Embase pivotante banquette double ducato légale ou pas ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
ouha

Message par ouha »

T'auras plus qu'a démonter l'embase pivotante pour le passage à la DREAL , même si tu en parles à ton assureur plus tard ;)
Rantanplan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 août 20 6:51

Message par Rantanplan »

Bonjour Mox,
Merci pour ce fil au sujet des embases doubles pivotantes. Je viens d'en commander une aussi. Mais je ne trouve pas sa petite soeur, celle du siège conducteur "sans offset". Peux-tu me dire où tu as acheté la tienne ? La RIB a un offset, la MAPA aussi...
Merci !
Rantanplan
niko004
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 07 sept. 20 11:08
Localisation : Var

Message par niko004 »

Bonjour à tous, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un fourgon aménagé par un particulier. Le travail a été fait dans les règles de l'art, avec professionnalisme et minutie. Bravo à cette personne qui a de réelles capacités en la matière. Bref je me permets de rejoindre cette discussion, car une embase pivotante du même type à été installée juste avant la vente. (Homologation antérieure).
La rotation du siège passager fonctionne, certes, mais elle frotte beaucoup sur le plancher en plastique et j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une solution pour améliorer la finition et donc la rotation. Peut-être rehausser le siège pour permettre à la banquette de ne pas frotter le plancher??? ou plaquer le plancher sur la carrosserie??? Je tiens à préciser que lors de l'installation, le plancher en plastique a du être découper pour pouvoir accueillir l'embase et permettre la rotation.
Voilà, j'espère être assez clair dans mes propos, le but étant d'améliorer la finition, car à l'usage la rotation est difficile et surtout celle-ci griffe fortement le plancher... Merci à tous.
4c3
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 03 sept. 20 14:28

Message par 4c3 »

Est-ce que ce type de modèle peut être installé sur un Jumper post 2006 ?

Si oui, quid de la validité du certificat pour les assurances pour le modèle Jumper ? Il est précisé que c'est homologué pour les Ducato ?

Enfin, en cas de litige avec l'assurance, comment faire valoir une potentielle validation antérieure de leur part ? Je suppose déjà que la question orale est déconseillée et qu'il faut privilégier l'envoi de mail ?
Florent Pichard
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 janv. 21 13:48

Message par Florent Pichard »

Bonjour Mox,

Super ton projet !!

Nous aménageons actuellement un Jumper L3H2.
Et ton embase pivotante pour la banquette avant nous intéresse.

As tu pu obtenir une réponse de ton assureur depuis ?

Merci d'avance ;)

A quoi ressemble ton projet aujourd'hui ?
SpaceTramp
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 04 févr. 21 22:11
Localisation : Bretagne

Message par SpaceTramp »

Pour info, j'ai demandé ce qu'ils pensaient du certificat d'homologation à la DREAL de ma région (Bretagne), car je pense installer cette embase.

Voilà leur réponse :

"Bonjour,

Il faudrait les procès verbaux R14, R16 et R17.

Merci
Unité Homologation et Sécurité des Véhicules "

Donc je suis bon pour la démonter quand je passerais le rdv avec la DREAL :/
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

La Dreal de chez moi a accepté les documents "TUV" car allemand, j'ai fait passé l'homologation de ma suspension pneumatique Italienne grâce au Tuv allemand !

Par contre toutes les certifications qui viennent d'Angleterre n'ont plus de validité, ils sont hors Europe !
Modifié en dernier par will le mar. 02 mars 21 9:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bon à savoir
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »