navigation Android

Répondre
netsurfer
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 17:40
Localisation : Nantes

navigation Android

Message par netsurfer »

Bonjour,

Je vais changer mon autoradio/navigateur Tomtom d'origine sur mon Boxer x250 de 2015 par une unité Android.
Je me pose la question de la camera de recul d'origine que je dispose aussi.
Sur les centrales Android les connecteurs vidéo sont des RCA et sur mon boxer les connecteurs d'origine sont ceux de la photo.


Image

Lequel est l'antenne et lequel est la camera de recul. Je ne voudrais pas les inverser... Et faut-il un adaptateur spécial pour la camera d'origine que je souhaite conserver ? Où trouver un tel adaptateur ?

Merci.
clavier
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 04 sept. 06 10:27
Localisation : Belgique

Message par clavier »

Bonsoir

Je découvre votre message et image de connexion.

Avez-vous pu connecter votre radio Android ?
Quel type de Radio avez-vous placé ?

J'ai également un Fiat Ducato année 2015 et j'aimerais changé la U connect Radio Nav 5 par une radio 2 Din Android évolutive se plaçant dans le tableau de bord.

Merci pour votre retour d'expérience et photos de montage

Bonne soirée

Clavier
chris67
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 06 déc. 12 20:04
Localisation : bas rhin a cote de seltz

Message par chris67 »

flag
netsurfer
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 17:40
Localisation : Nantes

Message par netsurfer »

Bonjour,

pour remplacer l'unité de navigation d'origine il faut une unité 1DIN et non pas 2DIN.
J'ai abandonné l'idée car à priori c'est un système batard sur les X250, le compteur kilométrique clignoterait au tableau de bord signalant une erreur CANBUS une fois remplacé, et nécessitant un alignement proxy chez un concessionnaire pour arrêter le défaut, dans le même ordre l'heure ne peut plus être modifiée au tableau de bord, également camera de recul d'origine ne serait pas prise en compte, etc.
Il aurait mieux fallu avoir un simple auto radio à la base pour un changement par une unité Android sans complication.
A vous de voir si ces petits inconvénients ne sont pas gênants.
clavier
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 04 sept. 06 10:27
Localisation : Belgique

Message par clavier »

Bonjour

Merci pour votre retour d'expérience à ce sujet.
J'en apprends tous les jours

Merci

Clavier
Glyc06
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : ven. 26 mars 21 10:10
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Glyc06 »

Bonjour

J'ai vu récemment sur LBC une personne qui installe des autoradios android sur ducato/boxer/jumper

J'ai trouvé l'autoradio en question sur un site marchand, et voici les connectiques:

Image

D'après le site c'est compatible...
Avatar du membre
phil75
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 sept. 20 9:40
Localisation : 80

Message par phil75 »

j'ai monté celui ci sur le mien, les commandes aux volants ne fonctionnent pas, et il faut retirer le decoder canbus sinon lorsuque l'on touche une certaine touche des commandes au volant (je ne me souviens plus laquelle) le voyant d'airbag s'allume (et reste allumé si pas retiré avec un elm) et plus grave si le decoder canbus n'est pas retiré le tableau ne s'éteint pas une fois le contact coupé et la clé retirée
sinon à part le non fonctionnement des commandes au volant et le fait qu'il faille un peu faire de la découpe pour qu'il rentre, c'est nickel
Citroen Jumper 3.0 HDI 2009 301000 kms
Ford Fusion 1.6 TDCI 2008 486000 kms (seuls les joints d'injecteurs ne sont pas d'origine :-) )
Ford B-max 1.5 TDCI 2016 326000 kms
BMW R1200GS Adventure 2006 89000 kms
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »