Porte Vélo Fiamma pour double porte

cptsly
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : dim. 16 juil. 17 7:38
Localisation : Alpes maritimes

Message par cptsly »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Transformation du Carry Bike en Carry Box :yes:...
Excellent!

Je rentre de 3 semaines de trip, avec justement ce constat qu'il me faut plus de volume de rangement (vélo + kite + paddle, et nous sommes 3), et en m'interrogeant sur la possibilité d'utiliser un support sur porte battante pour créer du stockage au dessus de mes vélos sur mon porte vélo sur attelage!

En allant voir ton post, je vois que la réponse est oui :o)

Par contre, j'aurais bien voulu trouver juste des supports, pas avec toute la partie porte vélo qui n'est du coup pas utile!
Parcqu'un porte vélo sur porte, c'est quand même loin d'être donné!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Fiama a pas mal de pièces détachées, mais je ne pense pas que l'ensemble support (sans la partie porte vélos) en fasse partie.
Il faut guetter les occasions sur le Good Corner, ou ailleurs :bof:, ou se fabriquer un support mécano soudé de toutes pièces, mais ce sera en ferraille...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
cptsly
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : dim. 16 juil. 17 7:38
Localisation : Alpes maritimes

Message par cptsly »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Fiama a pas mal de pièces détachées, mais je ne pense pas que l'ensemble support (sans la partie porte vélos) en fasse partie.
Il faut guetter les occasions sur le Good Corner, ou ailleurs :bof:, ou se fabriquer un support mécano soudé de toutes pièces, mais ce sera en ferraille...
Je suis en train de me dire que la bonne solution pourrait peut etre de partir d'une echelle de porte arrière prévue pour les artisans (mais pas de chez Opel, ils facturent cela près de 400€!!)
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

cptsly , ca m'interresse aussi :yes:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
laratrafic
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 mai 20 9:18
Localisation : Lyon

Message par laratrafic »

Bonjour à tous !

Je viens de faire l’acquisition d'un porte vélo fiamma pour double porte et j'aurais voulu des retours d'expérience parce que je ne suis pas convaincue.
Premièrement au niveau des pates de fixation en haut de la porte, celle de droite (quand on regarde l'arrière de camion porte fermée) épouse très bien la forme du haut de la porte mais celle de gauche pas totalement, le haut de la porte s'amincit et se courbe de plus en plus du côté des charnières du coup la pate est plaqué sur son côté droite mais pas à gauche est reste un peu dans le vide ce qui fait que cela raye le haut de la porte.
Ensuite, je trouve que la porte gauche est vachement tirée en arrière, même à vide j'observe un écart qui s'est formé entre ma porte gauche et ma porte droite. Le haut de la porte gauche s'écarte très facilement et ça m'inquiète beaucoup. :cry:

Des retours d'expériences pour ceux qui l'on déjà depuis longtemps ? Merci beaucoup !!!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Jamais eu de souci de la sorte quand j'avais le porte vélos Fiama, j'ai d'ailleurs toujours la structure, même si je ne porte plus de vélo(s) dessus.

Questions
Neuf ou d'occasion le porte vélos ?
Les pattes hautes ne sont elles pas inversées ?

Mets nous des photos.

Les miennes, faites à l'instant même...

Image
La structure sur la porte.

Image
Vue rapprochée.

Image
Les pattes sur le le dessus de la porte.

Édition de 15 h 47, ça peut servir à d'autres forumeurs...

Même sans serrure, la haut de la porte est parfaitement plaqué sans aucun jeu...
A la lecture de ta demande/ton commentaire en MP, je me demande tout simplement si ta porte n'est pas déformée.
Sur mon fourgon, elle plaque parfaitement sur tout le pourtour sans le moindre bâillement d'aucune sorte :bof:, même quand il y avait deux VTT classiques sur le porte vélos.

Les photos, coté intérieur du véhicule...
Image
Coté milieu de la porte.

Image
Coté extérieur de la porte.


Et coté extérieur du véhicule.
Image
Coté gauche de la porte.

Image
Coté milieu de la porte.

Pour faire court, le porte vélos Fiama pour portes AR de Trafic se monte parfaitement sans le moindre bidouillage.
Si ce n'est pas la cas, il faut chercher du coté d'une erreur de montage des tubes ou des pattes Fiama, ou alors voir si la porte n'est pas voilée ou déformée.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Message par M@xime »

Bonsoir a tous,

Est-ce qu'il y a un tuto quelqu part pour faire la modif afin d'abaisser la hauteur des rails ?

Pour ma part, après quasiment 5 ans d'utilisation, tient toujours la route, malgré un perçage trop bas lors du montage, qui fait que les 2 pattes de fixations du bas ne fixent pas grand chose, et les 2 patins frottent la partie en plastique noir du Trafic... (voir photo) Je vais donc repercer 1cm au dessus et remonter ça.

Autre soucis, l’espèce de bras qui vient se poser sur la vitre... se relevait à chaque fois, et j'ai même perdu la partie en caoutchouc.


Le plus gros défaut donc, pour moi, c'est la hauteur, qui fait qu'on dépasse large les 2m... assez frustrant !!



Image
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour,
Pour la hauteur des rails, il y a çà:
viewtopic.php?t=29139&postdays=0&postorder=asc&start=30
Sur mon post du Mer 28 Déc 16, j'ai une photo qui montre ma modif. Simple à faire.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
antoine850
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 janv. 21 16:56
Localisation : VAR

Message par antoine850 »

Bonjour

J'envisage l'acquisition du nouveau Fiamma Carry bike Trafic D qui a été revu en 2020.
Quelqu'un aurait ce modèle pour savoir si les vélos dépassent toujours du toit et s'il est possible de descendre les rails ?

De manière générale, les vélos sont-ils plus stables ? J'ai l'impression qu'il est bien plus large.

Merci beaucoup !

Antoine
David44 Nantes
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
Localisation : Nantes

Message par David44 Nantes »

De mon côté j'ai vu sur Le boncoin un porte velo thule elite van xt
Est-ce que quelqu'un on a déjà installé sur un Renault trafic 2 ?
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Hello

Je suppose que le fiamma carry bike n’est pas compatible avec un Ford transit 2012 ?
Des vélos qui dépassent du toit c’est embêtant. Au péage ça passe en catégorie 2 ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Au péage ce n'est que la hauteur du véhicule, lanterneaux compris. Mais c'est possible que le capteur se trompe. Dans ce cas si tu vois classe 2 affichée il suffit d'appuyer sur le bouton pour contacter quelqu'un et dire que c'est à cause des vélos. Ils vérifient à la caméra et te repassent en classe 1.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Servane a répondu...
Je suis souvent confronté au problème avec le transport du kayak sur le toit.
Dans ce cas éviter de passer dans la file 30 km/h, sinon c'est Classe 2 assurée.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Dourzal
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 juin 21 11:27
Localisation : Bretagne

Message par Dourzal »

Bonjour
Est ce que le modèle de porte velo fiamma pour trafic II 2 portes peut se poser sur un trafic III 2 portes ? La marque indique une évolution par rapport au 3 ième feu de frein, est ce rédhibitoire ( manque de place, casse éventuelle... ) ? par ailleurs est ce que les pattes de fixation supérieures s’adaptent à la carrosserie ?
La forme du nouveau modèle est simplifiée et me plaît bien par rapport à l’ancienne un peu « torturée »mais un modèle d’occasion est plus dans mon budget....
Merci de votre aide
Bien cordialement un nouveau trafi-coeur
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il me semble que la question a déjà été posée, et qu'elle était restée sans réponse ; j'ai pas souvenir que quelqu'un, sur le forum, ait tenté la manip :bof:.

Il faudrait avoir un porte vélos pour Trafic II, et deux Trafic (un II et un III) pour vérifier si ça passe...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »