Peugeot Boxer L2H2 HDI 160 (2010)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Kokireg
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 17 août 20 9:42
Localisation : Mouaville

Message par Kokireg »

cc,

aujourd'hui
* démontage de la baie de pare brise pour nettoyage. Impression 3d de différentes gouttières et remise en place avec silicone noir et nouvelle vis.
* démontage intercooler et nettoyage
* retrait réservoir lave glace, réservoir liquide de refroidissement et boite a air pour nettoyage. Impression 3d pour réparation fixation couvercle boite a air.
* démontage échangeur thermique (a cote de la vanne egr) pour nettoyage.
* J'ai commencé également à refaire le faisceaux moteur (fil a resouder, ...)
* Changement ampoule position, feux croisement et route, antibrouillard par des LED blanches puissantes.
* Nettoyage face avant et calandre recto verso.
* Nettoyage moteur

Photos a suivre bientôt
Boxer hdi 160
H2l2
Aménagé par mes soins
Kokireg
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 17 août 20 9:42
Localisation : Mouaville

Message par Kokireg »

Coucou tout le monde,

bon je mets rapidos un peu d'infos sur l'avancement du van. Pas trop le temps en ce moment don je bricole par ci par la dessus.

Donc j'ai fini le cote mécanique pour pourvoir repasser la contre visite du CT.
J'ai donc en gros changer la vanne EGR, la commande d'électrovanne et le débitmètre.
Nettoyer tout le circuit d'air ainsi que la vanne papillon et le collecteur d'admission. (changer les joints bien sur)
Nettoyer l'échangeur thermique après la vanne EGR.
Nettoyer l'intercooler et changer tout le liquide de refroidissement.
Changer toutes les ampoules des feux par des LED.
Bien sur changer tous les filtres d'entretien (les 4) et vidange huile moteur (remis de la 5w30 avec mecarun p18).
Nettoyant dans le gasoil.
Vidange boite de vitessse.

J'ai repasse le CT et BOUMMM pollution opacité pas bonne.
En faite grosse fumée blanche lors des test CT impossible à enlever.
Je connais le mec du CT donc on a fait ce qu'il fallait pour que sa passe.

Mais j'ai toujours ce problème de fumées.
C'est très bizarre.
Lorsque je roule normalement ou même en tirant dessus je n'ai pas de fumés du tout. Le camion roule super bien, aucun voyant, aucun problème de puissance, pas de bruits anormaux.
Par contre lorsque je suis arrêté à un feu un certains moment ou lors du descente un peu long et que j'accélère ensuite grosse fumée blanche pendant quelques mètres et après plus rien.
C'est très chiant, je vais l'emmener à un mécano pour voir ce qu'il en pense quand j'aurai le temps.



J'ai donc commencer a tous démonter derrière, ainsi que le poste de conduite.
Sous le plancher arrière, il y avait une grosse tache huile donc gros nettoyage et ponçage.
Je vais tout nettoyé nickel et mettre de l'antirouille ou il en faut.
Je vais également copié alain48 pour l'isolation du poste de conduite.

J'ai reçu pour mon liege projete
Granule de liege
poudre acrylique
pistolet crépir
il me manque la colle vinylique en attente de stocks.

Je vais commander les suspensions pneumatiques des retour de stocks.

Voila désolé pour cette mise en texte pas terrible mais pas trop le temps en ce moment de mettre de belles infos.
Désolé



Image




Image




Image

Je suis entrain également de chercher mes lanterneaux et panneaux solaires. J'hésite à me faire une galerie DIY pour fixer le panneau.

@++
Boxer hdi 160
H2l2
Aménagé par mes soins
Kokireg
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 17 août 20 9:42
Localisation : Mouaville

Message par Kokireg »

Coucou,


Image


Image

J'aimerai vous demander votre avis.
J'ai vite fait un plan de ma toiture.
Je pense faire un support pour le panneau solaire sur 3 barres de toit avec deux traverses. Il fera 1,7mx1m (370w). je pourrais le mettre dans la largeur grâce au support
Je pourrais également confectionner un support pour changer l'inclinaison du panneau au besoin.

Ensuite je voudrais 2 lanterneaux derrière (dometic heki mini 28cm)
et un lanterneau 40cm avec ventilateur devant.

Je mettrais également un spoiler devant sur la première barre de toit.

Qu'en pensez vous ?
(est ce que cela créer un problème pour rouler au lieu de mettre le panneau collé sur le toit, par contre je serais obliger de le mettre de le sens de la longueur et cela risque d'être plus chiant pour les lanterneaux).
Boxer hdi 160
H2l2
Aménagé par mes soins
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

c'est ce que j'ai fait sur le mien, nickel, ça laisse plus de passage d'air pour refroidir le panneau, ce qui est important. question bruit de roulage, en dessous de 160 ça change pas grand chose
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Kokireg
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 17 août 20 9:42
Localisation : Mouaville

Message par Kokireg »

Image


Image


Bon voila ma deuxieme solution que je pense mieux.
Je vais faire la galerie et les pattes moi même (en alu)
Je vais mettre 2 panneaux de 215W en 24W (des victrons je pense) Taille 1580x808.
Je pourrais mettre des cornières sur un cote pour pouvoir incliner les panneaux.
Je serais plus rassurer car je peux faire plus de pattes de fixations entre les panneaux et la galerie.
Je vais peut etre mettre une traverse avec spoiler en plus devant le lanterneau de front.
Boxer hdi 160
H2l2
Aménagé par mes soins
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

Ça avance, pour le probleme de pollution, 2010, I l a un FAP ? Car un véhicule pas assez poussé le FAP s'encrasse vite
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Kokireg a écrit :Par contre lorsque je suis arrêté à un feu un certains moment ou lors du descente un peu long et que j'accélère ensuite grosse fumée blanche pendant quelques mètres et après plus rien.
C'est très chiant, je vais l'emmener à un mécano pour voir ce qu'il en pense quand j'aurai le temps.
La vanne EGR fonctionne uniquement et que uniquement au ralentit.
Donc à un feu, le circuit gaz d'échappement, ce ferme (EGR) et retourne vers l'admission.
C'est gaz sont chaud et doivent êtres refroidies....
Sur ton circuit EGR tu as un refroidisseur (visible sur tes photos en 1ere page), c'est lui qui fuit, c'est ça ta fumée blanche

Pour essai, débranche tes 2 durites d'eau et raccorde les, tu devrais ne plus avoir cette fumée blanche

Dernier détails
Une fumée si elle monte (s'évapore), c'est de l'eau
si elle descend, reste au sol (elle est lourde), c'est de l'huile ou du GO
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »