Toit REIMO sur trafic II L1

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

hug a écrit :Le trafic 2 est déjà plus bas de 2 ou 3 cm que le trafic 3.:
le 3 est annoncé à 197cm (étiquette sur la cabine)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ouha a écrit : Ben de toute manière c'est des capteurs qui mesurent la hauteur aux péages , non ?
Il me semble , donc c'est automatique telle hauteur mesurée et tel prix ... Ils vont pas voir si c'est un toit , une galerie , un truc sur la galerie ... Ils mesurent la hauteur point barre .
oui c'est ça. Quand j'ai récupéré mon T5 il avait une grosse galerie. Et ben bien souvent ça me passait en classe 1. Je sonnais sur la borne et leur expliquait, je suppose qu'ils regardaient en vidéo et me remettaient le tarif classe 1, mais c'était bien pénible. Et avec un toit relevable je doute qu'ils fasse la même chose si ça dépasse. Après avec le chargement et éventuellement des ressorts plus courts ça doit passer, les toits relevables sont fait pour ça normalement ;) mais effectivement c'est dommage qu'ils n'indiquent pas combien ça rajoute en hauteur suivant la marque du véhicule !
hug
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 19:28
Localisation : 50

Message par hug »

Le fait que ce soit démontable fait la différence, une galerie qui dépasse largement les 2m sur un trafic , le véhicule reste en classe 1.

Un toit non démontable à la limite c'est l’appréciation de la personne que l'on va appeler mais il arrivera bien assez rapidement de plus depuis qu'elles sont privées qu'il n'y ai plus de tolérance.


Bien sur que si on peut se passer d'autoroute on s'en passe, mais quand on part un peu loin, pas longtemps, c'est plus rapide et moins fatiguant. Je fais pratiquement tous les trajets autoroutes de nuit, il n'y a personne et on est beaucoup plus vite arrivé.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui le toit ça risque de pas passer...
hug
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 19:28
Localisation : 50

Message par hug »

Image

une idée de la hauteur qui reste avant les deux mettre avec le chargement minimum que je laisserai dans le vehicule.
[/img]
Si les possesseurs de toit Reimo et SCA pouvaient partager la même photo, sachant que les toits ont l'air plats, c'est a ce niveau que la partie la plus haute doit être.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour info , le toit n' est pas plat :wink: Sur mon trafic 2 je mesure 2,5 cm plus
haut au centre du toit par rapport à la rive de ta photo.
J' ai un mini toit JCG et je suis à 2,00 /2,01 m avec l' aménagement mais sans chargement ou passagers .
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

hug a écrit :une idée de la hauteur qui reste avant les deux mettre avec le chargement minimum que je laisserai dans le vehicule.
En plaçant un mètre au même endroit que toi, je mesure 8 cm de plus avec mon toit relevable Alcar.
hug
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 19:28
Localisation : 50

Message par hug »

de ce que j'ai pu trouver comme info, oui le toit du trafic 3 d'origine est bombé donc prendre le plus haut au centre avec un niveau mais sur les toits relevables le plus haut est sur les cotés.

+8 pour Alacar ce qui laisse une marge de 2cm mais montage pas possible sur doubles portes.

...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les toits relevables sont en général plats, ça efface le bombé du centre du toit mais les côtés ne sont pas + hauts, le milieu n'est pas "creux" heureusement
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
hug
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 19:28
Localisation : 50

Message par hug »

La partie la plus haute est sur les cotés, c'est ce que j'ai pu observer, voici un exemple :

https://www.fourgonlesite.com/actualite ... long-l2h1/
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui selon la marque, certains ont en effet des côtés relevés, d'autres pas :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

La seule façon à peu près fiable pour mesurer la hauteur d'un fourgon, avec ou sans toit levant, c'est de se placer sur une surface plane (idéalement un parking ou une dalle béton dont on s'assure de la planéité) et de faire passer sur le toit une règle (de maçon c'est parfait) qui dépasse de part et d'autre du véhicule.
On mesure de chaque coté à égale distance de la carrosserie et on fait la moyenne.
On peut répéter l'opération à plusieurs endroits pour être sûr du point le plus haut entre l'avant et l'arrière (c'est plus commode si on est deux)...

Avant d'appliquer cette méthode, une fois j'étais à 197 cm, une autre à 202, maintenant c'est 199 cm sur les pontets qui servent à fixer le kayak...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »