le 3 est annoncé à 197cm (étiquette sur la cabine)hug a écrit :Le trafic 2 est déjà plus bas de 2 ou 3 cm que le trafic 3.:
Toit REIMO sur trafic II L1
- servane
- Modératrice
- Messages : 14572
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Contact :
oui c'est ça. Quand j'ai récupéré mon T5 il avait une grosse galerie. Et ben bien souvent ça me passait en classe 1. Je sonnais sur la borne et leur expliquait, je suppose qu'ils regardaient en vidéo et me remettaient le tarif classe 1, mais c'était bien pénible. Et avec un toit relevable je doute qu'ils fasse la même chose si ça dépasse. Après avec le chargement et éventuellement des ressorts plus courts ça doit passer, les toits relevables sont fait pour ça normalement mais effectivement c'est dommage qu'ils n'indiquent pas combien ça rajoute en hauteur suivant la marque du véhicule !ouha a écrit : Ben de toute manière c'est des capteurs qui mesurent la hauteur aux péages , non ?
Il me semble , donc c'est automatique telle hauteur mesurée et tel prix ... Ils vont pas voir si c'est un toit , une galerie , un truc sur la galerie ... Ils mesurent la hauteur point barre .
Le fait que ce soit démontable fait la différence, une galerie qui dépasse largement les 2m sur un trafic , le véhicule reste en classe 1.
Un toit non démontable à la limite c'est l’appréciation de la personne que l'on va appeler mais il arrivera bien assez rapidement de plus depuis qu'elles sont privées qu'il n'y ai plus de tolérance.
Bien sur que si on peut se passer d'autoroute on s'en passe, mais quand on part un peu loin, pas longtemps, c'est plus rapide et moins fatiguant. Je fais pratiquement tous les trajets autoroutes de nuit, il n'y a personne et on est beaucoup plus vite arrivé.
Un toit non démontable à la limite c'est l’appréciation de la personne que l'on va appeler mais il arrivera bien assez rapidement de plus depuis qu'elles sont privées qu'il n'y ai plus de tolérance.
Bien sur que si on peut se passer d'autoroute on s'en passe, mais quand on part un peu loin, pas longtemps, c'est plus rapide et moins fatiguant. Je fais pratiquement tous les trajets autoroutes de nuit, il n'y a personne et on est beaucoup plus vite arrivé.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
les toits relevables sont en général plats, ça efface le bombé du centre du toit mais les côtés ne sont pas + hauts, le milieu n'est pas "creux" heureusement
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
La partie la plus haute est sur les cotés, c'est ce que j'ai pu observer, voici un exemple :
https://www.fourgonlesite.com/actualite ... long-l2h1/
https://www.fourgonlesite.com/actualite ... long-l2h1/
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui selon la marque, certains ont en effet des côtés relevés, d'autres pas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
La seule façon à peu près fiable pour mesurer la hauteur d'un fourgon, avec ou sans toit levant, c'est de se placer sur une surface plane (idéalement un parking ou une dalle béton dont on s'assure de la planéité) et de faire passer sur le toit une règle (de maçon c'est parfait) qui dépasse de part et d'autre du véhicule.
On mesure de chaque coté à égale distance de la carrosserie et on fait la moyenne.
On peut répéter l'opération à plusieurs endroits pour être sûr du point le plus haut entre l'avant et l'arrière (c'est plus commode si on est deux)...
Avant d'appliquer cette méthode, une fois j'étais à 197 cm, une autre à 202, maintenant c'est 199 cm sur les pontets qui servent à fixer le kayak...
La seule façon à peu près fiable pour mesurer la hauteur d'un fourgon, avec ou sans toit levant, c'est de se placer sur une surface plane (idéalement un parking ou une dalle béton dont on s'assure de la planéité) et de faire passer sur le toit une règle (de maçon c'est parfait) qui dépasse de part et d'autre du véhicule.
On mesure de chaque coté à égale distance de la carrosserie et on fait la moyenne.
On peut répéter l'opération à plusieurs endroits pour être sûr du point le plus haut entre l'avant et l'arrière (c'est plus commode si on est deux)...
Avant d'appliquer cette méthode, une fois j'étais à 197 cm, une autre à 202, maintenant c'est 199 cm sur les pontets qui servent à fixer le kayak...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit