Présentation de Jeff2CV de Lorient - Bretagne - France
Présentation de Jeff2CV de Lorient - Bretagne - France
Bonjour à tous et toutes.
Je suis ravi de rejoindre votre site et de me présenter sur ce forum.
Je m'appelle donc Jeff, j'ai 48 ans, je suis marié et j'ai une fille presque ado (le début des em.. ). Je suis passionné de véhicules anciens et de collection. J'ai commencé a m'y intéresser avant d'avoir le permis de conduire en remettant en route l'ami8 break beige de mon grand père, que je voulais absolument en véhicule de jeune conducteur.
Mon père a toujours été un grand fan de Renault. Il a possédé toute la gamme des berline moyennes de 1966 à 2014. J'ai donc usé mes jeans dans une R16TS, puis une R16TX, une R21 TXE injection, une Laguna1 RXE, une laguna 2 RXE V6. Et aprés il a acheté une clio automatique.
De mon coté, comme j'ai débuté ma pratique du cambouis dans une Ami8, je me suis rapproché de citroën. Papa a essayé de m'acheter une supercinq five en première voiture, mais c'est l'Ami8 qui a gagné. ensuite j'ai possédé toute la gamme jusqu'à la XM turbo CT en passant par la GS, la GSA, la méhari, l'ID19 et la DS21 carbu. Il me reste aujourd'hui ma fidèle 2CV6 special de 1986, fabriquée le jour de la mort de coluche, le 19 Juin 1986. Elle est en état neuf d'origine
Mais j'ai toujours gardé de l'affection pour Renault. Pas rancunier, j'ai offert à mon épouse pour ses 40 ans, une Renault 4 GTL Clan "Bye-Bye", avec un numéro d'ordre assez bas. C'est une super voiture, pareil, en état neuf presque d'origine - elle a été repeinte. Elle est bien plus polyvalente que la 2CV, et plus utilisable pour se déplacer vite à travers la Bretagne.
En véhicule pour mes trajets longue distance, j'utilise une très jolie Mercedes 300SE de 1987 - la fameuse classe S de seconde génération - top clââââââsse !. C'est une merveilleuse voiture qui m'a été donnée par un ami. Elle est première main, mais son propriétaire d'origine, trop âgé ne pouvait plus la conduire, et ses enfants ne voulaient pas s'embarrasser d'une vieille bagnole. Elle était destinée à la casse, mais un ami qui connait mon attirance pour les mécaniques anciennes, me l'a offerte. Elle est équipée du génial 6 en ligne de 3 Litres. En full état d'origine, avec cuir marron et toit ouvrant. Je l'adore.
Chaque moi, j'entretiens mes voitures, en réalisant pour quelques euros, un petit traitement préventif contre la corrosion par ci, un resserrage par là, un changement de fluide, un réglage, une vérification... bref, je suis constamment dessus, pour qu'elles soient toutes opérationnelles à peu de frais.
Je ne roule donc qu'en Phares jaunes (attention il y a un piège, que ceux qu'il l'on trouvé postent une réponse a la présentation - les 3 premiers gagnants recevront une invitation a passer un week end en Bretagne Sud !)
Bon et alors, le trafic dans tout ça? Hé bien, voila, je me suis mis en tête de sillonner les routes bretonnes et de passer des week-ends a droite et à gauche en famille. Mais avec le covid, les hotels fermés, les camping pareils c'est pas trés simple. En plus dormir dans la 2CV ou la 4L à trois, c'est pas super confortable... Je me suis dit qu'un petit camping car, pas trop gros, pas trop petit serait sympathique à 3 pour aller de Lorient à Roscoff, de Redon à Brest, en passant par le pays d'huelgoat... Et je me suis mis à chercher sur le coin-coin.
au départ j'étais plus sur un "vrai" camping car sur base Mercedes 307d, mais j'ai vu dans des annonces les possibilités d'aménagement du trafic. Ah le trafic, tout un poéme ! J'ai des souvenirs sympas à bord de celui du père d'un copain qui était artisan. Un oncle avait également une version eriba dans lequel je passais tous mes étés dans le sud au fond de son jardin.
Et il y a a quelques jours, j'ai trouvé pas trop loin, un trafic T1200 de 1984 à l'abandon depuis des années. J'ai contacté le vendeur et nous avons bien discuté. Il est d'origine équipé en VSAP par Autostar. Il a eu une période de stockage a l'extérieur avant de se retrouver abrité dans un ancien garage (ouf). Je suis allé le voir hier et j'en suis tombé amoureux. Il a donc le même moteur 1647cm" que la R16 de papa (un peu dégonflé quand même). Et son aménagement intérieur capitonné marron est bien préservé. Sans aucune fuite ! (re-ouf!!!) Il lui faut un bon coup de nettoyage quand même !!! Deux ou trois trucs ont été pillés à bord, mais sans trop de dégâts, comme des luminaires, la façade du tableau électrique et le frigo, mais rien de bien méchant. En terme de corrosion le dessous est sain. Il faut faire une reprise coté porte conducteur et sur le longeron de traverse sous les 2 portes AR. En dessous, ce n'est que superficiel. La jambe gauche d'amortisseur est assez corrodée sans doute à cause de son séjour a l'extérieur, elle sera à remplacer sans doutes. LA mécanique n'est pas bloquée moteur et boite semblent sains.
Et voila, pour quelques dizaines d'euros (!) depuis hier j'ai donc moi aussi un trafic aménagé, que je vais remettre en état de conformité d'origine pour m'amuser en famille. Je suis super content de débuter ce nouveau projet qui semble assez simple même si le trafic que j'ai déjà surnommé "Monsieur Moustache" en raison de sa calandre noire proéminente, ne présente pas trés bien a l'heure où j'écris ces lignes. Merci de votre accueil et au plaisir d'échanger avec vous.
Jeff
Je suis ravi de rejoindre votre site et de me présenter sur ce forum.
Je m'appelle donc Jeff, j'ai 48 ans, je suis marié et j'ai une fille presque ado (le début des em.. ). Je suis passionné de véhicules anciens et de collection. J'ai commencé a m'y intéresser avant d'avoir le permis de conduire en remettant en route l'ami8 break beige de mon grand père, que je voulais absolument en véhicule de jeune conducteur.
Mon père a toujours été un grand fan de Renault. Il a possédé toute la gamme des berline moyennes de 1966 à 2014. J'ai donc usé mes jeans dans une R16TS, puis une R16TX, une R21 TXE injection, une Laguna1 RXE, une laguna 2 RXE V6. Et aprés il a acheté une clio automatique.
De mon coté, comme j'ai débuté ma pratique du cambouis dans une Ami8, je me suis rapproché de citroën. Papa a essayé de m'acheter une supercinq five en première voiture, mais c'est l'Ami8 qui a gagné. ensuite j'ai possédé toute la gamme jusqu'à la XM turbo CT en passant par la GS, la GSA, la méhari, l'ID19 et la DS21 carbu. Il me reste aujourd'hui ma fidèle 2CV6 special de 1986, fabriquée le jour de la mort de coluche, le 19 Juin 1986. Elle est en état neuf d'origine
Mais j'ai toujours gardé de l'affection pour Renault. Pas rancunier, j'ai offert à mon épouse pour ses 40 ans, une Renault 4 GTL Clan "Bye-Bye", avec un numéro d'ordre assez bas. C'est une super voiture, pareil, en état neuf presque d'origine - elle a été repeinte. Elle est bien plus polyvalente que la 2CV, et plus utilisable pour se déplacer vite à travers la Bretagne.
En véhicule pour mes trajets longue distance, j'utilise une très jolie Mercedes 300SE de 1987 - la fameuse classe S de seconde génération - top clââââââsse !. C'est une merveilleuse voiture qui m'a été donnée par un ami. Elle est première main, mais son propriétaire d'origine, trop âgé ne pouvait plus la conduire, et ses enfants ne voulaient pas s'embarrasser d'une vieille bagnole. Elle était destinée à la casse, mais un ami qui connait mon attirance pour les mécaniques anciennes, me l'a offerte. Elle est équipée du génial 6 en ligne de 3 Litres. En full état d'origine, avec cuir marron et toit ouvrant. Je l'adore.
Chaque moi, j'entretiens mes voitures, en réalisant pour quelques euros, un petit traitement préventif contre la corrosion par ci, un resserrage par là, un changement de fluide, un réglage, une vérification... bref, je suis constamment dessus, pour qu'elles soient toutes opérationnelles à peu de frais.
Je ne roule donc qu'en Phares jaunes (attention il y a un piège, que ceux qu'il l'on trouvé postent une réponse a la présentation - les 3 premiers gagnants recevront une invitation a passer un week end en Bretagne Sud !)
Bon et alors, le trafic dans tout ça? Hé bien, voila, je me suis mis en tête de sillonner les routes bretonnes et de passer des week-ends a droite et à gauche en famille. Mais avec le covid, les hotels fermés, les camping pareils c'est pas trés simple. En plus dormir dans la 2CV ou la 4L à trois, c'est pas super confortable... Je me suis dit qu'un petit camping car, pas trop gros, pas trop petit serait sympathique à 3 pour aller de Lorient à Roscoff, de Redon à Brest, en passant par le pays d'huelgoat... Et je me suis mis à chercher sur le coin-coin.
au départ j'étais plus sur un "vrai" camping car sur base Mercedes 307d, mais j'ai vu dans des annonces les possibilités d'aménagement du trafic. Ah le trafic, tout un poéme ! J'ai des souvenirs sympas à bord de celui du père d'un copain qui était artisan. Un oncle avait également une version eriba dans lequel je passais tous mes étés dans le sud au fond de son jardin.
Et il y a a quelques jours, j'ai trouvé pas trop loin, un trafic T1200 de 1984 à l'abandon depuis des années. J'ai contacté le vendeur et nous avons bien discuté. Il est d'origine équipé en VSAP par Autostar. Il a eu une période de stockage a l'extérieur avant de se retrouver abrité dans un ancien garage (ouf). Je suis allé le voir hier et j'en suis tombé amoureux. Il a donc le même moteur 1647cm" que la R16 de papa (un peu dégonflé quand même). Et son aménagement intérieur capitonné marron est bien préservé. Sans aucune fuite ! (re-ouf!!!) Il lui faut un bon coup de nettoyage quand même !!! Deux ou trois trucs ont été pillés à bord, mais sans trop de dégâts, comme des luminaires, la façade du tableau électrique et le frigo, mais rien de bien méchant. En terme de corrosion le dessous est sain. Il faut faire une reprise coté porte conducteur et sur le longeron de traverse sous les 2 portes AR. En dessous, ce n'est que superficiel. La jambe gauche d'amortisseur est assez corrodée sans doute à cause de son séjour a l'extérieur, elle sera à remplacer sans doutes. LA mécanique n'est pas bloquée moteur et boite semblent sains.
Et voila, pour quelques dizaines d'euros (!) depuis hier j'ai donc moi aussi un trafic aménagé, que je vais remettre en état de conformité d'origine pour m'amuser en famille. Je suis super content de débuter ce nouveau projet qui semble assez simple même si le trafic que j'ai déjà surnommé "Monsieur Moustache" en raison de sa calandre noire proéminente, ne présente pas trés bien a l'heure où j'écris ces lignes. Merci de votre accueil et au plaisir d'échanger avec vous.
Jeff
Ars Longa Vita Brevis
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Bienvenue à bord....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- La Rouille
- Traficaménageur
- Messages : 749
- Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
- Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200
Bienvenue iccit,
Souvenirs ... souvenirs, J'ai eu les 2 en plusieurs exemplaires, il me reste la Méhari.jeff2CV a écrit :Merci pour votre accueil !
La 4L:
...
La 2CV:
Mon voisin voulait me donner celle hérité de son pére, mais il faut un deal avec les pétroliers
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Merci Larouille pour ton accueil.
concernant les contrats avec les pétroliers, pour la mercos, ce sera pas la peine. voici les dernières consommations:
Sur 960 Km - trajet aller Lorient Nancy - 8,7 L/100
Sur 956 km - trajet retour Nancy Lorient - 8,5 L/100
fournisseur aller TATOL budget
fournisseur retour OSSE
Capacité du réservoir 90L, pas besoin de refueler entre départ et arrivée. Trajet par nationales et voie rapide Lorient-Rennes-Laval-Le Mans-Montargis-Sens-Troye-Saint Dizier-Nancy
Temps de trajet aller 11H dont 1H de pause déjeuner + 4 pauses café de 10 minutes.
concernant les contrats avec les pétroliers, pour la mercos, ce sera pas la peine. voici les dernières consommations:
Sur 960 Km - trajet aller Lorient Nancy - 8,7 L/100
Sur 956 km - trajet retour Nancy Lorient - 8,5 L/100
fournisseur aller TATOL budget
fournisseur retour OSSE
Capacité du réservoir 90L, pas besoin de refueler entre départ et arrivée. Trajet par nationales et voie rapide Lorient-Rennes-Laval-Le Mans-Montargis-Sens-Troye-Saint Dizier-Nancy
Temps de trajet aller 11H dont 1H de pause déjeuner + 4 pauses café de 10 minutes.
Ars Longa Vita Brevis
- La Rouille
- Traficaménageur
- Messages : 749
- Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
- Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200
Celle de mon voisin est un des plus gros V8 essence, chauffeur PL en gazole il l'aurait bien gardé en faisant le plein chez son boss avec son accord. Il la donné à un pote qui roule de temps en temps avec.jeff2CV a écrit :Merci Larouille pour ton accueil.
concernant les contrats avec les pétroliers, pour la mercos, ce sera pas la peine.
A défaut de la grosse Merco, il retape un autre morceau d'héritage ; une DS Pallas.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
En V8 essence, tu avais le 380 SE, dont la consommation est assez proche du 6 cylindres 300. Au dessus, c'était la 420 SE. Et au sommet de la gamme les 500 et 560 SE. Là ça bouffe un gros budget c'est sûr.
Mon 300 en 6 cylindres est bien assez puissant et économe pour rouler au quotidien. Mais c'est vrai que pour les tous petits trajets, j'utilise la 4L. imbattable avec ses 5,4 L/100.
Le trafic, lui sera destiné à l'ethanol. C'est une expérience que je veux tenter avec ce carburant "ecolo".
Mon 300 en 6 cylindres est bien assez puissant et économe pour rouler au quotidien. Mais c'est vrai que pour les tous petits trajets, j'utilise la 4L. imbattable avec ses 5,4 L/100.
Le trafic, lui sera destiné à l'ethanol. C'est une expérience que je veux tenter avec ce carburant "ecolo".
Ars Longa Vita Brevis
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
Merci Scottish pour ton accueil.
Oui, tu as raison, il faut un peu (beaucoup) d'huile de coude, mais il est trop mignon ce trafic à moustache. Je ne pouvais pas le laisser pourrir sans rien faire. Comme il est assez sain, et que les dessous sont en bon état, ça vaut le coup de se mettre au boulot.
On gâche suffisamment de ressources et de matières première sur cette planète, alors, remettre en route ce camping car est aussi un geste pour la planète !
C'est aussi pour ça que je vais le passer a l'éthanol. Ca m'amuse !
Bonne journée. Au plaisir d'échanger avec toi.
Jeff
Oui, tu as raison, il faut un peu (beaucoup) d'huile de coude, mais il est trop mignon ce trafic à moustache. Je ne pouvais pas le laisser pourrir sans rien faire. Comme il est assez sain, et que les dessous sont en bon état, ça vaut le coup de se mettre au boulot.
On gâche suffisamment de ressources et de matières première sur cette planète, alors, remettre en route ce camping car est aussi un geste pour la planète !
C'est aussi pour ça que je vais le passer a l'éthanol. Ca m'amuse !
Bonne journée. Au plaisir d'échanger avec toi.
Jeff
Ars Longa Vita Brevis