Bonjour, présentation d' Andiamo.

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Bonjour, présentation d' Andiamo.

Message par andiamo »

Bonjour à tous,

J'ai passé un pas. Enfin.
Je crois que l'envie de voyager, de virées en camping-car je l'avais depuis longtemps en croyant que ça ne pouvait être pour moi: pas les moyens financiers, de bricolage, etc.

Et puis c'est parti d'un truc bête l'automne dernier. Une réunion familiale avec plusieurs campings-cars pour être sur un spot précis, et pour moi, grosse frustration et petite jalousie. 10j avant le départ, me voilà à faire des recherches, découvrir le concept aménagement amovible et...en train de bricoler un sommier avec un vieux portail en plastique, dénicher un coffre en bois, baisser les sièges droits, découper une palette pour faire un deuxième support et vogue la galère.
Les plans familiaux ont changé entre temps, j'ai raté le truc à voir, mais j'ai quand même testé de dormir dans... ma C3, 1ère génération*. 2 fois, dont la première avec un vent et de la pluie pas possibles. C3 empaquetée dans de l’isolant. Test OK, et une petite dose de fierté. "Tu vas choper le virus" m'ont dit, bienveillants, mes "2 exemples inatteignables depuis tant d'années": j’ai deux frangins routards, chacun à leur manière. J'ai adoré ma deuxième nuit, au bord d'un canal de Mayenne, total solo, avec ce petit frisson de comment trouver et choisir l'endroit.
Tout ça a fait son chemin, j'ai un peu parcouru ce forum, j'ai évalué mes capacités, besoins, budget et contraintes; break, monospace, petit utilitaire, 2 ou 5 places? Je vous lis en sous-marin. J'en parle, je fouine un peu, rien. Sans réelle raison j'aime pas trop les kangoo et berlingo, Je tombe sur les dacia dokker, intéressant. Ma brave C3 vieillit, faut prendre une décision
Je cherche un peu plus, et là, un coup de coeur: un partner tepee. (par contre j'ai un faible pour les peugeot, mais j'y croyais pas).

Je l’ai depuis une semaine. Cet aprem, premier « essai » si je puis dire, à la fin d’une balade à pied : boire un café, sur les sièges repliés, la tablette comme table et le hayon ouvert sur le soleil couchant et la montagne, juste avant 18h… J’adore, je vais y arriver. Je viens pour m'inspirer, trouver des infos. Je vais faire minimaliste déjà pour voir, tester fin Mars sur qlqs jours; avant si confinement et beau temps le veulent bien.
Voilà vous savez tout.

* merci à a666 qui avec sa lupo, m'a permis de me démontrer après coup que j'avais encore moins tort de tenter l'aménagement C3.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Welcome 8-)
Chacun fait comme il le sent... pas besoin d'avoir un méga truc avec plein de place si ce n'est pas indispensable...
Et si tes capacités financières ou manuelles sont limités, il faut y aller tranquillement en sachant avant de commencer ce dont on aura besoin ...
Un lit fixe dans un docker, pas la peine d'y penser ... une douche dedans non plus mais par contre dehors, c'est possible :wink: etc...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Bienvenue.
T'inquiète, on a presque tous commencé par un aménagement bancal. On s'améliore après.

Puis regarde ma signature, la liberté n'a pas besoin d'accessoires.

:wink:
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

Merci à vous 3.

Scottish45: lit fixe, non. C'est aussi ma voiture de tous les jours. J'aime son côté adaptable à tout, ça me correspond bien.
La douche extérieure, je l'ai en tête. J'aime beaucoup l'idée du pulvérisateur de jardin de dodjo44 (je m'excuse si j'écorche le pseudo); ou la douche solaire, sous le toit panoramique j'ai un rangement possible, ça doit chauffer aussi. Bon, quand j'en serai là, c'est que j'aurai avancé pas mal.

Barstow, je suis bien d'accord: nos rêves, ça aide à combler la réalité qui n'est pas. Et côté imagination, j'ai ce qu'il faut.

Là l'urgent, c'est rangement de garage, pour aller chercher deux-trois trucs, et faire avec ce que j'ai pour chercher les différentes configurations possibles du caisson cuisine (pour le moment un bloc tiroir ou deux); le grand coffre de rangement et le sommier minimaliste. Et comment m'installer confortablement si il pleut. Voilà les premières directions (ces 15 prochains jours).

Et puis, j'aime écrire, j'ai de grands souvenirs d'un forum super convivial présenté comme celui-ci. Donc quand mes doigts et mon esprit s'agitent... ça fait des lignes. Alors, si je cause trop, vous inquiétez pas. Si je vous saoule, dites-le moi.
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

Bonjour à tous. Je ne me connecte pas, mais je vous lis tous les jours et j'apprends.
Le minimaliste pour tests variés -de configuration notamment- avance pas trop mal, j'ai failli faire un essai ces derniers jours, mais les 4 degrés prévus au matin m'ont un peu refroidi. J'ai fais des photos, je vais créer un post dans on se les montre.
En attendant, je vais vais poser ici ce que j'avais fait sur ma C3:

le super sommier de recyclage!!

Image

A l'avant, en butée sur le siège passager dossier basculé en avant au max et posé sur un support fait à partir d'une palette, qu'on aura l'occasion de voir (et revoir).
A l'arrière, posé sur un coffre en bois que j'avais (désolée, je n'arrive pas à la mettre droite)


Image

empaquetée par une fraiche nuit bretonne

Image

Petit cocon douillet:

Image
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »