Et une de plus!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
CharlieDoe
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 mars 21 17:50
Localisation : Cergy (95)

Et une de plus!

Message par CharlieDoe »

Bonjour à tous!

Un petit message de présentation, c'est plus sympa :yes:

Je m'appelle Charlotte, j'ai 36 ans, mère célibataire, assistante et juriste PME freelance, droguée de musique, de moto, de grands espaces et de découvertes. Voilà vous savez tout ^^

Je me lance dans un projet que j'ai depuis une bonne dizaine d'année: aménager un fourgon (et voyager avec, of course!).
Je ne sais pas si c'est le contexte actuel mais si jusqu'à maintenant je supportais (vaguement) ma petite vie de citadine, l'envie de liberté et d'autres horizons me ronge (presque) littéralement à présent. Plus envie de mettre mes rêves de côté.

Alors je me lance! 1ère étape: trouver le fourgon.
Pour le reste, j'ai un tas d'idées, un cerveau et de la ressource pour bricoler moi-même et aussi (et surtout, ce sera inévitable, je vais pas m'enflammer sur mes capacités ^^) quelques copains qui pourront m'aider à aménager mon petit chez moi.
Ouiiiiii, je sais, le projet est ambitieux... Mais ça s'est déjà fait. Et puis, j'ai du temps, de la patience et de la motivation. Et l'envie de faire qqch de moi-même, pour moi, comme moi je le veux (ouais ça fait bcp de "moi", vous avez compris l'idée :lol: non pas que je sois foncièrement égocentrique ^^ ou peut-être que si... je me suis trop occupée des autres...).

Une fois mon Home Sweet Home prêt, j'envisage de partir en WE et vacances en France et en Europe. Vadrouiller, respirer, vivre.

Alors voilà, ici pour fouiner et trouver les réponses à mes interrogations et apprendre de vos expériences, mais aussi intégrer cette communauté, cette "way of life" que j'aime. En espérant que tout ne restera pas que virtuel :wink:

:yes:
"Vivre libre ou mourir."
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Bienvenue,
Projet sympa.
T'as plein de trucs à lire sur le forum...
Sinon, as-tu un endroit ou bricoler ton futur Home ....fourgon ?
Et un budget ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue et bonnes recherches sur le forum.

Beaucoup de ceux qui ont aménager leur fourgon le trouve génial. Certes, il y a toujours des petits défauts qui font qu'au fil du temps il est modifié. Un aménageur n'aurait pas pu faire aussi bien. Ce n'est possible.

Et le plaisir de réfléchir pour trouver des solutions aux problèmes, contourner l'obstacle, ça n'a pas de prix.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23688
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Welcome 8-)
Un projet qui te fera découvrir beaucoup d'aspect vraiment interressant pour réaliser ton rêve... et tu verras que sur le forum, les conseils sont souvent permanents :wink:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
CharlieDoe
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 mars 21 17:50
Localisation : Cergy (95)

Message par CharlieDoe »

glutch2000 a écrit :
Sinon, as-tu un endroit ou bricoler ton futur Home ....fourgon ?
Et un budget ?
Salut !
Pour le lieu, yes, j'ai ce qu'il faut.
Pour le budget, pas vraiment. 1) je vais faire u'e petite étude pour voir ce que mes e'vies donneront 2) à partir de la je vais voir ce que je peux faire (soit trouver la somme, soit baisser mes aspirations)
"Vivre libre ou mourir."
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour et bienvenue,
et tu verras que sur le forum, les conseils sont souvent permanents
Et pertinents :lol:.
(soit trouver la somme, soit baisser mes aspirations)
Établir un cahier des charges, le confronter à la réalités des chiffres (en particulier ceux en €) faire des choix (et "Choisir c'est renoncer" :mrgreen:...).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Choisir, c'est renoncer au super flux pour ne garder que l'essentiel et indispensable.
Avatar du membre
CharlieDoe
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 mars 21 17:50
Localisation : Cergy (95)

Message par CharlieDoe »

Je suis débrouillarde et la tête sur les épaules, je vais y arriver :mrgreen:
L'avantage c'est que je ne suis pas pressée. Je veux faire ça bien mais sans pression ni faire n'importe quoi ou me mettre dans la merde donc je ne m'inquiète pas.

J'ai fouillé le forum, une mine d'informations c'est incroyable! Et ça me rassure...

Une aventure qui me plaît déjà :yes:

Merci à tous pour votre accueil en tous cas
"Vivre libre ou mourir."
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

je ne suis pas pressée
C'est ce que l'on se dit au début, puis vient l'achat du camion. Ensuite vient : " ce serait bien si je pouvais partir à l'ascension. Mais léger, léger en équipement ".
Ensuite, ce sont les fournisseurs qui te promettent de te livrer la veille de ta commande mais qui en réalité ont 2 mois de retard. Mince ! Le mois de juillet est déjà là et je n'ai pas avancé sur le fourgon, pourtant je veux partir en vacance. Sans compter le : " ce travail, je vais le faire en une semaine " et trois semaines après tu y es encore.

Après l'aménagement on en rigole mais sur le coup parfois la colère gronde. Mais des bons souvenirs car souvent on est tolèrent avec soi-même.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »