Jumpy 2021 option équipement électrique renforcé

Répondre
Avatar du membre
fastflo
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 nov. 20 19:18
Localisation : Seine Maritime

Jumpy 2021 option équipement électrique renforcé

Message par fastflo »

Bonjour,

J'ai réceptionné mon Jumpy il y a moins d'un mois et voici que commence le début de l'aventure...

J'ai pris quelques option dont "équipement électrique renforcé", un peu a l'aveugle car les vendeurs sont totalement incompétent et ne connaisse ni les véhicules, ni les options et quoi elle servent :bof:
J'ai malgré tout insisté pour avoir l'option malgré que le vendeur me disait que cela ne me servirait pas...

Je pense que j'ai bien fait, en effet j'ai 3 arrivés de 12,5v permanent (avec fusibles 30, 25 et 25 A) et cela monte a 15v dès que je démarre le moteur...

Question, pensez-vous que je peux brancher ma batterie secondaire sur cette arrivé de 12v et quelle précaution dois-je prendre ?

Voici des photos de la chose ainsi qu'une vue avec la cloison démonté qui laisse apparaitre la radinerie de Citroen qui ne met pas de garniture a l'arrière de siège conducteur :oo: ....hallucinant...


Image



Image




Image

Merci pour vos retour...
Jumpy 180 EAT8 2021...
Trafic 2 L1H1 2011 acheté en 2013 gardé 8 ans....
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui la garniture "en option", chapeau... :yes: :shock: :hum:

tu veux faire quoi avec la batterie secondaire, te brancher sur les fils existants pour la recharger ? si c'est ça, la section des fils risque d'être trop juste, ça doit être du 2,5mm² peut être ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
fastflo
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 nov. 20 19:18
Localisation : Seine Maritime

Message par fastflo »

Désolé pour la réponse tardive, je suis a fond dans l'aménagement...

Alors effectivement le but est de recharger une batterie auxiliaire et les 3 fils sont en 2,5mm et alimenté par le fil en bas a droite sur la photo.

Visiblement l'option "équipement électrique renforcé" fait fonctionner l'alternateur dès le démarrage et en continue (a l'ancienne :wink: ), j'ai contrôlé avec un voltmètre, il y a 15V en continu...

Question : je fais un branchement avec un coupleur/séparateur pour recharger ma batterie auxiliaire ou dois-je faire un montage avec un booster de charge, je suis un peu perdu !
Jumpy 180 EAT8 2021...
Trafic 2 L1H1 2011 acheté en 2013 gardé 8 ans....
N2eko
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 janv. 20 15:59
Localisation : Bruxelles

Message par N2eko »

Salut à tous

Je suis un petit nouveau sur ce forum et je suis depuis peu cette discussion .
Tout comme Fastflo je viens de faire également l’acquisition d'un Citroën Jumpy XS 100 Blue HDI.

Au niveau de l’aménagement intérieur je suis presque à la fin ,il ne me manque plus qu'a installer ma deuxième batterie et faire l'assemblage en bois pour le lit

Si tu as des questions sur comment j'ai procéder Fastflo n’hésites pas je me ferai un plaisir d’échanger avec toi mes expériences.

Par contre je dois vous avouer que je commence à stresser car je ne dispose pas de l'option "équipement électrique renforcé"du coup je me demande si ma batterie secondaire sera suffisamment chargée que pour fournir de l’électricité pour mes lampe led ,mon convertisseur 220V ainsi que les quelques appareils que je brancherais dessus (rien de très consommateur,chargeur appareil photo,ordi portable quelques heures etc )

Dans le cas ou ça n'irait pas que dois je faire changer l’alternateur ?
En attendant votre réponse je vous souhaite une belle journée/soirée/nuit ;-)



Image
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. Paulo Coelho
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

N2eko a écrit :... je ne dispose pas de l'option "équipement électrique renforcé"du coup je me demande si ma batterie secondaire sera suffisamment chargée
Bonjour,
Je n'ai pas cette option sur mon Jumpy et je n'ai aucun problème de charge de la batterie auxiliaire (j'ai un chargeur booster MPPT360) si tu regardes les divers aménagements de Jumpy sur le forum, je crois que je n'ai jamais vu personne ayant cette option.
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert III, Jumpy III, Pro Ace, Vivaro III »