[jonie] Bonjour à tous !!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
jonie
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 02 mars 21 10:31
Localisation : Gascogne Toulousaine

[jonie] Bonjour à tous !!

Message par jonie »

Salut la communauté du trafic !

Je viens de faire l'acquisition d'un Trafic 2 L1H1 Phase II 2.0 DCI 90 de 2014, très propre intérieur et extérieur. En gros une bonne base à aménager :)

Après une quinzaine d'années à bouger un peu partout pour le boulot (instructeur de plongée sous-marine) et à voyager avec le sac sur le dos, à pied, en stop... je change de vie à 35 ans et je me pose un peu. Enfin, le nomade en moi n'est jamais loin ! L'amour de la nature et des bivouacs en montagne + l'envie d'un petit van pour se rendre sur les départs de rando + la situation sanitaire + un nouveau métier (restaurateur de bâti ancien) = Trafic L1H1 !

Image

Je vais prendre le temps de lire les posts sur les aménagements que vous avez réalisé (déjà commencé), et je vais sûrement vous poser pas mal de questions, et probablement un sujet sur mon aménagement (je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce que j'ai en tête).

Au plaisir !
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Welcome 8-)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ah que coucou !!!!

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
jonie
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 02 mars 21 10:31
Localisation : Gascogne Toulousaine

Message par jonie »

Merci pour l'accueil :)

Voilà l'intérieur du fourgon avec la cloison enlevée :
Image
Il servait à faire du transport de matériel médical et d'oxygène. Il est très propre.

Prochaines étapes et conception :

- ENLEVER LE PLANCHER
- ISOLATION : je n'arrive pas à me décider entre l'Armaflex et Liège expansé + Laine de bois + Pare-vapeur
- ELECTRICITE : je pars sur une installation en 12V, faut que je calcule mes besoins exacts (je peux déjà dire que mes 2 gros postes de consommation seront un ordinateur portable et une glacière), probablement un panneau solaire pour les périodes stationnaires de plusieurs jours
- CONTRAINTES PRINCIPALES :
1/ Maximiser les espaces de chargement (si je pars au long cours et pour certaines activités j'ai besoin d'emporter pas mal de matos)
2/ Un lit en 190 par 120 voir un poil plus
3/ Une installation électrique la plus simple possible
4/ Pas d'installation d'eau avec réservoir, pompe, évier etc...
5/ Pas de table
6/ Pas de fenêtre/lanterneau
7/ Rester dans les contraintes du CTTE pour le moment

Je prépare un plan grossier sur Sketchup...

Mes questionnements tournent autour de l'isolation en ce moment. Je préfère les matériaux naturels et en même temps l'Armaflex a de sacrés avantages à tous les niveaux... :???:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Attention a ne pas embrayer sur la présentation de ton fourgon, la rubrique se trouve ici :arrow: viewforum.php?f=28
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
jonie
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 02 mars 21 10:31
Localisation : Gascogne Toulousaine

Message par jonie »

Ok, je pensais que la rubrique était réservée à ceux qui ont déjà commencé leur aménagement !

Je créerai un topic un peu plus complet du coup :yes:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »