieurs se pose aussi. comment faites vous pour ne aps faire popo sous le regard de la tribu? rideau coulissant?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

:mrgreen:
Lunettes vituelles, ils te voient dans les bois derrière des fougèrres...
Jamais eu besoin de WC depuis 30 ans en fourgon, au pire, j'ai des sacs pour crottes de chiens, je ferais comme eux ... :)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

nous on n'a pas de WC, on utilise la nature et on trouve des coins tranquilles si besoin avec une pelle et on ne laisse jamais le papier !
fedaliou
Traficaménageur
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 11 janv. 24 6:56
Localisation : 86

Message par fedaliou »

on a essayé mais le nombre d'endroits minés, c'est du vécu (et souvent avec papier de surcroit), et la densité humaine ou l'accès à des coins vraiment tranquilles .fait que si c'est urgent bien compliqué. En plus avec les chiens à tenir :mrgreen:
moi peso j'aime pas regarder les autres faire popo ni qu'on me regarde, ça me coupe l'envie :mdr: je tenterai un rideau sur rail flexible autocollant au plafond.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »