Désolé de vous déranger de nouveau avec une question sur votre aménagement (celui-ci m'inspire grandement!).
Je me lance pour l'installation du lambris dans mon trafic 3 et je ne sais pas trop comment faire sur les portes arrière à cause des courbures de la carrosserie du millieu au haut des portes.
Comment avez vous fait ? Avec des tasseaux d'épaisseur adapté
Merci par avance!
Vivaro 2017 L2H1 (VASP), fourgon pour se balader en europe
Pas de soucis alice
Pour le lambris arrière, on a fixé une plaque de CP vissée à la tôle, c'est suffisamment souple pour épouser la forme. Et le lambris est fixé sur le CP. (On a une couche de liège sous le CP pour l'isolation)
Tu as des petites vidéos de tout ça sur insta si ça peut t'aider ! (@thibault.rouveyrol)
Pour le lambris arrière, on a fixé une plaque de CP vissée à la tôle, c'est suffisamment souple pour épouser la forme. Et le lambris est fixé sur le CP. (On a une couche de liège sous le CP pour l'isolation)
Tu as des petites vidéos de tout ça sur insta si ça peut t'aider ! (@thibault.rouveyrol)
Merci
Le CP je sais plus trop l'épaisseur, mais c'était assez souple, oui. Apres faut quand même que ça tienne le lambris fixé dessus. Le mieux, c'est de tester dans le magasin la souplesse
Pour la porte laterale, c'est un peu plus la merde : on a mis le CP sur la partie supérieure, et sur la partie inférieure on a enlevé la garniture, et mis des tasseaux de chaque côté pour fixer la lambris, avec des tailles différentes, des cales, etc...
Parce qu'en fait, on a fait épouser la forme de la porte au lambris : attention cependant, si tu mets trop d'épaisseur, ça peut toucher la carrosserie quand tu ouvres la porte ! (Ça nous l'a fait la première fois, du coup demontage / remontage !)
Le CP je sais plus trop l'épaisseur, mais c'était assez souple, oui. Apres faut quand même que ça tienne le lambris fixé dessus. Le mieux, c'est de tester dans le magasin la souplesse
Pour la porte laterale, c'est un peu plus la merde : on a mis le CP sur la partie supérieure, et sur la partie inférieure on a enlevé la garniture, et mis des tasseaux de chaque côté pour fixer la lambris, avec des tailles différentes, des cales, etc...
Parce qu'en fait, on a fait épouser la forme de la porte au lambris : attention cependant, si tu mets trop d'épaisseur, ça peut toucher la carrosserie quand tu ouvres la porte ! (Ça nous l'a fait la première fois, du coup demontage / remontage !)
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Salut à tous,
Enfin le barré rouge vient d'arriver dans ma boite au lettre. J'ai demandé conseil à une agence Opel local qui m'a conseillé d'envoyer un courrier en recommandé avec AR à l'adresse ci-dessous avec copie de la carte grise et le numéro VIN, j'ai mis aussi une photo de la plaque constructeur.
Maintenant étape suivante, l'homologation par la DREAL
OPEL France-YT4900
Service Homologation
Immeuble pôle tertiaire 1
2-10 Boulevard de l’Europe
78300 Poissy
Enfin le barré rouge vient d'arriver dans ma boite au lettre. J'ai demandé conseil à une agence Opel local qui m'a conseillé d'envoyer un courrier en recommandé avec AR à l'adresse ci-dessous avec copie de la carte grise et le numéro VIN, j'ai mis aussi une photo de la plaque constructeur.
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